Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | vive les JMJ 2005 !!! Vos impressions sur les JMJ (anciennes et à venir) ? |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
va dans petites annonces ou informations et actualité ya plein de choses sur les JMJ... |
Daguet F Daguet
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 411 Réside à : natif de Mercurey |
Moi j'etais au GMG à Roma , et c'etais formidable!!!!
J'ai adoré l'ambiance et le recueillement surtout a tore Vergata. FSs Daguet F |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
J'étais présent à Paris comme volontaire et à Rome comme pèlerin et si je n'avais pas eu de camp scout, je serais aussi allé à Toronto... En tout cas, à chaque fois, j'ai bien kiffé (parlons djeuns puisqu'il s'agit des JMJ ).
Bonne ambiance, de multiples occasions de se recueillir et d'approfondir sa foi, des recontres sympas, de beaux témoignages bref, que du bonheur. Mais bon le mieux c'est d'y ller par soi même pour voir réellement tout ce qui se passe Si j'ai un petit conseil à donner: ne pas forcément partir avec un groupe que l'on connait bien (je pense qu'on va moins facilement vers les gens dans ce cas là). Perso, je pense qu'il sera plus enrichissant pour moi d'aller à Cologne avec mon nouveau diocèse d'adoption (Rennes) où je ne connais pour ainsi dire personne plutot que de partir avec mon ancienne paroisse... ZBB |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Je suis allée à Rome. Mes impressions ? Chaleur, chaleur, chaleur ! Un petit livre est sorti à propos des JMJ : Tribulations et jubilation d'un jeune reporter, par Frédéric Brun, aux éditions de l'Emmanuel. Je l'ai lu une fois, et vais me replonger dedans pour voir si ça ravive d'autres souvenirs... A part les grands cris de "Giovanni Paolo" pour accueillir le Pape
Amodeba |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Bonjour ma petite seconde (alias Cigogne)! Les JMJ à venir seront mes premières et je compte bien y faire une belle expérience, depuis le temps que je vois avec envie cousins et grands frères et soeurs vivre cela! Tout à fait d'accord avec ZBB pour aller dans un groupe un peu nouveau (non, je n'irai pas avec le gros groupe supra mondain de Versailles! Désolée pour ceux qui aiment)
En tout cas, il me semble que c'est un devoir pour nous chrétiens, que d'aller acclamer le nouveau successeur de Pierre et l'assurer de notre Foi en l'Eglise! |
Cigogne A. Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005 Messages : 346 Réside à : le ventre de Maman |
bonjour mon grand fou de bassan !tu ne va t'inscrire avec le groupe de Ste jeanne d'arc ?si tu veux,on peut y aller ensemble ,il faut juste qu'on trouve quelques ...48 personnes pour faire un groupe !!!!! |
technique | |
bonne humeur |