Mercredi 29 Mai 2024
07:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Carte des Mouvements
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
2
Patientez...

A mon étonnement je viens d'apprendre, seulement maintenant, via le sujet de Zebre "La neutralité ENF mal comprise par l'Eglise ??" qu'il existait un groupe ENF à Crécy alors que j'habite dans les environs...

Je ne sais pas si cette idée a déjà été évoquée. Mais je pense qu'il serait intéressant notamment pour le site de la Fraternité, de créer une carte de France avec tous les mouvements présents, (comme la carte des camps qui est d'ailleurs très bien), et permettrai à tout les VP de connaitre les groupes scouts près de chez eux.

Bien souvent un VP ne fait pas la différence entre les mouvements, pour chercher une implantation il va voir sur le site des SGDF, de l'AGSE, des SUF... mais ne pensera pas forcément à aller voir ENF, Riaumont, SGDB...
Une telle carte demanderait du temps à faire, mais ce serait limité niveau maintenance (pas besoin de mettre chaque année à jour comme la carte des camps).

Ça permettrait: de faire connaitre le Scoutisme notamment à ceux qui pensent qu'il n'y a pas de groupe près de chez eux, (c'est bien souvent le cas).
De voir plus large: j'ai le choix entre différents mouvements, car il y a tel mouvement près de chez moi... De me renseigner dessus: car sur le même site de la Fraternité, les différentes pédagogies des mouvements etc. sont très bien expliqués.
De pouvoir faire plus de WE inter-mouvements...

Bon je ne sais pas vraiment le travail en informatique que cela représenterait... ni si l'idée a déjà été proposée mais je pense que s'il existait une telle carte, sa place serait sur le site de La Fraternité du Scoutisme.

FSS

fuseau transféré en bonne place



[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 02-01-2010 à 21:39 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Il y a quelques années (suite au centenaire en Essonne à Chamarande) j'avais fait l'annuaire des différents Groupes de tous les mouvements en Essonne avec les coordonnées des Chefs de Groupe, les unités ouvertes et le foulard.



Même les EEDF avaient acceptés de faire partie de cet annuaire (avec qui j'avais eu de très bonnes relations). Je ne sais pas si cet annuaire a pu servir pour des rencontres inter-mouvements (le but) et j'ai des doutes sur la mise à jour de ce document...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

La grande difficulté de ce type de carte est sa mise à jour...

Si par exemple je suis SGdF à St Bled le Nom, groupe qui vient d'ouvrir, et forumer assidu sur FDS, je vais immédiatement inscrire ce groupe sur la carte, sans en aviser le groupe.

Deux ans plus tard, je quitte le groupe.
Un an après, il ferme
personne ne fait la mise à jour sur le site.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

une carte des mouvements ?
Quelque chose comme ça ?

Le problème, en effet, c'est la mise à jour.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Pour ma part, je peux envoyer une fois par ans ce qui existe sur le loiret, avec les noms d'assoces, le nom du groupe et le
lien internet pour les joindres.

L'année suivante je peux envoyer les réactualisations.

d'autres personnes qui connaitraient bien ce qui se passe sur leur département pourraient aussi le faire, celà demande peu de temps.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Sur scoutopedia, chacun peut créer une page sur son groupe local et le placer sur la carte de sa région comme ceci : http://fr.scoutwiki.org/Cat%C3%A9g orie:Groupes_par_r%C3%A9gion_fran%C3%A7aise . On a toujours le problème de la mise à jour et peu de monde le fait pour l'instant, mais ça existe.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-04 12:37:00, Zebre a écrit :

une carte des mouvements ?
Quelque chose comme ça ?

Le problème, en effet, c'est la mise à jour.


D'ailleurs, celle-là précisément, si je veux mettre à jour pour chez moi, comment fais-je ?
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-04 12:37:00, Zebre a écrit :


Le problème, en effet, c'est la mise à jour.

Oui, effectivement, la mise à jour est un vrai problème. Là, ça date meme des SdF-GdF !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Peut être que Scoutopedia peut aider ?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Grizzly : je n'ai pas prévu de module de mise à jour
La carte était un essai, elle n'est d'ailleurs pas beaucoup consultée.
Comment prévoir d'effacer un groupe qui n'existe plus et se prémunir de malveillances ?

La carte sur Scoutopédia est pas mal du tout.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net