Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | A vos plumes! |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
En fait, la forme "off" correspond à la forme ancienne de la terminaison "ov". De nos jours, la forme normalisée en français est bien "ov". Donc, si je comprends bien les remarques de Babior, la devise des scouts russe devrait se transcrire en français "Boud Gotov" et non "Bud Gotov" comme je l'ai fait. Je m'arrête là car j'ai l'impression que l'on dévie du sujet. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je confirme qu'on entend clairement "gatov" et non "gotov" pour avoir souvent été invité aux fêtes et réunions de l'Association Nationale des Scouts Russes fondée par le Colonel Oleg Ivanovitch Pantiukhov (avec un v). |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Un autre texte. Je vous préviens, c'est pas hyper joyeux... mais j'assume ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
noirbouillages plutôt que gris, non ... ? |
|
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
arf! Marmotte parisienne! Mais c'est tout mignon ça! |
Rho, ça va, hein ! J'avais 14 ans quand il a fallu trouver une adresse. |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
pour relancer le fuseau je mets un poème écrit pour demander des cheftaines l'an dernier pour notre camp! Plus pratique que poétique mais bon dites quand même ce que vous en pensez!:-)
"Guidouille, mot qui fait rêver la jeunesse. Camper, oh comme elles aimeraient le pouvoir! Rire, jouer, chanter, prononcer sa promesse, Guidouilles, elles l'attendent avec espoir. A quinze ans, elles ont de vous reçu la joie, Si elles sont grandes et mures, c'est à vous, C'est à vous qu'elles le doivent uniquement. Si l'amour de dieu habite leur cœur, vraiment Vous pouvez être gaie au long de la journée Cheftaines, cheftaines, vos guides vous doivent tout Ce n'est pas pour vous encensez que je le loue, Vous êtes belles, certes, mais vous nous manquez! Sans formation souvent, sans CEP aussi, Vous ne pouvez nous faire camper cet été Soixante-dix équipes libres vous le crient "Donnez du temps, nous vous donnerons la gaieté" Et elles brilleront, après une journée Bigrement chargée, et les étoiles, le soir Vous feront oublier la fatigue et l'armoire Où furent rangées vos robes de soirées. Laquelle parmi vous ne se souviendrait pas En les entendant, un joyeux soir de camp Chanter en chœur la belle prière, tout bas Vous dire bonsoir, de sa promesse d'antan? Vous aviez dit, du haut de vos petits treize ans Avec les yeux pleins de lumière et pétillants A votre cheftaine, une main sur l'étendard Je vous promets de servir toujours mon prochain. Amie, entends-moi, il n'est pas trop tard Tu pourras rendre service l'été prochain Soixante dix équipes libres t'attendent Viens avec elles camper, elles te devront Une joie immense: quinze jours de campement Pour cela viens faire des CEP, gaiement Apprends encore comment il faut faire avec nous Puis tu voudras camper, tenter ce truc de fou! Entends, écoute l'appel et notre prière, Celle des guides qui ne pourront camper Faute de cheftaines, faute de volontés Ne nous force pas à regarder en arrière Faute de ne pas pouvoir regarder en avant De ne plus pouvoir encore espérer un camp!" |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Il est très beau ton message aux cheftaines (ou aux futures cheftaines). Je ne connais pas ton âge - ce n'est pas indiqué dans ton profil -. Peut-être qu'un jour tu seras toi aussi cheftaine et tu te souviendras qu'un jour tu as répondu à ta cheftaine qui t'a demandé : "Combien de temps" ? "S'il plaît à Dieu, toujours". Es-tu CE ou SE ? C'est déjà une préparation au beau métier de Chef.
Purée ! Vous me donnez des idées ! J'ai bien envie d'écrire une petite nouvelle ayant trait au scoutisme en "plongeant" dans mes souvenirs de guidouille et de jeune cheftaine.... |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
oh oui il faut écrire, c'est tellement bien ce qui est écris avant, il faut continuer, avis aux amateurs!!! Colinot, pour info je suis SE ... |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
Citation: |
chamoisguide Chante
chouette! je me sens moins le petite gamine au milieu des autres!!!!! d'ailleurs ce smile existe mais pas celui du bébé!! |
Alix.C Membre familier
tu a quel age? je me suis toujours considéré comme la benjamine du forum, moi aussi je me sens seule au milieu de tous ces grands!
|
chamoisguide Chante
j'ai bientôt 17 ans et toi? |
Alix.C Membre familier
j'ai 13ans... |
chamoisguide Chante
et déjà SE?
ma pauvre je crois que tu es bien la benjamine du forum mais on se soutient quand même dans la minorité! pas moi mais les autres!!!!!! |
Alix.C Membre familier
Et oui, déjà SP!
Mais je suis arrivée aux guides a 11ans, et toute une génération s'est envolée... Je suis habitue a être la benjamine, remarque je l'ai été quasiment 2 ans aux guides, et puis d'une année a l'autre, Ting!! Seconde! |
chamoisguide Chante
ben dis donc ça fait jeune, mais "aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années"(le cid, acte 2 scène 2) |
chamoisguide Chante
Tenez voilà un autre poème pour la route! je sais pas si il y a de la lune chez vous ce soir, mais chez moi il y en avait ce jourlà!
Ô Lune... La nuit est tombée, son calme manteau Apaise les hommes. Oh ma douce Lune Viens me visiter, depuis déjà tôt Je nattends que toi, viens me voir ô Lune ! Au dessus de moi, bientôt brillera Létoile quun jour je croyais si loin. Laube arrivera et te balaiera, Mais avant, belle, tu ne fuiras point. Combien je taime et combien jattends De pouvoir te voir, perle de la vie. Sur ton passage déjà tu ravis Ceux qui croient en toi, ils sont si contents. Regarde ce soir la fine lumière Qui scintillait peu encor la nuit dhier. |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
Poème sur la montagne :
Randonnée On a parfois envie d'évasion Pour fuir le train-train les déceptions Regardant par la fenêtre de la classe On voit les montagnes couvertes de glace Le sac au dos le bâton à la main Sans penser un seul instant à demain On s'imagine gravir escalader franchir Une fois en haut voir la ville et en rire Etre seul sur les cimes seul dans le silence Pouvoir observer le moineau qui s'élance Marcher en chantant de sa plus belle voix Marcher et marcher et ce pendant des mois Jusque vers les cieux dont on a tant rêvés Pendant des distances jamais imaginées |
chamoisguide Chante
Il est super ton poème Hatari t'en as ecrit d'autres comme celui-ci? |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
Pas sur le même sujet mais sinon il y a lui :
Sourires C'était dans la rue après une journée pourrie Je rencontre un passant il me voit il sourit Ce n'était pas grand-chose just' deux coins relevés Un tout petit sourire mais il m'a réchauffé Dépassant le badaud je pense à ma journée Pour trouver du bon dans tout ce qui s'est fait A l'arrêt du tram la chose se reproduit Un enfant me salue de la tête et sourit Je souris à mon tour et même si c'est timide Dans mon coeur les sourires ont comblé un grand vide Soudain dans les disputes les colles et les reproches J'entrevois l'accolade amicale d'un proche Maintenant je vois toutes les bonnes choses du jour Maintenant le soleil brille et remplit la cour Je croise mon voisin qui a l'air malheureux C'est maintenant à moi de sourir de mon mieux Les autres sont soit triste soit engagés soit impossible à poster A vous ! |
|
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Bravo, vraiment c'est un très beau texte!
[spoiler:pour être honnête il m'a même ému au larmes (c'est pas très difficile, mais quand même)] |
Marie-Gab' Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013 Messages : 239 Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise |
C'est super joli! |
Alix.C Membre familier
Je lisais la fin quand une bourrasque secoua toute la maison... brrr!
Autrement très beau texte! L'idée t'es venue comme ça? |
Merci ! A vrai dire, je ne pensais pas que ça vous plairait.
L'idée m'est venue comme ça, oui, c'était un peu pour me défouler, j'ai écrit comme ça venait, et tant pis pour les pas-contents. |
chamoisguide Chante
Grib, je viens de lire ton noirbouillage, c'est magnifique, triste mais très beau, tu écris vraiment bien
|
Merci Chamois ! Il doit y avoir quelques textes en plus sur ce blog (j'ai changé de blog pour des raisons pratiques). |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |