MOWD
Membre confirmé
Montagne : Grimpeur Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand
|
Patientez... |
Forban. Bon, certes, être militaire et chef scout, c'est assez tendu, j'en sais quelque chose. Cela dit, les OPEX, on est (en théorie) prévenu un minimum à l'avance, donc normalement, en prévenant le chef de troupe à l'avance, il y a toujours moyen de se débrouiller.
Je pense aussi que si tu as quitté tout mouvement il y a longtemps, il vaut mieux reprendre une année au clan plutôt que d'arriver d'emblée comme chef et du coup se retrouver sans rien connaitre de l'environnement dans lequel tu serais chef, comme le proposaient les autres.
Cette année, j'ai donné un coup de main quand j'étais disponible (rarement en fait) mais cet été je fais le camp, et l'an prochain, je risque de me retrouver dans le même cas, donc je vais adhérer à un (ou deux) mouvement et je ferais ce que je pourrais. L'essentiel est que le groupe soit prévenu que tu ne peux pas leur assurer ta présence, mais un coup de main et toujours bienvenu même s'il n'est pas régulier.
17 |