Mardi 10 Fév 2026
08:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La boussole d'or : un film anti-chrétien ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Polydamas
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Patientez...

@ Chamoix:

Eva Green, qui joue dans le film, a avoué elle-même que les attaques contre l'Eglise Catholique allaient s'accentuer à partir du second et du dernier opus, et que par conséquent, elle souhaitait bon courage aux producteurs, pour affronter la tempête...

@ Elecscout:

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu fais référence à moi...

Sinon, on ne maitrise pas ses classiques ? C'est pas bien.
Tape "gosses" et Inconnus sur Youtube et Dailymotion, tu devrais trouver ce sketch aisément.
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Dans la cour de récré, j'y suis tous les jours, comme maîtresse en plus d'être maman. Je sais très bien ce que disent les enfants ailleurs que sous le regard de leurs parents - je n'ai jamais cru à l'innocence enfantine et je ne maintiens pas les miens dans une innocence hors du monde. Mais je tiens, autant que je peux, à anticiper. Après dès qu'intervient l'école, je suis d'accord avec toi, d'autres personnes interviennent, souvent en bien, parfois en mal. C'est la vie, aussi...
Mais je veux croire que la confiance instaurée entre mes garçons et nous les aidera à rester vrais, parce que rien ne nous aura fait "sauter au plafond" et qu'ils peuvent ouvrir la bouche, sûrs d'avoir une explication, qui ne commence pas par un sermon ou une leçon de morale. La morale, ils y viennent eux-mêmes facilement une fois certains mots décortiqués et compris, me disant "mais alors, c'est bien " ou "mais c'est affreux, en fait, de dire..."
Je ne dis pas que c'est parfait. Je ne dis pas que c'est tout cuit. Je fais de mon mieux, c'est tout. S'ils sont capables d'être dans le monde, heureux et respectueux à la fois - ne jamais permettre que l'on attente à la personne humaine, quelle qu'elle soit ( vaste programme, je sais, mais pour moi, c'est la base!)- ce sera déjà ça.
Et puis, courage, mon vieux... on ne sait jamais, il y a peut-être une Electra qui se cache quelque part pour toi... (Electra étant bien sûr le féminin d'Elecscout et non une référence à une pulpeuse wonderwoman armée d'épées assez torturées et copine un tant assez court avec Daredevil !)
Eh bien, Polydamas, ça promet ! J'vas économiser mon billet, je crois et retourner à mes viexu mélos des années cinquante, genre Casablanca. Cela ne prétend à rien et pourtant, c'est du grand art, sans moyen sauf de l'esprit.
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543