Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Pourquoi les gens sont-ils blasés ? |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: Moi pareil, j'embrasse toutes les filles qui se baladeraient avec une contrebasse, mais, jusqu'à maintenant, je n'en n'ai pas encore rencontré dans ls rues de Clermont. ![]() |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Et les filles avec une cornemuse ??? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
C'est vrai que de voir un homme embrasser un contralto ... ![]() Par contre, devoir choisir entre la muse à corne et la muse à règne pourrait être plus embarrassant ... ![]() |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: Le baiser sur la joue pour se dire bonjour est sympathique, naturel et pratiqué. Ouf! ai-je bien répondu ? ![]() |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Prudemment, en tout cas, car, toujours aux dames, "soufflet" n'est pas jouer ![]() |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Un homme sourit à une femme c'est ressenti comme du harcèlement sexuel, à l'instar de la galanterie pour certaines.
Une femme sourit à un homme c'est ressenti comme une avance. Un adulte regarde un enfant ou lui parle, attention c'est un dangereux pédophile. Quelqu'un aide une personne à mobilité réduite à franchir un obstacle, attention il veut lui voler son portefeuille ou son sac à main. Pourquoi les gens sont blasés : à cause d'un excès d'informations dans tous les sens à propos de tout, n'importe quoi et son contraire. Nous sommes saturés d'images, de sons, etc., et passons sans transition de l'un à l'autre, dans ces conditions il devient de plus en plus difficile de s'émerveiller. L'excès en tout, nuit à tout. Alors les gens se referment sur eux-mêmes, ils se réfugient dans une bulle, dans leurs rêves dont il est imprudent de les tirer en sursaut. Plus que blasés, ils deviennent indifférents et cyniques. Le premier paragraphe de ce message, incite à garder un profil bas, à devenir anonyme dans la foule, d'où cette extrême solitude éprouvée. On ose plus adresser la parole à autrui de peur de l'agresser, sauf pour l'invectiver s'il ne garde pas ses distances. On ose plus saluer les gens qu'on voit tout les jours, aux mêmes heures, sur le même trajet dans les mêmes transports en commun, parfois, pendant des décennies. De même nous avons la même attitude avec nos voisins de palier. La psychose est bien installée. Phénomène surtout propre aux mégalopoles à cause de l' « impunité » que confère l'anonymat de chacun perdu dans les foules. Dans les lieux moins peuplés chacun connaît tout le monde et la courtoisie, considérée ailleurs comme une tare, se manifeste à nouveau, encore faut-il qu'elle fut inculquée dans l'éducation. Toutefois, la peur de l'autre est savamment orchestrée, car la peur rend docile. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation: 1- Hum, un étudiant de 20 ans qui sourit à une grand-mère... j'ai du mal à y voir du harcèlement sexuel. 2- Tout dépend de l'âge, et aussi du regard. Le regard est décisif dans le sourire. On peut avoir ceci ![]() ![]() 3- Et s'il lui disait avec fermeté: ![]() Petite illustration ici: http://caliken.fr/musique/flo (les mamies) ![]() OK, trêve de mauvaise foi. Plus sérieusement, je ne pense pas que les gens ordinaires soient assez tordus pour voir le mal dans le moindre signe de communication gentille. En revanche je te l'accorde quand on veut se montrer aimable, on craint parfois (à tort ou à raison) d'attirer les regards suspicieux, et du coup on se retient. Les médias font naître en nous des préjugés sur ce que pense l'entourage. On est plus habité par la peur que par la haine, je pense. Af' |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
C'est bien ce que dit ma dernière phrase : « Toutefois, la peur de l'autre est savamment orchestrée, car la peur rend docile. » |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Oui effectivement, je suis d'accord. En l'occurrence c'est une mauvaise docilité. Heureusement on rencontre parfois des ingénus qui ne se posent pas trop de questions et n'hésitent pas à sourire et regarder les autres sans crainte.
Af' |
Le sourire, par Guy de Larigaudie
« Il est un bon moyen de se créer une âme amicale : le sourire. Pas le sourire ironique et moqueur, le sourire en coin de lèvres, qui juge et rapetisse. Mais le sourire large net, le sourire scout à fleur de rire. Savoir sourire : quelle force ! Force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement. Un type fait une réflexion sur ton passage... tu es pressé... tu passes... mais souris, souris vastement. Si ton sourire est franc joyeux, ton type sourira aussi... et l'incident sera clos dans la paix... Essaie. Tu veux faire à un camarade une critique que tu juges nécessaire, lui donner un conseil que tu crois utile. Critique, conseil, choses dures à avaler. Mais souris, compense la dureté des mots par l'affection de ton regard, le rire de tes lèvres, par toute ta physionomie joyeuse. Et ta critique, ton conseil porteront mieux... parce qu'ils n'auront pas blessé. Il est des moments où, devant certaines détresses, les mots ne viennent pas, les paroles consolatrices ne veulent pas sortir... Souris avec tout ton cœur, avec toute ton âme compatissante. Tu as souffert et le sourire muet d'un ami t'a réconforté. Tu ne peux pas ne pas avoir fait cette expérience. Agis de même pour les autres. « Christ, disait Jacques d'Arnoux, quand ton bois sacré me harasse et me déchire, donne-moi quand même la force de faire la charité du sourire ». Car le sourire est une charité. Souris à ce pauvre à qui tu viens de donner deux sous..., à cette dame à qui tu viens de céder ta place..., à ce monsieur qui s'excuse parce qu'il t'a écrasé le pied en passant. Il est malaisé parfois de trouver le mot juste, l'attitude vraie, le geste approprié. Mais sourire ! C'est si facile... et cela arrange tant de choses ! Pourquoi ne pas user et abuser de ce moyen si simple. Le sourire est un reflet de joie. Il en est source. Et là où la joie règne - je veux dire la vraie joie, la joie en profondeur et en pureté d'âme - là aussi s'épanouit cette "âme amicale" dont parlait si bien Schaeffer. Routiers, soyons des porteurs de sourires, et par là des semeurs de joie. » |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
J'ai eu une ptite pensée pour vous hier dans la rue, j'étais en train d'aller en cours, normal... je marchais tranquillement avec sûrement un sourire au bec quand un monsieur m'aborde et me dis: « vous être très belle mademoiselle quand vous souriez, vous devriez sourire encore plus! » moi je deviens comme lui ![]() Comme quoi... ça se remarque! Moralité: souriez, vous illuminerez le monde!!! |
My God, c'était toi ? |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |