Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Plaisanteries scoutes |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Comment faire un feu en 15 étapes
1) Tailler du petit bois pour préparer le feu 2) Mettre un pansement sur le pouce gauche 3) Couper du bois avec une hachette. 4) Mettre un bandage autour du pied droit 5) Former une pyramide avec le petit bois (y compris avec celui qui est encore enfoncé dans le doigt) 6) Allumer une allumette 7) Allumer une allumette 8) Se répéter « le scout sourit et chante dans les difficultés » et allumer une allumette 9) Allumer le feu, rajouter du bois et souffler lentement dessus 10) Lire dans le manuel scout l’article : « brûlure du nez » 11) Pendant que le feu prend, aller chercher du bois 12) Après avoir découvert que le feu s’était éteint pendant votre absence, tremper votre bois dans le bidon sur lequel est écrit "kérosène". 13) Traiter votre visage et vos bras pour des brûlures au second degrés 14) Quand le feu est bien partit, ajouter le bois restant. 15) Après le premier gros coup de vent, refaire les étapes 1 à 14 Source : traduit et légèrement modifié d'un site bsa |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
tien ! c'est comme chez nous mais sans le kérozene !! |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
avis au suf : pourriez-vous scanner et mettre sur ce forum les " papiers craft" de votre journal, car j'ai des amis suf qui m'ont montré papier craft et laplupart des blagues de ce topic viennent de la...
Ps : trop drole les blagues !!! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Pax
et pourquoi tu ne t'en ferais pas prêter un craft régulièrement par tes amis suf - pour nous les conter ici. félicitations pour votre fraternelle amitié (gse suf) |
Adler Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009 Messages : 103 |
soyons amies, pax-je suis suf^^ De papier craft, quels numéros as tu vus? parce que y'a + de 2OO "pourquoi pas?" de sorti |
furet P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009 Messages : 204 Réside à : Nancy |
-un scout ou une guide qui voit un arbre ne le regarde pas en se disant "oh qu'il est beau" mais " ah tiens il serait bien celui là pour une table" c'est bizzar après mon tout premier camps avec mes frères dés que lon voyait un arbre droit on se regardait et on se disait qu'il serait génial pour faire une tente c'est un scout qui ne sait pas nager qui va essayer d'apprendre dans un lac mais il y a une innondation des pompier arrive et lui disent de venir avec eux le scout leur répond : non le seigneur me sauvera ensuite il voit un nageur qui lui dit qu'il va le sortir de la ce a quoi le scout répond : non le seigneur va me sortir de la puis une barque arrive et propose a notre ami de le sauver ce a quoi il répond une troisième fois : le seigneur me sauvera peu après il se noit va au paradis et demande a Dieu pourquoi il l'a pas sauver ce a quoi Dieu répond : pfff vous les scouts vous pensez toujours qu'il n'y a que deux sorte de sauveurs vous et Dieu je t'ai pourtant envoyé les pomier le nageur et la barque t'en voulais plus? |
furet P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009 Messages : 204 Réside à : Nancy |
Au paradis le musulman demande a voir Allah ,le juif Jahve le catholique Jésus et le scout... bah: Baden Powel |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
Citation: On a dit que c'était les CHEFS qui avaient des casseroles noires, pas les chefTAINES ! Nous sommes propres nous les filles ! |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
ttt ttt ttt non non Hatari tu te montes la tete là
et au fait : |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
On traîne tous nos casseroles, non ?
Par ailleurs bienvenue Hatari et merci d'avoir atterri sur le forum |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Un jeu de cartes est plus commode à emporter qu'un atlas. Parce qu'on emporte que les cartes nécessaires. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
l'idée d'un as |
Blizzard Membre confirmé
Échange rouleau de ligne d'horizon et boîte de gisements (jamais servis) contre fourrure de dahut ou boîte de graisse de genoux de pie.
Pour apprentis topographes, lot intéressant de boussoles à aiguille fixe. Cède lithographie de la recette des frites allégées contre écumoire sans trous. Je sais, proposition très louche. Pour camp difficile, je prête corde à virer le vent. Recueil d'idées lumineuses pour branche éclaireur, indispensable pour les veillées. Graisse spéciale pour éviter que la pat' rouille. Culotte d'uniforme blindée, résiste bien aux ronces et fils de fers barbelés. Un seau SNCF, légèrement cabossé, mais bon état, servait à ramasser le crottin de cheval sur les voies ferrées. Paquet de vermicelles ultra gonflants, un seul suffit par litre d'eau et une patrouille, se coupe en rondelles après cuisson, s'accommode et s'assaisonne comme des pâtes ordinaires. Vingt kilos de poudre d'eau déshydraté : ajouter 997 cl à 3 g de poudre pour obtenir un litre d'une boisson saine et rafraîchissante. Syndicat revend piquets de grève, remplace avantageusement ceux qui manquent à la tente. |
Hatari Grand membre
Le crottin est supposé servir à quoi ?
Mon frère et un ami mangent des sauterelles en camp mais le crottin je connaissais pas ! |
Blizzard Membre confirmé
C'est le seau l'intéressant pas sa destination originelle. |
Hatari Grand membre
Je prends ! Pour le vaisselier ! Et l'eau en poudre qui fait tant rire, ça peut être des pastilles qui purifient l'eau et là, c'est génial !
Les CP sont super utiles car : à un grand jeu, la patrouille de mon frère a trouvé un message de début de jeu : "votre chef vous a été enlevé !" Ah ? Oh oui... Et l'un des CP ayant réussi à s'évader a appelé le CT "J'me suis évadé est-ce que j'ai le droit ?" Je pense que les chefs auraient pu préciser cet aspect du jeu. |
Aller à Page précédente 1|2|3 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |