Lundi 13 Janv 2025
07:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Une petite histoire qui m'a fait frissoner
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chamois DLC
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Que deviens une Miss Pomme quand elle se met en polère ?

Elle fout la trouille !

29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Moi j'ai trouvé la réponse;

Que deviens une Miss pomme quand elle devient en colère?

Réponse;

Ne pas la laisser trop s'échauffer, sinon cela donne de la compote....et risque de finir dans une galette de la chandeleur...!( les pépins, c'est pour la fève.)

(La réponse rigolote ne vient pas de moi, mais de ma petite fille de 5 ans....qui lit par dessus mon épaule.)

Allez Miss pomme, bonne année 2009
Prend ça ! oui, je sais c'est la blague qui tue.
30
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006

Réside à : Rhône
Patientez...

Je découvre le concept d'histoire urbaine, j'ignorais.

Ce qui m'ennuie, c'est que l'on ait posé une étiquette qui dévalorise toutes les histoires qui pourraient suivre.

Vous vous souvenez tous de l'adage "il ne faut pas sans cesse crier au loup".

Je crois que ce qui fait que nous pouvons nous sentir agacé, insensilble, etc. c'est la répétition.

(Je me mets dans le même cas que nous tous, je ne me sens en rien supérieur dans mes réactions qui sont tantôt émues tantôt indifférentes)

Je veux simplement vous faire part d'une expérience :
Je suis franc comtois, et j'ai énormément déménagé dans ma vie (37 fois. parfois 3 fois dans la même année). Je me suis rendu compte que mes réactions variaient parfois en fonction des lieux.
À Paris, je voyais tous les matins des types mendier dans le métro. Je donnais au début, et après ras le bol ! De retour en province, j'en voyais moins et je donnais à nouveau. Les mendiants étaient-ils moins à plaindre à Paris ?
À Versailles, je recevais peu de courrier demandant de faire des dons aux oeuvres, je donnais. Dans le rhône, j'en reçois beaucoup, j'ai choisi 3 organismes et je ne donne qu'à eux. Sont-ils plus nécessiteux ?

Je suis ému par ces histoires, non pas que j'ai un coeur d'artichault, mais parce que cela me fait plaisir de savoir que des gens se conduisent comme cela dans le monde. Est-ce que ce sont les gens de l'histoire ? Est-ce que cela s'est passé comme cela ? Probablement pas. Mais ces gens existent, inconnus, insoupçonnés, jamais remerciés, discrets. Bref, ces gens sont infiniment beaux à mes yeux. Je suis content de faire partie de cette humanité-là, je ne suis pas heureux de découvrir que je fais aussi partie de l'humanité qui est indifférente.

La souffrance existe, elle n'a aucune explication, elle ne se justifie aucunement, elle est abominable et révoltante, MAIS ON PEUT LUI DONNER UN SENS. Alors si ces histoires urbaines me conduisent à changer mon regard sur les êtres qui m'environnent et m'aident à changer mon comportement, ce n'est pas plus mal.

Mon frère m'a un jour dit "Fais le calcul, si tu donnes à chacun des gens qui te tendent la main, à la fin du mois, il ne te manque pas tant que cela. Si tu penses que tu as donné à quelqu'un qui n'en as pas besoin, penses que dans le fond tu n'en sais strictement rien".

Je ne suis pas Miss Pomme, mais être Pomme pourquoi pas ?
31
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
benvinc
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007

Réside à : Douai ou Chalons
Patientez...

Pour en revenir aux histoire de tout en haut : elles sont fausses ? Et alors ? Laissons-nous émouvoir comme devant un bon film ! Elles sont vraies ? Tant mieux c'est zoli ... Clin d'oeil
32
  Je suis SUF  Profil de benvinc  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS