Samedi 28 Déc 2024
17:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La boussole d'or : un film anti-chrétien ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

D'après le Salon Beige, non.

Visiblement le film avait bien marché à l'étranger, mais les droits avaient déjà été vendus donc ça n'a servi à rien au producteur pour se faire des sous.

C'est un peu couillon, vu que les 10 dernières minutes du film étaient une groooosse promotion pour le second opus …

Enfin attendons confirmation, ce n'est peut-être qu'une rumeur
(Voir tout de même la source de la source , qui tendrait à prouver le contraire)
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai appris une info intéressante.

Aux dernière nouvelles, le film aurait été une telle catastrophe financière que la maison de production New Line, qui devait réaliser The Hobbit (prélude au Seigneur des Anneaux) en deux films, a été racheté par la Warner pour la sortir de l'endettement.

Le film a coûté 180 millions de dollars, soit plus à lui seul que les trois volets de la trilogie jaksonnienne du Seigneur des Anneaux.
Ce prix est dû à la création des daemon dans toutes les scènes du film, même celles où ils n'intervenaient pas directement (tandis que Jackson avait fait baisser les prix de production de son film en faisant faire les effets spéciaux par des néo-zélandais loin des tarifs de Hollywood).

La boussole dorée n'aurait rapporté que 76 millions de dolars, soit une perte nette de plus de 100 millions de dollars. New line a fait faillite et a été racheté.
le projet de Bilbo en deux films devrait se poursuivre, mais mon petit doigt me dit que l'aventure et terminée pour "à la croisée des mondes".

(ce qui reste à vérifier puisque le nouveau roman de Pullman, les royaumes du Nord, qui tape cette fois sur les multinationales, serait déjà en travail pour une adaptation)
155
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
muntjac
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004

Réside à : Gavy/Nantes
Patientez...

Euh...juste une petite précision, la NewLine n'a en aucun cas été racheté par la Warner, pour la simple bonne raison que New Line appartenait déjà à TimeWarner bien avant l'année de vaches maigres qu'elle vient de subir (à cause ou pas de Golden Compass, je n'en sais rien). TimeWarner a juste fusionné ses 2 studios, WarnerBros et NewLine pour faire des économies.
Sinon Zebre, tu as du te tromper, quand tu cites le nouveau roman de Pullman "les royaumes du Nord" sachant que ce titre est justement celui de Golden Compass dans sa version française.
Sinon, croisons les doigts pour le Hobbit, maintenant que Jackson à réglé ses différents avec NewLine, et espérons que Guillermo Del Toro fera du bon boulot.
156
  Je suis ENF  Profil de muntjac  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Pardon, le nouveau roman de Pullman s'appelle "Il était une fois dans le Nord".

J'ai confondu, parce que j'ai découvert un truc assez spécial.
Les titres anglais et américain du livre ne sont pas les mêmes.

Le titre anglais de la trilogie est "His Dark Materials" (Ses sombres matériaux), traduit en français pas "A la croisée des mondes".
Le titre anglais du tome 1 est "Northern Lights" (Aurore Boréale) mais le titre américain du même livre est "The Golden Compass", traduit en français par "La Boussole d'or".

C'est bien confus tout ça.
157
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Patientez...

j'ai lu les livres de pullman, et j'ai bien aimé la série,les tyle, l'aventure...Les idées antitcléricales m'ont déplu mais elles sont seulement implicites dans les bouquins bien mais le film est trsè maladroit sur le sujet.
Ce livre n' apas été fait dans un but anticlérical, on perçoit bien sûr les idées de l'auteur dans son livre.
Ce n'est pas comme le DVC, il faut savoir passer outre.

Selon moi il est lbre à tout le monde de lire le livre ou non.

pour finir je précise que dans le monde de Lyra, les sorocières sont dans le bien et de nombreux anges dans le mal, les tendances sont inversées et L'eglise par la même occasion. Ce n'est pas notre monde qui est représenté.
158
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net