Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante |
Auteur | joies de la littérature |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Pour Fleur des sables...je n'ai rien d'un Lucky Luke de la citation!
Il me faut souvent un certain temps pour que cela m'évoque quelque chose... Dalens, St Hill ou XB Leprince??? (ou pas du tout dans cette catégorie, mais bon... ) Pour tous, mon humeur du moment* "Il y a une sorte de plaisir mystérieux et aristocratique ...à contempler...tous ces mouvements de ceux qui partent et de ceux qui reviennent..." *because je vois passer tous les navires qui entrent et sortent du port de St Nazaire |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Bien sûr ! C'est mon "Trilby" préféré ! |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Citation: Et si ça peut te rassurer, en parcourant le fuseau l'autre jour je me suis fait la même réflexion que toi : il y a des choses qui partent à une vitesse ahurissante ! A part ça, puisque je ne dis dans ce message que des choses de peu d'intérêt, j'ai enragé hier soir en lisant les quelques vers de Nerval cités plus haut ! |
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
José,si vous vous trouvez seul quand chantera l'oiseau ????? enfermez vous!
Ne cherchez surtout pas a savoir ce qui ce passe. |
CASTORE Rongeur
Quand chantera l'oiseau Quetzal de Maurice Vauthier ? |
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
Bingo ! |
TOUNING Membre actif
Par exemple intervient gerard de ryes vous auriez pu eviter de froter mes pauvres troupes avec des orties !
Bah ca ne durea que quelques heures... intervient phillipe et d'ailleurs je ne felicite pas ces jeunes jens sur la facon dont ils proteges leurs fanions ! |
TOUNING Membre actif
-Pardonne moi tonton cheri je te promet de ne plus jamais recommencer.plus jamais !
-J'enregistre ta prommesse dit sollanelement mr mercadier. et ce papier tu l'as trouvé ? -Oui..trouvé dechiré brulé -Tu n'as pris que ca au moins ? -Pardon fait (????) je voulais te dire ..j'ai raporté aussi tout un paquet de photos.... des photos d'amateur tu sais du 6X9... peut etre interessantes elles sont cachées en haut dans mon sac de plage... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
T'aurais pu enlever les noms, pour rendre un peu moins trop facile 1 - Le relais de la chance au roy de J-L Foncine 2 - L'éternel Chat-tigre, bien sûr (sauf que je peux pas dire lequel, je ne les ai pas tous lus) |
TOUNING Membre actif
|
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Si il parle de photo 6x9, ca fais penser a Pas de chewingum pour Pataugas, mais j'avoue que le sac de plage m'interpelle et je pense que c'est plutot celui juste avant, cad L'assassinat du Duc de Guise. C'est mon dernier mot. |
TOUNING Membre actif
c'est ca L'assassinat du Duc de Guise |
Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
Ben alors, personne ne la trouve, ma petite citation "Et ils furent exact à ce rendez-vous qu'aucun d'eux n'avait fixé" ???? Un brin d'aide : ni Dalens, ni Foncine, ni Leprince sous aucun de ses avatars... Je me contenterais même juste du titre du volume si vous le trouvez... |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Ça me fait penser aux jeux littéraires de l'émission « Des papous dans la tête », qui passe tous les dimanches en milieu de journée sur France Culture.
Les gens qui participent à cette émission m'impressionneront toujours. |
Zero Membre confirmé
Fleur-des-sables est revenue !!! Comment vont les bouts d'chou ?? |
Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
Ben oui, je m'absente parfois... la vie te bouscule, tu cours dans tous les sens, puis ouf, tu te poses en disant "ras-le-bol" ! Je vais ouvrir mon ordinateur et faire un tour ! Les p'tits bouts grandissent, mon vieux, c'est affolant... Le deuxième va bientôt entamer sa vie de louveteau et le premier frôle le collège. Ouinnnn ! Mais ma citation, cher Mayeul, tu la connais ?? Ou je suis le seul spoutnik à avoir lu ce SDP là ? |
Zero Membre confirmé
Eh bien, c'est un peu inquiétant parce que je suis sûr et certain de l'avoir déjà lue (cette phrase), mais alors pour donner le titre... Déjà, à première vue j'aurais dit Foncine, pour le ton si poétique de la phrase mais puisque c'est pas ça... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Un des titres de Jean d'Izieu ? |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Si je doit vous conseiller un livre, La Nouvelle Eloïse (Rousseau), je prend un reel plaisir a le lire . -.-. |
furet P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009 Messages : 204 Réside à : Nancy |
j'ais lu Asimov fondation foudroyé/terre et fondation bon au bout de 1100 pages ou l'on ne parle que de Gaya et de l'organisme qu'elle a fondé... j'ai eu l'impression qu'il avait quelques idées communiste cette auteurs mais bon c'est co même un bon a lire |
A.lo&O Membre banni
Citation: Hihi, j'ai lu intégralement Isaac Asimov. Plusieurs fois. Mais si tu veux y aller plus ou moins dans l'ordre chronologique (et pas de parution), je te conseille de commencer par « La fin de l'éternité », puis d'enchaîner sur la série des Robots (qui, comme ils se déroulent plus ou moins en même temps, peuvent être lu un peu dans n'importe-quel ordre). Puis passer à « Les cavernes d'acier », où l'on voit enfin s'amorcer les prémisses de l'empire galactique. Après, l'ordre se corse, et il faut y rajouter toutes les œuvres annexes qui y ont été rajoutées par d'autres auteurs (entre autres, le recueil de nouvelles à l'initiative de Greg Bear, qui fait par ailleurs de la très bonne <em>hard SF</em>). « Terre et Fondation » étant la toute dernière pierre de ce gigantesque édifice. Je vais te rechercher plus ou moins tout ça, si tu veux… Isaac Asimov ? Communiste (ce n'est pas sale, c'est ton corps qui change) ? Je vais m'écrouler de rire par terre, même si je peux comprendre ce qui te fais dire ça à la lecture unique de « Terre et Fondation ». Au contraire tout le reste de son œuvre sent l'impérialisme et l'expansionnisme à plein nez, et c'est assez clairement dans la lignée des démocrates libéraux américains. Enfin bon, ça ne peut que moins puer que l'idéologie carrément nauséabonde que l'auteur de « Dune » fait transparaître dans son bouquin, qui reste néanmoins un roman tout à fait remarquable… |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Asimov ? C'est un géant de la SF... Tiens, lis ça, tu en verras plus. Né en URSS, naturalisé USA (mort du SIDA), le bonhomme est d'abord un intellectuel...
Ah, tiens, je vois que Baron a posé sa prose avant moi (quel irrespect ! ), ben il en dit plus que moi. Normal, moi j'ai tendance à avoir les gros tomes asimoviens qui me tombent des mains... Pas mon préféré. |
A.lo&O Membre banni
Je suis d'accord pour dire qu'Asimov maîtrise bien mieux la nouvelle que le roman ; néanmoins ces derniers en valent le détour. Probablement est-ce grâce au fait qu'il se distingue nettement plus par ses trames narratives très bien ficelées que par un « style littéraire » très étudié. |
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Pour discuter des livres qu'on a lu et des auteurs, c'est ici : vos lectures Ce fuseau est réservé aux devinettes littéraires. |
Zero Membre confirmé
Considérés sous le rapport de la cravate, les hommes se divisent naturellement en trois grandes catégories. ( ) |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Qui a écrit: "Marcel Proust, auteur de "Sous les jeunes filles en fleur"..." |
CASTORE Rongeur
Mayeul : est ce du Balzac ? (mais je ne saurais pas dans quel livre, c'est plus la forme de la phrase qui me fait penser à cet auteur) |
Zero Membre confirmé
Je craque Bravo Castore, c'est effectivement Balzac !! Texte: HS rapport à la devinette de Pollux : je ne sais pas la réponse, mais j'ai toujours trouvé le titre (le vrai) de l'œuvre de Proust hyper romantique |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
L'auteur de cette splendide assertion c'était...ma pomme. Bon ce n'était pas de la littérature, c'était lors de mes épreuves écrites du bac français. HS on Cette référence qui marquait la profondeur de ma culture littéraire ne m'a pas empêché d'avoir la moyenne... Cela peur donner un peu l'espoir aux jeunes terminales qui s'inquiétent des différences abyssales entre leurs écrits et les références de Mayeul. HS off |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |