Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Bac... |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Déja que moi Les mots de Sartres j'ai du mal alors si Kafka c'est pire ça va pas etre trop cool l'année prochaine ! |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Moi je ne l'ai pas du tout étudié cette année |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Sympa...
faut que j'aille bosser! (pour me donner bonne conscience...) |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je souhaite bon courage aux futurs bacheliers de ce forum,
un tout petit mauvais moment à passer .. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Vous êtes en pleine philo... bon courage.
Allez, pas de découragement. Il suffit de mettre: blablabla Contrat Social, blablabla le mythe de la caverne, blablabla la démocratie grèques (qui n'est pas si démocratique que ça mais bon, on s'en arrange), blablabla je fais de la philo donc je suis, blablabla c'est la fini. Et voilà le tour est joué. Pour d'autres conseils, je suis à votre écoute. Non, mais !! J'ai quand même eu 7 en philo au bac !! |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
Citation: c'est degueulasse!! nous ça commence le 23 et je passe le 27 à 14h00 |
Citation: c'est tombé sur la partie que l'on avait pas eu le temps de voir ... |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Horreur... |
Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
quelle horreur ce sujet...
Une ch'tite question : la culture, c'est au programme en S? parce que aucune des trois TS de mon mycée ne l'avait traité, et qu'est ce qui est tombé .... |
Si c'est au programme, mais personnellement j'avais 2 copies doubles dans mon cours : c'est sûr qu'on n'a pas eu de bol |
I go , please, pray for me, as I pray for you. |
Citation: Ca veut dire quoi ça? c'est beaucoup ou pas beaucoup pour toi deux copies doubles? Parce que nous on a eu une prof catastrophique, qui ne disait vraiment QUE des conneries (Galilé et pascal on t inventé la pression athmosphérique, le moyen age va du 2° siècle apres Jesus Christ jusqu'à après la rennaissance, kant n'était pas chrétien; il était protestant...) qui étati incapable de situer dans le temps de nombreux philosophes... Tous nos cour étaient dictés, et faisaient entre 1,5 et 3 pages (vu que c'était uniquement des dictées, ça n'est pas du à une mauvaise prise de notes de ma part .... Alors quand je vois que y en a qui ont eu des cours de 2 copies doubles veinards! |
ben pour moi ce n'est pas beaucoup ...d'habitude on avait 10-11 pages et non 4 ...donc ca parait creux ...mais peut etre qu'en S il n'y a pas grand chose à dire par rappport au programme ...fin bon j'ai rattrapé le coup (enfin j'espere ) |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
C'est quoi les sujeeeeets ? |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Comment sont faits les sujets de philo |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Et le texte? Il portait sur quoi? |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: en plus ça marche !!! allez tous voir !! |
Citation: En S il y avait un texte de Mill, tiré de L'Urbanisme, mais je ne sais pas sur quoi c'était (pas lu) Et deux dissert: "peut on juger objectivement de la valeur d'une culture?" "L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?" |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Pas mal.. Mais S. Mill, il est déja tombé l'an dernier... |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
hé bé moi j'ai fais le texte ... je me suis gavé , enfin j'espère !
|
coyote puant vil coyote
moi j'ai fait la planche (dans ma piscine) et je me suis aussi gavé |
C'est énorme, SER Vincent. Je rigole beaucoup...
"Bac Ai-je bien travaillé? Incertitude au milieu de mes tourments Fatalité qui soudainement me surprend Je n'ai pas mérité une telle destinée Qui est pourtant sur mon chemin innée. Où est-il ce répit qui à moi s'offrait Pendant de longues années? En un trait Je l'ai bu, inconscient de ma propre tragédie Qui jouait contre moi. Je suis maudit! Situation pathétique de celui qui se réveille Et qui voit que le répit acordé sommeille. Celui que l'on croyait infini est parti. O Vacances chimériques qui m'ont menti, En vos bras j'ai tenté de trouver le repos Et ne pas vous voir délaisser mes oripeaux. Que faire? Aller à contre-courant? Se battre envers et contre tou, parant Les coups de la Maudite Fatalité? Allons, O mon Ame, bien que dépités, Allons affronter cet ennemi bien vil Qui me laisse démuni. Allons, trop de bile. C'en est fini. Partons! Chassons le trac! Combattons l'ennemi injurieux nommé bac! Et pourtant, j'ai travaillé..." Coyote Puant, ne cherche pas, c'est de l'écriture automatique. Aucune recherche de vers bien cadrés. Sinon, quelqu'un aurait une citation pas mal sur les surréalistes qu'on pourrait caser dans une dissertation de français? je n'en ai pas trouvé... |
Courgette c'est l'utilitarisme....
Moi j'ai pris le texte Après avoir longtemps hésité j'ai changé trois fois trop indécise ...mais je me sentais chaude pour le commentaire Google est ton ami http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=surrealisme |
coyote puant vil coyote
Citation: effectivement, aucune recherche lol !! qu'entends-tu par écriture automatique ??? tu veux dire , comme Jules Laforgue ??? |
Moi? Ca ne va pas? Non, le stress, la chaleur sont de bien meilleures alliées pour aligner des stupidités.
Merci, petite ange pour le lien... je ne connaissais pas ce site... |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
[quote] Le 2006-06-12 14:10, S.E.R. Vincent a écrit
Citation: Celui qui ne connait pas le mot Paradigme est déjà mal barré... et je ne suis pas sur que 50% des bacheliers connaissent ce mot... perso je l'ai découvert 4 ans après le bas, en composant sur le sujet suivant : "interdisciplinarité, transdisciplinarité, vers un nouveau paradigme ?" Toute ma vie, je me souviendrais de ce superbe sujet en phylosophie des science (et c'etait en ecole d'ingenieurs...) Alors vous en pensez quoi... |
Citation: au temps pour moi^^ |
coyote puant vil coyote
Citation: tu lances un débat ... peut-on se shooter à la chaleur ? Je pense qu'à partir de 35°C, un gros transpireur aura une sudation telle qu'il lui suffira de soulever ses bras pour planer pendant quelques heures !! |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Hop ! Maths-info' et Bio-Physique de passés cet aprèm'... J'avoue que ce n'était pas très dur ! On n'en rigolera que plus demain devant le français !
Par contre, apparement, les ES ont galéré devant la bio, peut-être comme tous les ans ? Bon courage tout le monde pour la suite ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |