Raoul, chat tigré
Chat de génie
Rivière : Batelier Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris
|
Patientez... |
Je suis d'accord, cette définition n'est pas bonne. Dans le Robert, la définition est encore plus contrastée: "fait de ne pas parler; attitude d'une personne qui reste sans parler." aucune allusion au silence de la nature.
C'est curieux, car pourtant, le silence est, d'une certaine manière, à la base de tout.
Allez en montagne ou dans un désert, vous remarquerez aisément qu'avant même que vous parliez ou que certaines bestioles ne s'en mêlent, vous marchez en silence. Inversement, le fait de parler ou de faire du bruit devrait être opposé à la notion de silence. rompre le silence.
Le silence est donc pour moi un état naturel que ne viennent pas troubler les êtres humains ou animaux.
Pourquoi avons nous peur du silence?
Là aussi, je rejoins Patte Serviable et beaucoup d'autres: se taire et être entouré par le silence, c'est forcément ne plus écouter personne et en fin de compte, devoir s'écouter soi-même. Et s'écouter soi-même n'est pas toujours amusant...je renvoie aux descriptions de Patte serviable sur les tortures que lui a infligé le silence omniprésent.
53 |