Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | forumeurs musiciens... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
et le violon Mayeul?
y'a celui-ci aussi |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Citation: En fait, ma question s'adressait à Fleur-des-dables par rapport à ce qu'elle a dit : Moi, j'ai entendu non pas une théorie sur les basses et ténors - quoique, les sopranes m'ont toujours semblées un peu évanescentes... - mais sur les instrumentistes : les cuivres sont tout fous et fêtards , les violons ont de l'élégance et une conscience certaine de leur valeur , etc... Cela est peut-être partiellement vrai ??? Mais dans ce cas, on fiche où Mafalda et sa cornemuse et ma pauvre tête de pioche et son nickelharpa ? Alors, je lui demandait ce qu'étaient les pianistes, d'après cette théorie... |
Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
Mais où a-t-il trouvé tout ça Mayeul ??? Merci, merci !
Pour les pianistes, désolé, je n'ai pas retenu la théorie ! mais on doit trouver du déjanté jazzy sympa au classique chemise blanche-pantalon noir et gueule d' . Qui joue qu'elle partoche en ce moment ? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Un soupir de Liszt... (soupir) <= c'est le cas de le dire... Pourquoi n'ai-je pas une main plus grande ? |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Cet air du Messie. Très joli mais pas vraiment évident
J'espère pouvoir en venir à bout avant que le projet Offenbach monopolise tout. |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
vais parler de moi!
J'ai commencé la flute a bec en plastique au primaire...youpi! arrivée en troisieme maman ne supportait plus le son .. du coup on m'a offert une flute a bec tenor.. (parait que je me debrouillais pas trop mal.. mais j'ai jamais fait ni solfege ni cours de musique autre que a l'école.) Ensuite..en 2002 apres un CEP je me suis mise a l'harmonica.. snif je l'ai perdu l'été dernier.. puis il y a maintenant 3 ans je me suis interressée a l'orgue.. juste comme ca.. c'est si beau!!! Et l'été 2007 j'ai fait un stage d'orgue..avec un peu de solfege et de pratique..(un peu? enfin..pas mal quand meme.) depuis je bosse l'orgue.. je cherche un prof.. et j'ai joué deux fois pour la communion a la messe et c'était pas beau!!!! |
t'as du courage Patte Serviable de te mettre à l'orgue si tard! surtout que déjà que j'ai jamais compris comment il est possible physiquement au piano de jouer un truc différent avec chaque main mais alors avec l'orgue quand on rajoute les pieds... |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
j'en suis pas aux pieds encore... déja les mains c'est pas évident je te l'accorde! Mais c'est un instrument qui me fascinait. Et puis..je suis pas si vieille que ca... |
stendhal Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007 Messages : 208 Réside à : Paris / Lyon |
Tu verras, avec les pieds c'est encore plus génial, ça t'ouvre grand les portes de Bach et des romantiques, de quoi remplir toute une vie en musique ! |
Citation: mais jvoullais pas dire ça!!! jvoullais juste dire que c'est quand même plus dure de se mettre à un instrument à 8 ans qu'à 22 ans, rien que déjà pour trouver le temps de bosser... |
Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
J'ai commencé bien plus tard que 22 ans mon instrument... Ajoute au moins la moitié de cet âge !Et cela n'empêche que je m'amuse bien et que je progresse. mais je n'ai pas besoin des pieds - sauf pour tenir debout comme tout un chacun !
En ce moment ? je me fais tout le hodari au nickelharpa pour voir ce que j'arrive à jouer et les difficultés sur lesquelles je bute toujours. |
Patte serviable patte
J'ai commencé les cours d'orgues!!!!!! Ca c'est super chouette!!!! Car à part le stage de cet été et bien..je n'avais pas eu de vrai prof! |
petite Marmotte Arrivant
Nous a rejoints le : 21 Fév 2008 Messages : 3 Réside à : Angers |
Quant à moi je joue du piano depuis 7 ans. Mais à ma plus grande honte j'ai encore beaucoup de mal à déchiffrer correctement une partition. Heureusement que l'homme est doté d'un organe appelé oreille!!!
Sinon cette année j'ai commencé le chant choral. |
Maliwan Membre
Nous a rejoints le : 26 Fév 2008 Messages : 28 |
Moi aussi je fais du piano depuis 7 ans!!!
J'adore! c'est ma passion!!(avec beaucoup d'autres activités, bien évidemment!!!: chant, dessin etc.) En ce moment je travaille la Grande Sonate Pathétique de Beethoven.... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Je suis flutiste traversière Moa !
Depuis assez longtemps pour ne plus compter les années ! (Pour mon niveau, il est à peu près équivalent au brevet musical = 2x4ans) Cette année je ne fais plus rien, mais j'aimerai bien reprendre l'année prochaine dans un petit orchestre sympathique pour faire de la flute sans se prendre la tête. A quand une grosse CKP musical ou même un orchestre paratiesque ? Avec ogibligation de mettre l'écusson de la fraternité sur l'instrument |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Pourquoi pas mais comment on peut faire pour accrocher l'écusson sur une flûte traversière ou... une voix ? |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Un ptit bout de ficelle et hop on l'accroche à une clef. Quand le musicien bouge ça fait valser l'écusson.
Et pour les chanteurs, je dirais de le mettre simplement sur la gorge ou au pire sur l'uniforme |
wouwou Progressant
Nous a rejoints le : 23 Juin 2008 Messages : 19 Réside à : Montpellier |
Bonjour,bonjour!Alors,j'ai 13 ans,je fais du violon au conservatoire de puis 4 ans et je suis en cycle 2 première année(j'ai sauté ma 4e année)je déchiffre quelques partitions de piano à la maison,mon frangin m'a appris quelques bases au basson français,j'approfondis mes connaissances à la guitare(classique)et un peu de flute à bec(grace à l'école).Je trouve ça génial ce forum car on peut s'échanger des astuces!Par ailleurs,quelqu'un aurait-il pour moi,car quand je fais mes exercices de 5e position,ma pro dit que je n'ai pas un bon son,et que je joue passivement...je ne m'en rends pas compte! |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Sardine. Tu as l'air drôlement douée avec tous ces instruments pratiqués. Concernant la 5ème position, je ne pourrai pas t'aider étant incompétent en la matière. Y a-t-il un(e) violoniste dans le coin? Je répète, on demande un(e) violoniste pour Mademoiselle Sardine!
Af' P.S. De quelle région es-tu? |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Af' a posté 3615 messages !
Ceci est ton 3615ème message, et tu appelles 36.15.violoniste |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
8 ans de violons dans un petit conservatoire rural ^^
J'ai appris que jusqu'à la 4e/5e position (dans les morceaux présentés en exam') mais pas plus. ++ |
jvous bat tous!!! dans mon dernier morceau je devais monter jusqu'en 10ème!!!! oui, ça relève plutôt de l'ultrason tellement c'est aigu!!!
Citation: oui oui j'arrive, patience... Bon donc Sardine, je ne vois pas ce que veut dire "jouer passivement" mais à mon avis, si tu n'as pas un bon son quand tu monte en 5ème c'est parce que tu ne penses pas assez à rentrer ton coude gauche vers l'intérieur lorsque tu joues sur les cordes ré et sol et pas assez vers l'extérieur lorsque tu joues sur les cordes la et mi, d'où peut être le terme de "passive" si tu ne bouges pas assez ton bras gauche. En fait plus la main gauche grimpe sur la touche plus il faut amplifier le mouvement du bras gauche lorsqu'on change de corde afin d'avoir la main gauche plus en hauteur. enfin après je ne sais pas comment tu joues mais c'est généralement ça que me reproche ma prof quand je joue dans des positions hauts perchés!!! mais profite du fait que la 5ème position soit simple de doigtée (ben oui, c'est comme en 1ère) pour bien t'appliquer sur la position de ton bras et ta main gauche mais tu sais, si tu ne comprends pas, n'hésite pas à redemander à ta prof de t'expliquer ce qu'elle te reprche d'une autre manière, elle est là pour ça et tu ne dois pas avoir peur de lui poser des questions. Voilà!!! j'espère que ce petit speach aura été à peu près compréhensible de tout les violonistes du forum!!! |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
Bah et puis moi d'abord je monte en 10ème aussi (ou en 8e je sais plus ^^) pour les notes dont le nom m'echappe :p
Vous savez celles qui sont très feutrées, ou l'on appuie pas le doigt, il n'y a qu'un endroit sur la corde où ça marche. ++ |
Citation: ça s'appelle une harmonique! mais quand tu joues une harmonique, tu n'as que le doigt qui la joue qui se place et la main ne fait que suivre. Les autres doigts ne sont donc placés en aucune position donc une harmonique ça ne se joue en aucune position. Pour qu'il y ait changement de position il faut que la main entière se déplace et que chaque doigts soient placés avec les bons intervalles |
wouwou Progressant
Nous a rejoints le : 23 Juin 2008 Messages : 19 Réside à : Montpellier |
Merci beaucoup à tous!Merci pour l'accueil et les conseils!c'est super ici! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
sardine !
fais toi une place parmis nous, oui, je crois que c'est sympa par ici |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
et maintenant, c'est ma mère qui joue de la flute...
|
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Bon ben salutations à tous, ça faisait un certain temps que j'étais pas passé, mais là j'ai vu que quelqu'un avait sorti un sujet intéressant, merci ptit panda, donc voili voila, j'arrive avec mes gros sabots...
Alors au risque de me sentir très seul, je joue de la basse (électrique) et de la caisse claire écossaise (vive le bagadig Penhars!!!!), j'ai commencé il y a peu la basse et je joue de la caisse claire depuis 3 ans, étant quelqu'un qui ne sait pas trop se fixer, je suis déjà passé par le piano (4 ans) le tin whistle (flageolet pour les intimes) et la bombarde (1 an) mais sur le coup je trouvais ça trop simple... bien que je continue a sortir des sons de mon tin whistle de temps en temps !! , je gratouille aussi une guitare classique de temps en temps depuis un an, et puis je joue aussi du djembé. J'ai aussi fait du chant choral et lyrique au total pendant 4 ans mais je ne chante plus... voila Donc, en passant, je suis désolé de dire à Mayeul que je bat son Akela en nombre d'instruments joués bien que vu l'âge moyen avancé des Akela, celui-ci doit avoir un niveau supérieur au mien sur les instruments communs. |
loup constructeur Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007 Messages : 175 Réside à : Picardie |
Dans ma famille - on est 9 enfants - presque tout le monde joue d'un instrument sauf moi.
Le pire, c'est le cul-de-pat de la famille, il s'est mis à la trompette et ça raisonne dans toute la maison et surtout dans mes tympans!! Comme je te comprend Suricate M. |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |