Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Bac... |
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
Sympa! Merci beaucoup FdB!
Oui j'en aurais sans doute d'autres, j'aime pâs cet objet d'étude... |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
C'est quoi ta liste Fou de Bassan ?
Pour le trait sur la Tolérance, mon (enfin ...) plan est le suivant : I . Le déisme de Voltaire a Sa conception de Dieu b.La critique des differences entre les religions humaines alpha. le ridicule des differences entre catholiques et protestants beta. la critique du pouvoir temporel de l'église catholique (fin § 1) II. Une pseudo priere à Dieu: 1 vrai message de tolérance pour les hommes a un curieux système d'énonciation b. interpretation possible : pk cette forme possible ? alpha. un lyrisme solennel beta. une tactique habile: le sens de la relativité III. Tolerance etmorale a. la grande famille des hommes b. violence physique et morale c. Faiblesse humaine et tolerance |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Sais pas c'était l'an dernier! C'est du passé ma chère! |
|
Bon! dans ma grande magnanimité
18ème: prière à dieu,candide (chap 1,3,6,19,30),lettres persanes 24,74;la dent d'or(fontenelle), le mondain (voltaire) théâtre: electre (I1,I3,4,II7,8,10), en attendant godot I1,Hernani I1, mariage de figaro I1,phèdre I1 autobiographie: Les promenades de rousseau:1,5,7,8,10 (enfin,des extraits) fable/apologue: songe d'un habitant du mogol,obsèque de la lionne, animaux malades de la peste,le petit prince: chap:1,2,8,21 réécriture: Amphitryon (plaute) le monologue de sosie,Amph (molière) :mercure et sosie, amph (giraudoux) jupiter et alcmène + la divine comédie (le descente aux enfers), scarron: la fuite d'énée l'épistolaire: les liaisons dangereuses: lettre 20,81,102,125,141 poésie: ma bohème,parfum exotique (jai perdu le plan des autres) Voila! S'il y en a qui t'intéressent, n'hésite pas! Je vais essayer de retrouver la poésie. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: AAAAh ! L'oral de français !! Vraiment, c'est pas dur, il suffit que vous tombiez sur le même examinateur que moi: c'était la première année (je crois) ou il n'y avait qu'un examinateur pour toute la classe ou presque. Or, celui-ci avait deux ou trois textes préférés qu'il donnait à tour de rôle. Passant vers la fin (ben oui, Pomme, c'est dans la fin de la liste alphabétique !) je savais quelles questions il pourrait poser. Comme le prof, qui avait une peur bleue qu'on ne réussisse pas, nous donnait un dernier cours 2 jour avant mon oral, on lui a demandé comment répondre à la question que l'examinateur posait tout le temps . Le tour est joué !!! Moralité: il y a quand même des avantages à être à la fin de la liste alpha ! |
ben moi, c'est pas le cas ...
Mais tu es sur, qu'il y a un seul examinateur par classe ? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Un seul examinateur par classe, c'était
Je ne sais même pas si ça a duré 2 ans de suite. |
Sitatunga Sitatunga
Nous a rejoints le : 22 Mai 2005 Messages : 27 Réside à : Toulouse |
Bouarf le français !!
Et bien bonne chance tout de même ! Moi j'avais pris une sale note, mais bon c'est pas non plus mon point fort ! J'attends de voir ce que ça va donner dans les autres matières ... ahhhhh le 4 juillet ^^ |
En tout cas prier pour moi, jeudi pour 14 h (le 23) ...allumez même un cierge, tout ce qui peut marcher pour me sauver : on est lundi soir il me reste 3 séquences entières à reviser + un texte (de la poésie ...ca me gave !) + 3 oeuvres cursives ( si quelqu'un a un résumé de "Entretien d'un pere avc ses enfants" Diderot ---> mon courriel !)
Fin bon, l'espoir fait vivre : prier pour que je tombe sur l'apologue et même sur la fable : "le chene et le roseau" de La fontaine : ca m'arrangerait bien et si la problematique pouvait être dans le genre : d'apres le dialogue et les personnages (ou leurs significations) que pouvez vous en tirer ? Eviter la question : d'apres le titre du texte que pouvez vous en tirer (ca m'aiderait ) |
Boarf! Comme dit le coyote le bac c'est de la rigolade! ( surtout quand c'est fini en fait )
Et le bac de français encore plus! Même quand on se plante! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
...c'est mon smileeey-euuh...
C'est sûr.... (j'ai omis de réussir le français (l'insouciance de la jeunesse, peut-être ? ...)...ça ne m'a pas gêné....) |
Rantanplan canidé
et puis j'préfère les maths... c'est plus rigolo...(ce qu'il ne faut pas dire, c'est que j'ai aussi omis de réussir les maths... ) |
Vous en pensez quoi concretement du poeme "correspondance" ?? Je veux dire personnellemnt ? |
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
au fait, bacheliers, vous faîtes quoi l'année prochaine??
Je vais à Nantes en prépa scientifique , et vous? |
Rantanplan canidé
C'est bien, t'as raison (MPSI ?).... c'est c'qu'y a de mieux !! (au moins, t'as l'impression d'apprendre quelque chose...(même si ça ne sert pas forcément...)) |
Miss Pomme Petite pomme
C'est l'impression qui compte !!!!
Rantanplan, ça se fête, on est en même temps sur le forum ! |
Rantanplan canidé
OUI !!
|
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
(MPSI ?) non, en PCSI |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
scientifique berk
Mais nantes, BRAVO |
Pour moi, c'est école d'infirmière..Désolée, mais sortant de L, il n'y a pas moyen de prendre plus scientifique quand on s'est planté d'orientation..
Enfin, les résultats tombent vendredi. |
Ca veut rien dire, il y en a qui font médecine avec L ... |
Rantanplan canidé
Ca veut quand même un peu dire quelque chose... ...pas de L chez nous... (et c'est pas du rascisme...c'est du réalisme... ) |
Pff! Raciste, va (je maintiens!)! Ca, ça s'appelle remuer le fer dans la plaie. |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Vendredi ? C'était pas le 5 Juillet ? |
Non, ça c'est le bac, mon cher! Là, je parle de mes résultats de concours!
tsss, tsssss! (entre nous, en plus, c'est le 4 et non le 5!!) |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
oups... Moi je me fiais au titre du fuseau. Enfin, c'est ce que j'en dis. |
coyoteX Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2004 Messages : 141 Réside à : Bordeaux |
n'empeche le forum ca aide pas a réviser le bac de français lol |
Citation: je confirme, pas du tout: quand je vais sur le forum j'ai l'impression d'être entouré d'une bande de glandues et de folles ...Je passe demain et il me reste ....3 séquences à réviser ainsi que toutes les oeuvres cursives( ), si j'ai une bonne note, ca tiendra du miracle ! une ange qui va se planter au bac ... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |