Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Cris de patrouille |
Goéland I. Cul de pat
Nous a rejoints le : 24 Août 2003 Messages : 6 Réside à : St Germain en Laye |
Waou, je ne pensais pas avoir si vite de vos nouvelles! C'est super gentil!
Si je vous dis Wallaby...ça vous ferait penser à quoi comme cri? |
Torquemada Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 384 Réside à : Paris |
Wallaby ? Semper parati !
Ce serait un bel hommage ! |
Goéland I. Cul de pat
Nous a rejoints le : 24 Août 2003 Messages : 6 Réside à : St Germain en Laye |
C'est vrai que c'est très chouette, peut être un peu compliqué à scander mais c'est une super idée! Merci bcq! |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Go élan pour la patrouille du Goéland
|
Mastiff canidé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003 Messages : 190 Réside à : Centre du Monde |
Oh Caracal, ça ce voit que t'as jamais été dans la patrouille des fourmis... C'est bien connu le cri c'est FOURMI: DABLE... ![]() |
Mastiff canidé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003 Messages : 190 Réside à : Centre du Monde |
Sinon quelques cris (encore):
Castor, tenace. Lynx, agile. Aigle, faire face. Chamois, plein roc. Tigre, toujours fier. |
Antoine Membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2003 Messages : 42 Réside à : Neuilly sur Seine |
Le Croco,... toujours à l'assaut!
Le Castor,... ça cogne et ça mord! Loup,... nyctalope et phallocrate! Grizzly aux griffes,... d'acier! Fennec rapide et,... fugace ! Aigle royal,... aigle puissant! Aigle en chasse toujours plus,... rapaces! Licorne, soutien et a,... mitié! C'est tout pour le moment! |
Bayard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 07 Août 2003 Messages : 206 Réside à : Angers |
Dans la même veine que certains..
Les Lamas crachent toujours... plus loin!! Les Serpents sont toujours ... présents! ou.. Castor.. futé! top original!! FSS |
Loulou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2003 Messages : 221 Réside à : Anjou Libre |
J'étais CP de la patrouille du Loup, et comme tous Loulou du Loup qui se respecte, je dirais, bien sûr pour le plus bel animal qui soit et que Dieu n'est jamais créer :
"Loups à pleins ... crocs !" "Loups ser...vir !" fss, @+, Loulou |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Mouaih! Y'a quand même mieuc loulou comme cris de pat pour la patrouille du Loup! |
Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
Qq'un aurait-il un cri de pat pour la patrouille du Puma svp? |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Les pumas Font la loi.. |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Chamois vers les Cîmes
Mésanges tenir bon Castors à la flotte Cobras on y va Fauvettes volent en tête Goéland plein vent Rossignole prend ton vole ................... Wallaby toujours uni |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Rossignol prend ton vol! (non je ne répète pas, je corrige... ![]() ![]() |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Errare humanum est ![]() |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Fennec mergitur
Faucon n'y aille (ils sont authentiques) Irbis toujours prêt à bondir Bouvier vit dans l'Amitié Pélican regarde en avant Panthère rapide comme l'éclair (En fait Goéland, je te suggère vivement de réfléchir à l'animal avant, et aussi aux qualités que tu veux souligner; sans vouloir vexer les Patrouilles impliquées, je ne sais pas si les "jusqu'au sang" et "dans la mare" sont vraiment très représentatifs du but d'une patrouille...) |
Jacala Joyeux membre
Il y a dans l'unité des cris comme les tentaculs on vous encu**** qui a finit les tentacules : on ete censure
veridict |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Daguet loyal et gai
Ecureuil agile et subtil Frégate semper Deo Gerfaut semper Deo Gerfaut cum Domino Lynx ouvre l'oeil et le bon |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
![]() Moi en fouillant dans les vieux Carnets d'Or de ma Patrouille (au temps où j'étais aux FSE) j'avais découvert qu'une des Patrouilles de ma compa avait été initialement nommée le Harfang; malheureusement les archives dataient de 74 et avaient bien souffert depuis lors, donc je n'ai jamais pu savoir quelles étaient ses couleurs et son cri... et en fait à la rentrée suivante la CP d'après, trouvant que Harfang n'était vraiment pas classe, a tout changé pour Perdrix! (je ne veux pas vexer de Perdrix s'il y en a ici, mais entre l'oiseau d'Artémis, déesse de la Sagesse, et une POULE, j'aurais choisi Harfang!!!! Mais enfin, bon, je suis partiale...) ![]() |
Jacala Joyeux membre
mais pour les noms de patrouille vous choisissez tous le temps de nom d'animaux ? |
Axis Membre confirmé
Tu veux qu'on prenne quoi?
Des nom de fleurs? "paquerettes toujours plus : CHOUETTE" hum... ca fait un peu nul! |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
![]() |
Jacala Joyeux membre
La patrouille de mon cousin a créé leur nom c'etait Gamasea je crois c'est sympa non ?
Au lieu d'avoir de pertuel Les rinoféroces sont feroces etc... |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Hé oui, dans notre mouvement, on laisse souvent un choix total da,s le nom de patrouille (patrouille qui dans la majorité des unités changent chaque année et au camp!)
Donc ça peut tourner au n'importe quoi (CF l'exemple des tentacules cité par Jacala), mais on a aussi des pat qui changent de nom dans l'année, qui ont des cris en rapport avec le folklore ou avec rien du tout, par exemple cette année une des patrouilles de mon groupe s'appelle les "Hurluberlus du Knorr" (pour les autres je sais plus mais c'est dans le même style). En définitive, je trouve que c'est bien souvent ![]() |
Axis Membre confirmé
Mouef, ça fait un peu colonie de vacances tout ça.
Moi je suis pour les noms d'animaux qu'on ne change pas par soucis de tradition de patrouille avec un cri de pat' correspondant au caractere de l'animal parce que genre les cris de patrouille qui je veulent rien dire, c'est nul. Il parait que l'année avant que j'arrive à Annecy, une patrouille c'était : "Zibeline pure et Mousseline", au départ c'était pas ça mais au fur et à mesure, c'est partis en vrille et je trouve ca dommage (Je crois que c'était "pure et joyeuse" mais c'est telement tentant!) Bonne nuit à tous, je bosse demain! Anne-Sophie |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
T'es trop "tradi" comme fille toi... et l'ouverture d'esprit???? ![]() |
Hypocam Membre confirmé
Chez nous ce ne sont que des noms d'oiseaux pour les Eclaireuses, pour les scouts s'est mamifères. Pendant les camps trés souvent on créé un autre nom, donc un autre cri. Mais pour les rassos, c'est l 'officiel.
FSS |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
au début c'était ce que disais kevin chez nous..puis c'est passé aux noms d'animaux..
genre les jaguars..sont des barbares ou "les lynx? ils vont plus vite que la marée du mont st-michel en plein jour" enfin bref, on était passé aux noms d'animaux..(et les cris farfelus se sont calmés) les noms de patrouilles restaient les mêmes...mais les patrouilles pouvaient adopter le temps d'un camp ou a certains moments de celui-ci, des noms folkloriques. Dans mon groupe, les noms c'est un cri avec le nom, un adjectif physique et un d'esprit. _________________ Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrais un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. [ Ce Message a été édité par: léopard le 05-03-2004 19:25 ] |
Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
"Jaguar honneur et gloire"
"Loup unis pour vaincre" "Bison toujours de front" "Sanglier même vu pas pris" (Haute patrouille) "Fregate observe et attaque" "Tigre à l'assault" "Belier pret à foncer" "Ecureuil actif" |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |