Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Cris de patrouille |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
![]() |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
La patrouille de mon cousin a créé leur nom c'etait Gamasea je crois c'est sympa non ?
Au lieu d'avoir de pertuel Les rinoféroces sont feroces etc... |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Hé oui, dans notre mouvement, on laisse souvent un choix total da,s le nom de patrouille (patrouille qui dans la majorité des unités changent chaque année et au camp!)
Donc ça peut tourner au n'importe quoi (CF l'exemple des tentacules cité par Jacala), mais on a aussi des pat qui changent de nom dans l'année, qui ont des cris en rapport avec le folklore ou avec rien du tout, par exemple cette année une des patrouilles de mon groupe s'appelle les "Hurluberlus du Knorr" (pour les autres je sais plus mais c'est dans le même style). En définitive, je trouve que c'est bien souvent ![]() |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
T'es trop "tradi" comme fille toi... et l'ouverture d'esprit???? ![]() |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Chez nous ce ne sont que des noms d'oiseaux pour les Eclaireuses, pour les scouts s'est mamifères. Pendant les camps trés souvent on créé un autre nom, donc un autre cri. Mais pour les rassos, c'est l 'officiel.
FSS |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
au début c'était ce que disais kevin chez nous..puis c'est passé aux noms d'animaux..
genre les jaguars..sont des barbares ou "les lynx? ils vont plus vite que la marée du mont st-michel en plein jour" enfin bref, on était passé aux noms d'animaux..(et les cris farfelus se sont calmés) les noms de patrouilles restaient les mêmes...mais les patrouilles pouvaient adopter le temps d'un camp ou a certains moments de celui-ci, des noms folkloriques. Dans mon groupe, les noms c'est un cri avec le nom, un adjectif physique et un d'esprit. _________________ Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrais un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. [ Ce Message a été édité par: léopard le 05-03-2004 19:25 ] |
Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
"Jaguar honneur et gloire"
"Loup unis pour vaincre" "Bison toujours de front" "Sanglier même vu pas pris" (Haute patrouille) "Fregate observe et attaque" "Tigre à l'assault" "Belier pret à foncer" "Ecureuil actif" |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
j'aime bien le cri de la haute patrouille...on peut y decerner un certain arrière gout de bourrinisme ![]() |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Citation: 1° Intro: moi j'aime bien les chouettes, Anne-Sophie.... ![]() 2° Jacala, c'est quoi un(e) Galasea? 3° Pure et Mousseline, je trouve ça ![]() 4° En conclusion, l'idéal à mon avis c'est de caser un jour dans le camp où on se permet des trucs débiles (changer les cris de patrouille, tout faire à l'envers, échanger les CE, faire un killer géant...) pour rire, trouver de bonnes idées et relâcher un peu la pression. FIN |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Pour repondre a ta question Gamasea est en fair les premieres lettres des nom de chaqu'un des manmbres de la patrouille a ce moment doné voila |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Pas possible?????????? |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Ben si!
Et puis quelques mois avant leur patrouille s'appelait les "truies" (sans blague) et quelques mois après les "cui-cui" ![]() Mais on va remettre de l'ordre à tout ça ![]() |
Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
Ma patrouille ?
Elephant... tastique Ah les Loups... ya ! |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Citation: C'est qu'en effet il a existé des patrouilles ou équipes "de la bruyère", des "chênes" ou "des roses", surtout chez les Guides de France (in illo tempore). |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Oui mais je trouve pas ça top, enfin les noms de fleurs et d'arbre, ça fait un peu guide de France, non rien, ça fait moin aventurier que "Lynx", "Loup", etc... ! |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
C'est vrai qu'aux SUF au moins, dès qu'on pense aux fleurs on a l'impression de se retrouver aux Jeannettes! (cet engouement pour les petites fleurs est une des raisons pour lesquelles je suis contente d'avoir fait louvette).
J'ai fait un camp avec une companie où le nom de la Haute Equipe changeait chaque année; elles gardaient les mêmes couleurs (jaune et noir) mais trouvaient chaque année un animal et un cri différent. Une année ça avait été abeille, et quand je suis arrivée c'était marsupilami, ("un bond dans la vie", un truc comme ça, et on le criait en faisant une pirouette, c'était sympa le matin, ça réveillait). |
Etienne Gerfaut
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 127 Réside à : le ventre de ma mère |
Citation: Loup, bip ! et les droits d'auteur ? tu en fais quoi ? ( (voix off)Etienne est jaloux que Loup publie des cris qu'il a créé alors que Etienne aurait adoré les sortir lui même, d'ou litige...) par contre, tu as oublié de citer "cerf demeure noble et fier" (et là, je garde les droits d'auteur...) Le bon cri de pat doit contenir cinq syllabes (court donc choc...) Trois que clament le CéPé, deux pour la patrouille... C'est plus facile à crier (pas d'essoufflement) et le rythme est plus régulier ... Toute une étude, disponible en librairie dans mon ouvrage les cris de patrouille, science ou conscience ? aux éditions Plon-B. |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Je me souviens d'un :
CP:"prêts à Servir" Pat:"S" CP:"prêts à Croire" Pat:"C" CP:"prêts à Obéir" Pat:"O" CP:"prêts à Unir" Pat:"U" CP:"prêts à Travailler" Pat:"les San-gli-ers" patrouille des Sangliers, troupe EU de Vieille-Colline-Maison-Fraternelle en 1977 ![]() |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Les Mouflons, c'est pas du bidon ! (les SdF des années 80 comprendrons...) |
Matthieu Dauphin
Nous a rejoints le : 14 Juin 2004 Messages : 379 Réside à : Nantes |
Loyal car Narval
Sterne unis pour vaincre Exocet page douze |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
![]() |
Daguet.A Membre
Nous a rejoints le : 27 Sept 2004 Messages : 35 |
Voici quelques exemples :
Jaguar Franc et dy ... namique Connemara honneur ... et joie Castor tous unis dans ... l'effort Dauphin vif et ...malin Dauphin plein ..d'entrain Chevreuil pour ... servir Hirondelle vers ... le ciel Chevreuil prompt à ... l'accueil Panthère pour ... servir Renard rusé ... et droit |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
"Wallaby, fait pas l'moine."
Af' |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Ouarf' le loup... |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
faucon...tact (au fait vous êtes des faucons ou des vrais??)
Léopards...leur bon, ![]() _________________ "Nous méritons toutes nos rencontres" (cf bracelet de Vermeil) "Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche" (Saint Augustin, "Les Confessions") [ Ce Message a été édité par: Renard2 le 10-10-2004 13:51 ] |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Ca devient relativement intellecte, ce fuseau...
Si tu trouves pas parmis tout ce qui t'es proposé... Si tu veux que je te donnes des idées, il me faut un nom d'animal, parce que sinon, mon imagination débordante ne fait que baisser avant d'arriver au niveau de la mer... Mais je pense que tu as dû trouver, quand même, parce que la rentrée, c'est loin !! FSS |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
"Ca devient relativement intellecte, ce fuseau... "
![]() ![]() |
Domino Christo Servire Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 253 Réside à : Bordeaux |
![]() merci renard |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Devine quoi, Renard2...
Du fait de ma pensée relativement profonde, et ben la fumée qui se dégageait de mon intense réflexion, donc de ma tête, a déclenchée un feu, et j'ai fait un trou dans mon plafon, qui est aussi le placher de la chambre de mon petit frère. C'est très Balot, tu aurais dû me prévenir plus tôt !! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |