Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Quels sont vos hobby |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Tu prends un litre d'eau (pour un physicien ou un chimiste H2O) tu me mets dans le tube central du récipient tri-tubulaire ad hoc, tu branches les électrodes (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil blanc sur le bouton blanc) et au bout d'un certain temps tu obtiens deux volumes d'hydrogène d'un côté et un volume d'oxygène de l'autre. Tu enflammes une allumette et ouvres le robinet côté hydrogène et tu obtiens une splendide flamme bleue ; Tu enflammes une deuxième allumette et ouvres le robinet côté oxygène et tu obtiens une splendide flamme orange. Ce après quoi, tu n'as plus qu'à courir à l'économat chercher un pot de peinture blanche pour le plafond du labo et un rouleau de sparadrap pour les doigts du prof que tu étais parvenu à distraire durant l'expérience ![]() ![]() ![]() |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
Corsaire, tu peux confirmer pour vérifier que fauvette ne se moque pas de moi ? ![]() |
Marie-Gab' Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013 Messages : 239 Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise |
Moi le dessin, la peinture, le maquillage d'enfants (anniversaires par exemple), la pâte fimo ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je me souviens de l’expérience en classe de seconde, pour l’hydrogène !
C'était en physique, et toute la classe applaudissait ! Non, personne n'a repeint l’amphithéâtre ! un petit pschitt ! je ne parle pas des travaux pratiques de chimie, où , nous mélangions tous les produits, c'est vrai le lycée peut être amusant quelques fois . En ce jour de Bac/épreuve philo, j'ai une pensée pour ceux qui doivent se tordre les méninges . Un très grand soulagement, le jour où on sait qu'on ne fera jamais, mais jamais plus de philo de sa vie . la philo, ce n'est pas mon hobby ! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |