Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Concours de Photographies |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
En fait, je ne suis pas trop fan du grain accentué qui tu mets dans toutes tes photos dernièrement. C'est pour donner un effet ancien ?
Sur les photos de softball, c'était impressionnant car on aurait dit des images d'archive d'une vraie guerre. Mais sur des natures mortes, je saisi moins (et le flou est un peu trop fort à mon goût aussi ; et puisque tu aimes couper, j'aurais coupé le bout de la figurine de gauche que l'on devine) |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Oui, tu as raison, j'aurai du couper ce morceau. (Après comme je suis en argentique j'ai une contrainte qui est la taille de mon papier, et du coup j'essaie d'être constant dans mon format) Pour le grain, on a ici affaire à une pellicule de 1600 ASA donc 4x plus granuleuse que celles utilisés pour l'airsoft, mais aussi 4x plus sensible à la lumière. Le fait est que ces photos ont été prises dans des conditions où j'avais justement besoin d'une forte sensibilité. Donc en fait en général, ce sont les conditions de travail qui conditionnent le choix de la pelloche, donc le grain. Ca n'a rien à voir avec le côté "ancien" puisque si tu regardes certains clichés du XIX°, tu verras que le grain est très fin, ce qui est logique puisque les plaques d'alors était très peu sensibles à la lumière. De même si tu regardes des photos modernes en N&B prises dans le metro sans flash, tu as en général un gros grain. |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Citation: des soldats de plomb? |
Mr Isatis renard polaire
Presque, ils sont en plastique, mais c'est l'idée. |
Mr Isatis renard polaire
Allez, pour fêter l'acquisition de mon scanner de négatifs, un truc redécouvert sur une pelloche de l'été 2003, prise dans l'avion entre Paris et Ouagadougou.
|
technique | |
bonne humeur |