Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Orthographe et Grammaire française !! |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
J'ai une passion pour Rostand. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
T'es pas le seul, apparemment
J'en connais au moins deux autres |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Et dire qu'il aurait pu concentrer quatre messages en un seul... |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Et puis en même temps si on veut relire la pièce, suffit d'aller sur un post de Cyrano, ou sur son profil, et de cliquer sur le petit |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Un morceau de cette tirade (d'ailleurs pas terminée) par soir, je trouve ça plus joli qu'un gros bloc. Et puis, si j'avais misle lien, qui me dit que les forumeurs seraient allés voir. dernier argument: ça faisait longtemps que je voulais réecrire ce passage quelque part.
Désolé, reprenons le sujet du fuseau: grammaire et orthographe française, fondements de notre société. |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Vous savez quoi ?
pour la premiere fois je viens de voir que le grand chef a fait une faute d'orthographe serait il malade ? c'est bon je sors |
UnitedKingdom Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008 Messages : 52 Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant |
Mais il faut bien reconnaitre que le francais est une langue bien difficile! Alors immagine ce que c est que d apprendre le francais lorsque ce n est pas votre langue maternelle! Un vrai casse tete! Il y a des regles de grammaire partout et parfois on ne sait pas lquelle applique! Et le pire de tout c est d ecrire le francais!!!!
Je me souviens des longues heures passe a apprendre le francais avec Papa!!!!!! |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Pas de secret, il faut lire. Et pas Harry Potter en français bien sûr, mais les classiques et les académiciens. De ne plus ou peu parler français en ce moment, mon vocabulaire fond à vue d'œil. Comme pour tout, il faut pratiquer et avoir de bonnes références.
Et si la grammaire permet de comprendre, c'est la culture qui permet de sentir la langue, ses nuances et subtilités. |
Citation: Passées... Si Monsieur UnitedKingdom voyait ça! |
technique | |
bonne humeur |