Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante |
Auteur | joies de la littérature |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
A propos de "joies" de la littérature ( ceci est une parenthèse !), il en existe de très belles parmi les bourdes de quelques grands auteurs... Je sais que certains livres les ont compilées, mais j'en ai retrouvé certaines très fameuses :
(Mais c'est vrai que je n'ai rien vérifié...) |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Ils sont fort, très fort!! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai encore mes chances en littérature !! |
Manège carrousel
Ouaip !
(Même pas honte ! ) |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Indice : l'intrigue se déroule au début des années 1730. |
Manège carrousel
Autre indice : c'est un livre ? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
oui, est-ce un livre ou une BD ??? |
Oryx Membre confirmé
Citation: Ben si on s'en tient à la définition du Littré, c'est bien un livre |
Manège carrousel
En ce qui me concerne, CQFD*.
* C'est quasiment foutu d'avance... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Meuh non.
Sans vérification, c'est le tome, je dirais 3, des aventures de Barbe-Rouge. (Par contre je n'ai plus le titre exact de l'épisode en tête ) |
Manège carrousel
Akela ! notre héros !
Alors, et maintenant... Il veut jouer, l'ami Gilou ? Citation: Sans aide d'aucune sorte, je veux : l'auteur, le titre de l'oeuvre, le nom de l'île et le mot qui manque !! Rira bien qui rira... |
Oryx Membre confirmé
Akela a tout faux !
Il s'agit du tome 2, Le Roi des Sept Mers. Bon, j'avoue que j'avais malencontreusement omis de répondre à la question de Mayeul... Voyons celle de Manège... Mais c'est évident ! Je laisse les autres chercher, ce serait pas drôle que je donne tout de suite la réponse... Vous pensez qu'il va y croire ?... |
Zero Membre confirmé
Citation: bon alors j'avais deviné mais ça compte pas vu que je n'ai rien dit. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Manège, c'est une traduction, n'est ce pas?
J'avoue que je ne sais plus trop de quel livre latin qui raconte un voyage...mais j'ai du traduire ça dans mon jeune temps (en tout cas, c'est ce que ça me rappelle) dans ce cas,(si ma mémoire est bonne) le mot qui manque est certainement "grec". Mais comme le narrateur décrit un tas d'endroits, je ne sais plus où c'est...(Alzheimer, quand tu nous tiens) |
Oryx Membre confirmé
Maintenant que tu dis ça, ça me dit vaguement quelque chose...
Mais quant à savoir où chercher... |
Manège carrousel
Ils sont fichus de trouver, en plus !
( Savez-vous que le nombre de personnes susceptibles d'avoir lu ce texte en France est extrêmement faible ?) L'auteur latin et le mot manquant, ce n'était pas trop difficile de trouver, étant donné que la suite de la phrase montre que "moine" ne pouvait être écrit que "monachos" dans le texte original (donc en grec). Mais alors, dire que c'est un récit de voyage... Castore ! (T'es trop forte...) Allez, j'avoue, pour me venger (bassement), j'avais pris un extrait du De Reditu suo de Rutilius Namatianus. Mais je m'incline bien bas devant la science de Castore... |
Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
Peut-on faire un sous-fuseau pour les nuls dans mon genre, largués sur beaucoup de citations - notament s'il faut aller chercher des auteurs grecs, des mots latins, des souvenirs de voyage de plus ou moins deux millénaires... ? help !
En vous lisant, j'ai le même moral que le type qui a écrit (trop facile, ne répondez pas - d'autant que c'est à castore de jouer, si j'ai bien pigé) : Je suis le Veuf, le ténébreux, l'Inconsolé Le Prince d'Aquitaine à la tour abolie. Ma seule étoile est morte et mon luth constellé Porte le soleil noire de la mélancolie. |
Manège carrousel
Ok, je ne réponds pas... (D'autant que je n'ai f... aucune idée de l'origine de cette citation ! )
Ne t'en fais pas trop : les dernières citations (surtout la mienne) n'étaient pas sérieuses. C'était plutôt pour faire taire Oryx (ce qui a réussi, d'ailleurs), mais elle ne faisait pas vraiment partie du jeu. Après, Castore est tellement trop forte, que... bon. Sinon, remonte plus haut dans cette page : on citait Les Quatre filles du Docteur March... ça te va, comme références ?! (Miss Pomme a même proposé : "L'une pareille au cygne et l'autre à la colombe"... en précisant que ce n'était pas de toi ! ) |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
"-Fous ferez kom Mina est cholie !! Tout mon portrait !"
Alors là, si vous trouvez... |
Manège carrousel
C'est de la littérature enfantine, ça, non ?
Trilby, peut-être ?... |
Zero Membre confirmé
Mina ?
c'ets pas dans les manuels de lecture Ratus, ça ? |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
Citation: bon, procédons par ordre: d'après la prononciation de la personne, je dirais aue c'est un allemand qui parle (si dèjà je me gourre pas... !!) ensuite... il est question d'une ecrtaine Mina... après...j'ai aucune idée du livre d'où c'est tiré!!! |
Oryx Membre confirmé
Citation: Citation: Sauf que tu as inversé les deux premiers termes, Fleur... Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
En effet ça ne marcherait plus pour l'alexandrin nervalien. |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: Moi je sais, moi je sais!!!!!! Alala, j'ai bonne mémoire n'empèche, ca remonte à loin!!!! "La fortune de Gaspart" de la comtesse de Ségur |
TaguanCdL Pétauriste
Citation: Nerval? |
Oryx Membre confirmé
Citation: |
TaguanCdL Pétauriste
Citation: je n'avions point vu... Toutes mes confuses... (c'est celui la el Desdichado?) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |