Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante |
Auteur | joies de la littérature |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
le petit livre rouge de Mao? |
errantgris Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Mai 2005 Messages : 642 |
Jean Giono ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Errant Gris gagne maintenant dans quel livre ? |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Le hussard sur le toit? Je sais déja que ce n'est pas un roi sans divertissement , mais après.... |
Fou de Baussant gagne une chupa ! Exact ! |
Ca c'est pour le Baussant
Et re- Ca c'est pour la chupa! Nom, d'une pipe, je vais me faire sonner les cloches par Rantanplan si j'accepte des chupas d'un autre! Mais merci quand même , c'est l'intention qui compte! |
Ce qui est bien avec cette demoiselle, c'est qu'elle démarre au quart de tour |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Hélas... |
Désolée...ça doit faire la dixième foi qu'on me le sort, le baussant....il s'est tellement bien imprimé chez moi que j'ai failli me connecter sous ce nom tout à l'heure! Ceci dit...je ne suis pas une violente de nature...Acceptes mes plus humbles excuses, Old G.
Allez, reprenons le fil: Il vaut mieux quitter les grands que de s'en plaindre. La cour est semblable à un édifice de marbre, je veux dire qu'elle est composée d'hommes fort durs, mais fort polis! Une vraie mine ce livre-là! |
J'en déduis que personne ne connait Les caractères de la Bruyère! Honte à vous! |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
n'empeche que la Bruyère il a fait que copier les caractères de théophraste...
tu vois qu'y en a qui connaissent!! |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la meme direction . Citation d'un auteur trés connu ! |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
St-Ex. |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
|
Manège carrousel
Une assez difficile : Et, pour se détendre, une nettement plus facile :
|
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: aaaaaah !!!! merci goscinny !! |
Sûrement du petit nicolas, ça! Mais lequel...
La première, cest Chateaubriand? |
Manège carrousel
Le Petit Nicolas, c'est suffisant comme réponse ! Bravo au Coyote et à Fou !
Pourquoi Chateaubriand ?? |
Non Chateaubriand, c'est "j'entrais avec ravissement dans le mois des tempêtes..."si je ne me trompe pas. |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Et celui là, personne a cor' trouvé ? |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
chapeau bas camarades... |
Cesco Grand membre
Et mon post au dessus, toujours pas trouvé ?
"Je vous ai tellement parlé du désert que j'aimerais à présent décrire une oasis. Celle dont me revient l'image n'est point perdu au fond du sahara. Mais un autre des miracles de l'avion est qu'il vous plonge directement au coeur du mystère. Vous étiez ce biologiste étudiant derriere un hublot la fourmilière humaine. Vous considériez d'un oeil sec ces villes assises dans leurs ville, au centre de leurs routes qui s'ouvrent en étoile et les nourissent, ainsi que des artères, du suc des champs. Mais une aiguille a tremblé sur un manomètre et cette touffe verte, là, en bas, est devenue un univers. Vous êtes prisonier d'une pelouse dans un parc endormi. Ce n'est pas la distance qui mesure l'éloignement. Le mur d'un jardin d chez nous peut enfermer plus de secrets que le mur de chine, et l'âme d'une petite fille est mieux protégé par le silence que ne le sont, par l'épaisseur des sables, les oasis sahariennes. Ce chapitre délcieux s'achève par : "Comme il récite quelques vers, on le croit poète. On lui offre son coeur, qui est un jardin sauvage, à lui qui n'aime que les jardins bien ordonnés. Et l'imbécile emmène la princesse en ésclavage." Et pour détendre un peu, de la grande litterature : "petits oiseaux qui zêtes dans le feuillageu..." (Oeuvre d'Ephraïm C, mis en musique par mamzelle Victoire.) |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
St Ex? |
Cesco Grand membre
Ah, finalement ! C'est tiré de Terre des hommes, un de mes livres de chevet. Et le second ? |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
|
Manège carrousel
Citation:Puisque personne n'a trouvé, voilà la solution : Les Egarements du coeur et de l'esprit (Crébillon fils). Bon roman, mais frustrant au-delà du supportable ! (Ceux qui l'ont lu comprendront.) |
Ouf!
Je n'aurais jamais pu trouver; je ne connais même pas l'auteur. |
classique, toujours, mais moins littéraire:
"Chelui-là, il a un défaut de prononchiachion! _lequel? _il jojote." |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |