Voici quelques impressions en attendant de "nouvelles études analytiques" (copie d'un de mes mails perdu dans l'ether ... pour relancer le débat ici )
Il m'a été un peu difficile de comprendre au début où va l'analyse (je ne connaissais pas la plupart des romans cités). De plus le découpage en épisode rend parfois le texte difficile à lire... (mais c'est une contrainte de support) j'ai envie de dire que pour une telle étude, il est plus intéressant de la lire en une fois. Une présentation dès le début des ouvrages étudiés et des sources me semblerait un plus indéniable. En effet, durant les 2 premiers épisodes, je passais mon temps à me demander de quel roman s'agit il, de quel auteur...
Pour compléter cette publication, est il prévu faire un petit opuscule, pour les fans, de l'étude complète avec des annexes reprenant les entretiens, des illustrations, une présentation des ouvrages étudiés... ???
Encore bravo et merci pour cette superbe étude (malgré mes commentaires, j'ai beaucoup appris sur ces romans qu'il me reste plus qu'à trouver et lire).
FSS
Loup
17

Fauvette Bxl
Cisticolidae
Église : Rapporteur de la foi Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles
Les ouvrages étaient bel et bien présentés dans le manuscrit original, avec en plus les textes figurant au revers des jacquettes, mais cela semble avoir été coupé pour raison de place ...
Fauvette
18

Loup_r
Joyeux membre
Mer : Gabier Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe
Les ouvrages étaient bel et bien présentés dans le manuscrit original, avec en plus les textes figurant au revers des jacquettes, mais cela semble avoir été coupé pour raison de place ...
Fauvette
D'où ma question
Citation:
"Pour compléter cette publication, est il prévu faire un petit opuscule, pour les fans, de l'étude complète avec des annexes reprenant les entretiens, des illustrations, une présentation des ouvrages étudiés... ???"
Merci
Loup
19

Fauvette Bxl
Cisticolidae
Église : Rapporteur de la foi Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles
L'étude sur les romans-guide de notre ami Fauvette est aussi publiée dans le Bulletin des Amis du Signe de Piste. Cette publication a commencé dans le numéro 77 d'août 2009 et se poursuivra dans les numéros successifs.
Ce bulletin est imprimé et envoyé à tous les amis du SDP. Ces bulletins sont remarquables !!!
A retourner dans tous les sens, l'énigme "Marie Derc", Hermine Bretonne m'a fait part d'une idée : Marie Derc pourrait être l'anagramme de "Mercadier" ; or "Les Choucas" a été illustré par Jacqueline Mercadier, dessinatrice déjà active dans la "Revue des Guides de France" dans les années quarante . Quelqu'un en saurait-il davantage à son propos ?
23

Fauvette Bxl
Cisticolidae