Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | JOYEUX NOËL 2005 & SAINTE ANNEE 2006 |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
C'est bien connu que la beauté d'une Messe se calcule par rapport au nombe d'encensoirs |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
non c'était pas par rapport à ça...
1 - d'abord mes servant se sont très bien tenus et ont vraiment été exemplaires cette fois-ci. 2 - ensuite les chants étaient canons et maman a trop bien chanté (c'est elle qui anime la messe) pis le "minuit chrétien" avec le trompette en plus, chanté par un gars de la paroisse, c'est le genre de chant à "mettre des petits frissons dans le dos" comme dit mon ex-second 3 - comme je n'avait pas de rôle précis cette année, j'ai vraiment pu me concentrer sur ma messe et ça c'est cool (et pis si tu m'embête je sors les 5 encensoirs que j'ai dans ma sacristie !!! ) |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation: Je l'aime bien celle-là. Sinon, j'ai eu aussi droit au choeur de Noël à la messe de minuit (mais plus exactement selon l'heure de Béthléem ). Cela dit malgré la proposition de messe anticipée (18h30 localement) je remarque qu'il y a quand même beaucoup de monde à la messe dite de "minuit". Ce ne sont pas seulement les paroissiens réguliers mais aussi des "étrangers" (famille ou amis) et des pratiquants occasionnels qui viennent. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas les moins motivés. Pour une fois qu'ils vont à la messe ils ont au moins le souci de faire les choses dans les règles de l'art, ce qui n'est pas toujours le cas des pratiquants trop habitués dont la participation, quoique régulière, a tendance à s'affadir. Af' |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Citation: La lumière de Bethleem... nous aussi elle est arrivée pendant la messe... ca fait plaisir devoir que la lumière se répend partout, meêm là où j'étais à la messe de minuit (à 23h00). Belle messe avec un chant en occitan en final "Chut! Chut! Chut! Que l'enfant dòrm, pas tan de bruch" |
TiTuS Cul de pat
Nous a rejoints le : 04 Janv 2007 Messages : 7 |
Plûtot que de comparer la taille des encensoir, le nombre de chanteur ou l'étiquette sur la bougie de l'Autel, que n'étiez vous occupé à prier Notre Seigneur, à le remercier et à le louer de nous offrir son très Saint fils Jésus Christ.
Ne vous laissez pas divertir par le folklore. Le rite n'est pas tant important. Seul importe la ferveur de votre coeur. |
technique | |
bonne humeur |