Bien désolé de ressuciter un si vieux fil, mais c'est, il me semble, le plus approprié.
Retour de route... un peu fatigué, cramé aussi (commme d'habitude, mais ce coup-ci, la crème était défaillante car j'en mettais), mais heu-reux ! C'est sûr, ça a été un peu court, le chef n'était là que jusqu'au deuxième jour, matin, et une partie du clan s'est alors plus ou moins rebellée contre l'autorité de l'assistant qui a pris sa charge, la route n'avait pas été déclarée à la DDJS (super d'apprendre ça du CG à la moitié de la route...), mais sinon... gé-nial On a fait Azay-le-rideau - Saint-Benoît-en-forêt - le lieu dit la vallée des vaux - Fontevraud ( ) - une étape dont le nom m'échappe - Saumur, et un service à saint Jean espérance au Mesnil-en-vallée. Malheureusement, pas trop de temps pour visiter les chateaux... mais on a visité l'abbaye de Fontevraud (aujourd'hui monument historique une messe par an ) et la superbe petite église du bourg (si, si, superbe). Quelques églises de passage aussi, mais c'était à chacun de choisir d'y aller ou pas. On s'est quand même chanté un Je vous salue Marie dans Fontevraud, l'acoustique est... Il reste plus qu'à enlever les quelques rois d'Angleterre qui y sont et ce sera bon
Il en résulte que : -Le Chesnay, en plus d'avoir les bouts du foulard coupés et quelques ajouts à l'unif, ils ne disent même pas bonjour à des routiers du même mouvement qu'eux, obligés de leur courir après pour dire bonjour ; -Les militaires mettent leur camps sur tous les raccourcis possibles et imaginables ; -C'est superbe ce qui est fait à Saint Jean espérance ; -La crème solaire que j'avais était nulle ; -La marche dans des chaussures trop petites qu'on a depuis les scouts, ça fait (très) mal aux pieds ; -Le silence de nuit c'est bien, respecté et sans les histoires (pas) droles de la tente à côté ce serait mieux ; -Dans le coin de la Loire, si on s'en éloigne un peu (de la Loire) ils n'avaient aucune imagination et traçaient leurs routes toutes droites dans un relief qui monte et qui descend (pas déprimant les 15km en tout droit...) ; -Les temps désert c'est gé-nial (à défaut d'un jour, deux demi-journées). => Les routiers c'est trop bien, l'année prochaine je rempile, forcé