Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Faire campagne pour qe les scouts arrêtent de créer des blog sur la plateforme "Skyrock" |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Quand je pense qu'on eloignait les enfants des premieres poste de radio, jugé trop "subversif".
|
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
Peut-être que l'on devrait créer une plateforme blog scoute !
Concernant la charte informatique de l'AGSE, elle est disponible ici pour les chefs. |
boussole Progressant
Nous a rejoints le : 09 Mars 2004 Messages : 14 Réside à : Paris |
Il y a tellement d'autres solutions de blogs que je ne comprend pas pourquoi tant de scouts ouvrent un skyblog. C'est la plateforme la pire au niveau
- valeurs véhiculées, - esthétique - et technique. Citation: Citation: Mais cette plateforme existe déjà ! LaToileScoute l'a lancée l'année dernière : http://www.scoutblog.org Sinon pour ne pas rester qu'entres scouts, il y a blogger, overblog, hautetfort qui sont beaucoup moins marqués. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Tout à fait.
Le problème de Skyblog est que techniquement ça pue, que la présentation est moche et pas très personnalisable, qu'il y a tout et n'importe quoi dessus, avec des liens pas forcément contrôlés entre les blogs, de la pub tout aussi incontrôlée, et que c'est fourni par Skyrock qui est une radio naze. Le pire, c'est que des tas de jeunes qui ouvrent un blog sur Skyblog n'écoutent pas Skyrock … Mais le problème, c'est que pour les jeunes d'aujourd'hui, quand on dit blog, on pense tout de suite à Skyblog, de la même manière qu'on pense tout de suite à MSN quand on parle de messagerie instantanée. Ce qui n'est lié à aucune excellence technique ou même de marketing : dans d'autres régions du monde, ce sont d'autres offres qui sont aussi «évidentes» que celles-ci chez nous. Fondamentalement, pour ça comme pour tout le reste en matière d'informatique et de consommation en général, ce problème est un problème d'information. Les gens ouvrent des blogs sur Skyblog parce qu'ils ont entendu parler de ça ; si vous leur présentez Blogger, Overblog ou autre, ils ne mettront pas longtemps à voire la différence technique (pour tant est qu'on la leur explique un poil), et à aller vers ces fournisseurs-là. C'est exactement le même problème qui fait que chez nous, les gens utilisent par défaut une boîte hotmail, mais passent chez gmail dès qu'on leur montre tout ce qu'on peut y faire, utilisent Norton Antivirus ou McAfee jusqu'à ce qu'on leur parle d'Avast!, se traînent sur le web avec IE6 jusqu'à ce qu'on leur parle de Firefox … Ou même, qui fait que les gens mettent leurs enfants devant la télé pour avoir la paix le samedi, au lieu de les envoyer aux scouts !! Conclusions : parlons des services de blog sérieux, faisons la publicité de ScoutBlog qui a été créé justement pour ça et a l'avantage d'être surveillé par l'équipe de LTS, et formons nos jeunes (et moins jeunes …) à l'utilisation de l'outil informatique. |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Citation: [hors sujet] non moi j'utilise google chrome et que de temps en temps firefox [/hors sujet] non, c'est vrai que quand on crée un blog (enfin moi j'ai jamais fait, mais bon y'en a beaucoup de gens que je connais, ou scouts etc.) on ne réfléchis pas franchement au fait que c'est proposé par une radio aussi scandaleuse que Skyrock, et de fait, ça craint!! |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Alors qu'il existe un service spécial pour les scouts qui veulent parler de scouts sur un bolg :
http://www.scoutblog.org/ |
boussole Progressant
Nous a rejoints le : 09 Mars 2004 Messages : 14 Réside à : Paris |
Et hop ! j'ai envoyé un mail à tous les skyblog référencés sur la boussole pour les inciter à migrer sur scoutblog... |
Akela NDE Akela
Ça c'est une bonne idée !
Juste informer, sans forcer ni contraindre, c'est vraiment le truc à faire Bravo Boussole !! Parlez de ScoutBlog à vos copains les gens !! |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Citation: Tous ?? tous mes copains ne sont pas scouts, je dirait même que 90% de mes amis que je voit au quotidien ne le sont pas !! A ce propos : êtes vous sure qu'il n'y a QUE des blogs de scout sur ladite plateforme |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
|
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Mis à part que je suis juste d'accord avec Akela (histoire de rester dans le sujet), je te conseille de lire les conditions d'utilisation de Google Chrome sont juste absolument scandaleuses (à moins qu'elles n'aient été corrigées depuis la dernière fois que je m'en suis préoccupé, il y a longtemps) ; préfère utiliser Chromium, si tu veux utiliser ce genre de machin. [EDIT]Ha ben il semble que les conditions d'utilsiation aient été corrigées ; ça le rend moins pire.[/EDIT] |
..Chevreuil.. Cervidé
Me voilà rassuré ! |
A.lo&O Membre banni
Citation: C'est certain que si on en essaye de mauvais ou qu'on met le cerveau sur OFF… Pour l'anecdote, je connais un peu au moins trois de la petite dizaines de types qui bossent sur cette plateforme de blogs. Tous les trois utilisent Dotclear comme blog à usage personnel. Sauf quand il s'agit de se moquer des utilisateurs des blogs Skyrock qui les contactent. |
A.lo&O Membre banni
Bon, j'avoue, il m'a meme été proposé officieusement d'y travailler. ROFL.
Wesh, lèss ta trasse ! |
christian Membre notoire
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008 Messages : 74 Réside à : Marseille |
Benjamin l, tu es peut être initié à la création de blog, mais je ne le suis pas et je t'assure que ce n'est pas si évident que ce que tu as l'air de penser.
Même pour quelqu'un qui utilise l'informatique par ailleurs et qui n'éteint pas son cerveau (je t'invite à prende un peu de recule face à ton expression d'ailleurs) les problèmes surgissent en général dés que l 'on veut insérer des photos. Cette dernière opération est facile sur les sky---. |
A.lo&O Membre banni
Bon, pardon pour le ton un peu cavalier (contrairement aux chevaliers qui sont toujours bons, courtois et au dessus de tout), mais je vais me faire pardonner…
Justement pour prendre pour exemple Dotclear, que j'utilise moi-meme, voici une série de captures d'écrans pour montrer que c'est vraiment pas compliqué non plus. Je rappelle que Dotclear est justement utilisé par ScoutBlog que citait Akela plus haut. :)
Ne m'attribuez pas de point en technique, merci ! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Dites...
Y'a pas plus important que de partir en croisade contre "skyblog"?... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
On fait donc des choses "importantes" sur ce forum ???
|
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
oui, du scoutisme! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ah non !
Sûrement pas sur un forum |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
et pourquoi pas?? Akela NDE avait bien fait un camp virtuel! |
..Chevreuil.. Cervidé
Sinon il y a mabulle.com pour les quiches en informatiques comme moi... |
Akela NDE Akela
Eh c'était pas pour faire du scoutisme sur internet le camp virtuel ! C'était pour jouer aux scouts sur internet, pas pour y être scout pour de vrai.
Le scoutisme, c'est une méthode d'éducation, et on ne peut pas exercer une méthode d'éducation sur internet … Éventuellement, on peut utiliser internet pour les besoins de cette méthode d'éducation, mais c'est tout. Christian, tu n'as pas du essayer beaucoup de blogs en dehors de SkyBlog : en effet, sinon, tu aurais vu que l'insertion d'images, comme toutes les autres fonctionnalités, sont au moins aussi faciles à utiliser sur les autres services de blogs, y compris (notamment) sur www.scoutblog.org ..Chevreuil.., tes copains qui ne sont pas scouts, il faut leur dire de le devenir comme ça ils pourront utiliser ScoutBlog |
christian Membre notoire
Pour Akela : j'ai essayé un bonne demi-douzaine de systèmes de création de blogs.
Peut-être n'ai je pas assez pris de temps ? Mais dans tous les cas je suis tombé sur du jargon américain non explicité (je ne suis pourtant pas totalement néophyte en matière d'informatique) et des plantages rapides. Pour scoublog : l'initiative est intéressante et je viens de passer 10 minutes sur le site de présentation. Il reste une question toute bête : Comment fait-on pour créer un site avec scoublog ? Il semblerait qu'il y ait un tutoriel d'aide (une vidéo en fait) , mais il ne marchait pas. |
A.lo&O Membre banni
|
christian Membre notoire
Merci b en fait l'aide vidéo ne marche pas chez moi.
Je ferai un essai avec un autre ordi demain. Pour le reste j'ai commencé un blog, mais la prise en main est très difficile sans initiation. Même dans l'aide en ligne la part du présupposé connu est très importante. C'est un peu du genre asseyez vous aux commande de l'Airbus, mettez en marche et décollez. Vous verrez c'est très simple. |
A.lo&O Membre banni
Si tu as une adresse XMPP/Jabber/Gmail, je peux éventuellement te donner des coups de main à l'occasion si tu veux.
Je crois qu'il y a de substantielles différences entre la version de Dotclear utilisée par Scoutblog et celle que j'utilise, mais ça ne devrait pas trop me poser problème. :) benjamin-eeudf@sansinteret.info (aussi adresse courriel) |
Akela NDE Akela
Meuh non, c'est beaucoup plus simple qu'un Airbus
Disons que c'est comme une voiture neuve, il y a parfois des boutons qu'on ne trouve pas et d'autres dont on ne sait pas à quoi ils servent. Le plus simple est de demander au «concessionnaire». Dans le cas de ScoutBlog, LaToileScoute, qui fournit ScoutBlog, propose sur son forum une section dédiée aux demandes d'aide sur ScoutBlog (clic !). En général on y obtient des réponses dans des délais raisonnablement rapides. Pour voir la vidéo, il faut avoir FlashPlayer d'installé ; si tu ne l'as pas, il est possible de l'installer (c'est gratuit) ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer Que le Grand Tux me formate ! J'incite au péché flashesque ! |
A.lo&O Membre banni
Citation: Ça s'améliore, et c'est depuis que j'ai eu vent de ce projet que j'utilise : http://www.openscreenproject.org/ BBCode End --> |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |