Dimanche 9 Juin 2024
18:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Auteur
Un coup d'état au sein de l'OMMS
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Selon des informations circulant dans le monde scout, certains pays comme l'Italie (AGESCI et CNGEI) ont d'ailleurs informé tous leurs cadres adultes de la situation, les Boy Scouts of America, plusieurs associations scoutes à travers le monde et la Fondation Mondiale du Scoutisme derrière laquelle on trouve le Roi de Suède, son Président d'Honneur voudraient la peau du Secrétaire Général actuel le Dr Eduardo Missoni considéré comme trop "gauchisant". Le paiement des cotisations a donc été suspendu sine die (les fonds en provenance des BSA représentent 38% du budget de fonctionnement de l'OMMS).

Voici l'adresse du site d'un groupe uruguayen qui détaille l'affaire, désolé c'est en espagnol:
http://www.gruposcout54.org/index. php?option=com_content&task=view&id=187&Itemid=1


Tout le monde a le droit d'être informé vus les enjeux en question.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Bah, un coup d'état dans la nébuleuse maçonnique ne nous empèchera en rien de continuer à faire du scoutisme. Qu'on laisse les grandes personnes s'étriper entre-eux et qu'on reste concentrés sur l'essentiel...

Pour le coup, on devrait leur faire apprendre par coeur le Petit Prince, Scouting for Boys et le Scoutisme, ça les coouperai et du coup ils oublieraient un peu de se taper dessus. Peut-être même ils se souviendront que loin de leurs bureaux et de leurs histoires de fric, il y a des gens qui scoutent...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

oh sacro saint scoutisme mondial qui dit quel est le seul mouvement bien dans un pays et qui justifie l'intolérance de certains, merci de nous montrer une fois encore comment l'esprit scout regne sur la planete grace a toi.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En même temps, pour le moment, on n'en sait pas plus que ça ...

Si ça se trouve, cette fronde des BSA et des suédois a pour but de faire revenir la majorité des associations de l'OMMS à une pratique du scoutisme plus traditionnelle ...

Qui sait : les BSA ne sont pas le mouvement le plus progressiste qui soit ...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Je suis innocent, c'est pas ma faute...

Toujours pas d'info officielle de l'OMMS, des BSA...
Par contre, je suis d'accord avec MOWD (tiens, il a changé de tête.)

Si tout les gars du monde...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Allez donc faire un tour sur le forum des Belgicains Tabou.be L'affaire est beaucoup plus sérieuse que cela.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Effectivement, d'après ce post sur tabou, il s'agirait plutôt d'un regain de "conservatisme" de la part des américains.
Pourtant, les BSA ne sont pas vraiment des scouts conservateurs au sens où nous l'entendons (ah si, il ne sont pas mixtes je crois).

Donc c'est peut être une excellente nouvelle.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Je n'aime pas le forum Tabou.
En effet, le post que vous montrez sont remplis d'idées fausses ou exagérés. On y ressent un anti américanismes profond. Il y a peu de chance que cela vienne du mouvement qu'ils ne connaissent visiblement pas.

Citation:
c'est vrai que les ultra-conservateurs, homophobes, racistes, militaristes, puritains, corrompus et autres ultra-religieux et/ou hyper-réactionnaires parsèment leurs rangs, à l'image de la société étatsunienne.


Il faudra que l'on m'explique cette phrase, parfaitement idiote. Il y en a, comme partout. Pas plus, pas moins

Citation:
quand on a le pouvoir on n'aime pas le partager. (Surtout quand on est américain,


Belle déduction.

Citation:
Non non, je suis prêt (un scout est toujours prêt, d'ailleurs ) à parier qu'ils rêvent de placer un gars bien conservateur, bien pro-américain et bien religieux.


Un responsable bien religieux dans un mouvement qui accepte toutes les religions... En effet, les athées ne peuvent pas être BSA. Ce n'est qu'une reprise du scoutisme original de BP. Le Scout est un croyant et je répudie toute forme de scoutisme qui n'a pas la religion pour base

Citation:
Donc, aux USA, lorsqu'on est homo et/ou athée, on ne peut pas être scout, c'est aussi simple que ça. L'ouverture à tous est pourtant inscrite dans les principes fondateurs du mouvement.


Le cas des homos est différent. Ils peuvent être inscrits au BSA mais ils ne doivent pas exprimer explicitement leur homosexualité. En effet, les BSA résistent encore au relativisme général : "tout le monde , il est beau, tout le monde, il est gentil" où tout se vaut : hetero, homo, polygame...


Citation:
Maintenant, comme on le voit avec les BSA, l'existence d'une seule fédération dans un pays aussi multi-éthnique que les USA, conduit à empêcher certaines ouvertures, vers des religions, des modes de pensée ou de vivre différents.


Ils devraient peut être se renseigner mais toutes les religions, mode de pensée, de vie sont acceptées à condition d'être en conformité avec la Loi et les principes scouts. Niveau multi-ethnique, les BSA ont des programmes pour favoriser le scoutisme chez les Hispaniques (traduction de livres...). Quel Manque d'ouverture !!! Que veulent-ils de plus ?


Je pourrais vous en sortir plus. Quand on veut discuter d'un sujet, je pense qu'il faudrait d'abord se répéter "le scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout". Comment osent-il dénigrer un mouvement scout qui fonctionne bien quand on voit l'esprit scout qu'ils ont ?

Pour finir :
Citation:
des gens qui ont le QI d'une poule

7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

L'OMMS ???


Connait pas!

Non serieusement je me demande bien qu'est ce que ca change. C'est pas parce que dans les hauteurs stratosphériques de la jiérarchie du scoutisme on arrive pas a s'entendre, qu'on arrivera pas a faire du scoutisme de terrain!!

A bon le scoutisme ca se vit pas sur le terrain?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Des problèmes à l'OMMS, je ne crois pas que ça va passionner les français, beaucoup de scouts français seraient en droit de demander des comptes à cette organisation !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-10 16:16, Anolis a écrit

Bah, un coup d'état dans la nébuleuse maçonnique ne nous empèchera en rien de continuer à faire du scoutisme. Qu'on laisse les grandes personnes s'étriper entre-eux et qu'on reste concentrés sur l'essentiel...


Il y a une nébuleuse maçonnique dans le scoutisme ??

10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est certain que vu du côté de la lorgnette franco-française, les scouts français n'ont pas trop besoin de l'OMMS, sauf pour une labélisation reportée sine die. Par contre à travers le monde des tas de pays où le scoutisme a bien du mal à développer ses structures, à trouver et former des chefs, à survivre, l'OMMS est essentielle, mais aussi l'aide financière des BSA et de la FMS. Cruel dilemne, que vont faire les pays du tiers monde, et ceux d'Europe de l'Est ?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

chamoix--> si ca peut te rassurer, les tabousiens ne comprennent rien non plus à ce forum ci (avis qui n'engage que moi et sur base d'avis récolté lorsque des rencontres tabousiennes).

facile d'attaquer des parties de messages sorties de leur contexte...

un coup d'état dans la nébuleuse maçonnique

cette partie la aussi est une connerie generalisatrice. ca n'empeche pas de lire le reste du fuseau.

cecit dit, ca ne me surprends pas trop que tu faces une remarque sur l'accusation d'homophobie contre les BSA... ils ont la même position que le vatican.

moi je la trouve homophobe... je n'aimerais pas etre homo dans une troupe bsa ou fse tradi catho qui veut revenir à je ne sais quel rite de messes en latin...

opposition entre la notion d'accepter les gens comme ils sont ou celles de les faire entrer dans des cases...

mais ce n'est pas le sujet.

on a un groupe qui se sert de son pouvoir financier pour imposer une prise du pouvoir de sa part... et ca ca n'a rien de scout.

pour nous pays riche, ca ne changera absolument rien... on cotise à l'omms... mais pour ceux qui bénéficie ET ont besoin du soutien de l'omms pour fonctionner et développer le scoutisme dans leur pays ou le besoin est réel... c'est un désastre (mais ca, et amha ce n'est pas une première, les pontes bsa (qui pour certains n'ont meme jamais été scouts) s'en battent les couilles).
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, on est aussi tyranophobes, naziphobes, assasinophobes, lapidatorophobes, terroristophobes, zoophilophobes, pedophilophobes, repressionophobes, et merdophobes,
...et poluutionophobes, et gaspillophobes, et suicidophobes, et je-te-prend-je-te-jettophobes, et droguophobes, et insultopobes, et méchantophobes
... etc.
Et toi ? !

13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La dimension internationale du scoutisme n'a jamais vraiment passionné les Scouts français Mikross (à la différence des Eclaireurs). Hors du scoutisme catholique pour certains point de salut !

De plus n'oublions pas que les 2/5° du scoutisme en France se trouve hors de l'OMMS-AMGE et que pour une partie de ces 2/5° le fait que l'OMMS implose serait plutôt une bonne nouvelle, on ne sait jamais on pourrait se retrouver dans le camp du vainqueur
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

zebre--> moi ca va
quoi que, je serai un peu archnophobe, faiblement Ochlophobe et j'ai un peu le vertige

on a déjà eu cette conversation 10 fois, je ne vois pas pourquoi on tomberait d'accord cette fois... pour moi tu as peur de l'homosexualité (et de ses consequences possible sur la société), pour toi je casse du curé des que je peux (ce qui est faux, vous me donnez beaucoups plus de possibilités que je n'en exploite )

old--> c'est sans doute ca le problème...

mais je ne suis pas trop d'accord avec ton premier paragraphe vu que dans le deuxième, tu induits le fait que les fse n'arretent pas de se plaindre que le SF ne veut pas d'eux et que donc ils sont pas représenté à l'OMMS.

mais la présence des BSA m'avait souvent interpellé à l'OMMS... ils plus proche de par leur attachement à la religion et au traditionalisme des fse que de ma fédération.

je crois que confronté à des BSA dans un rassemblement internationnal, je déclencherais une guerre

ces sauvages sonnent le lever du drapeau au clairon à l'aurore tout les matins... par tout les temps et sans se soucier des autres qui ne suivent pas le même régime... et il faut pas me faire chier au reveil.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
facile d'attaquer des parties de messages sorties de leur contexte...

ce n'était que des exemples. A vous de lire le post sur Tabou.be. Faite-vous une idée par vous même et vous me comprendrez.

Citation:

je n'aimerais pas etre homo dans une troupe bsa

Tu n'aurais pas de problème car tu ne devrais pas l'exprimer clairement. Le mouvement ne cherchera l'orientation sexuelle de personne. Comme on le dit au États-Unis : "Don't Ask, Don't Tell" .

Citation:
ils ont la même position que le vatican.

Pourrais-tu me rappeler la religion majoritaire au États-Unis ? Il y a plus de double de protestant que de catholiques...

Citation:
ces sauvages sonnent le lever du drapeau au clairon à l'aurore tout les matins... par tout les temps et sans se soucier des autres qui ne suivent pas le même régime... et il faut pas me faire chier au reveil.


Merci de nous traiter de sauvages, c'est sympathique.
As-tu déjà participé à des activités BSA ? Visiblement non.
En WE, nous n'avons jamais de drapeaux.
En camp d'été (je connais deux des trois camps où nous pouvont camper en Europe), il y avait bien des cérémonies des couleurs mais pas de clairon.


Citation:
mais la présence des BSA m'avait souvent interpellé à l'OMMS... ils plus proche de par leur attachement à la religion et au traditionalisme des fse que de ma fédération.


Je commence ma quatrième année au BSA et je peux te dire que nous sommes très loin de ce que j'appelle le "traditionalisme" de la FSE. Que veux-tu dire exactement par traditionalisme ?

J'ai connu deux troupes. Dans la première, nous disions un bénédicité,écrit de telle manière que toute les religions peuvent le dire. Dans la seconde, nous n'avons rien de religieux. Dans ma précédente troupe, nous avions des catholiques, des protestants, des juifs, un musulman... A la troupe de Paris, nous avons des catholiques et des protestants.
Puisque ta fédération est d'après ton profil, la Fédération catholique des scouts Baden-Powell de Belgique, pourrais-tu m'expliquer comment ton mouvement qui se dit catholique peut être plus ouvert que le mien ?
rappel :
Article 4 : Le scout se veut frère de tous, il cherche Dieu
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

De ce qu'on ma dit... ca serait aussi un problème de religion ; Etat-unis contre Italie... 2 religions pas si proche que ca...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

J'apprécie grandement ton esprit scout Mikross. Et ton langage aussi. Vu de la Belgique, tu n'est peut-être pas d'accord avec notre vision des choses, mais crois-moi que si tu étais SdF, tu aurais un regard plus lucide sur la génération Bancon-Da Costa... qui hante aujourd'hui les couloirs de l'OMMS. De plus, BP était maçon et les pontes du scoutisme anglais le sont toujours, ce n'est ni un secret ni une invention de ma part !

Avant de traiter les proposs des autres de co*******, renseignes-toi davantage.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

mais de rien...

la composition du comite Mondial

Mr. Herman C. S. Hui
Chairman / Président
Hong Kong

Mrs. Thérèse Bermingham
Vice-Chairman / Vice-Président
Irlande

M. Philippe Da Costa
Vice-Chairman / Vice-Président
France

Mr. Habibul Alam
Bangladesh

Mr. Mario Diaz Martinez
Espagne

Mr. Wayne Perry
Etats-Unis

Mr. John A. Gemmill
Canada

Mr. Georges El Ghorayeb
Liban

Mr. Nkwenkwe Nkomo
Afrique du Sud

Mrs. Ana E. Piubello
Argentina

M. Mohamed Triki
Tunisie

Mr. Gualtiero Zanolini
Italie

Dr. Eduardo Missoni
Secretary General, WOSM
Italie

Mr. Maurice Machenbaum
Treasurer / Trésorier
Suisse

à part que je trouve marrant d'avoir un trésorier suisse, je trouve bizarre de considérer que ce bazar est une nébuleuse maconique... je ne dis pas que certains ne le sont pas (tu as l'air mieux au courant que moi... mais c'est pas secret l'appartenance à une loge???) mais tous... de tout ces pays...

BP franc macon??? peut-etre, peut-etre pas, j'ai plus souvent entendu parler de sa sexualité que de son appartenance à une loge.

pour utiliser des termes plus chatié, je trouve cette affirmation aussi gratuite et invérifiable que celle qui affirme que les BSA seraient racistes dans leurs globalités.

tiens, y'a meme pas un franc macon anglais dans le tas...
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

L'appartenance à une logé n'est pas un secret absolu, d'autant plus qu'il y a différentes obédiences maçonniques en France et de part le monde. Concernant BP, il l'était de même d'ailleurs que son ami Kypling, mais la maçonnerie anglaise est différente de ce qui existe chez nous. Ceci n'a pas empéché BP d'avoir une intuition géniale, ce n'est pas celà que je remet en cause, mais je pense que ce système de réseau parralèle nuit au scoutisme tout comme il nuit à un tout système social organisé dès que la double hiérarchie et ses intérêts entrent en jeu.

Loin de moi de crier au complot maçonnique dans la société, mais dans le scoutisme j'ai encore plus de mal à comprendre ce mélange des genres.

Concernant l'Angleterre, je n'ai pas non plus dit qu'ils tenaient le scoutisme mondial, j'ai dit que leur propre structure nationale comportait de nombreux maçons, ce qui n'est pas pareil.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Bonjour

Il n'a jamais été prouvé que BP était d'une loge, par contre effectivement nous pouvons semble t il retrouver certains points similaires.
Selon une étude faite que j'avais eu l'occasion de lire sur internet (donc à prendre avec toute les précautions nécessaires)
1/ Un frère de BP était maçon
2/ nombre de ces amis étaient maçons dont Kipling (le livre de la jungle)
3/ Le système de progression scoute a pu s'inspirer de l'espits maconnique ex pour le terme de louveteaux qui serait un terme maconnique...

Et alors ? si ca marche... go

21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

On n'a jamais réussi à prouver que B-P était franc-maçon et j'ai vu des courriers de la Grande Loge d'Angleterre prétendant qu'il ne l'était pas.

Parmi les membres du Comité Mondial plusieurs sont catholiques : le Français, l'Italien, le Libanais, vraisemblablement l'Argentine et l'Espagnol et peut-être aussi l'Irlandaise 6 sur 12 voire même plus, dans ce cas majorité absolue, contre deux musulmans seulement alors qu'il y a plus de scouts musulmans de par le monde que de cathos. Le Secrétaire Général est aussi catholique. Quant au trésorier cela a toujours été un Suisse, c'est le représentant de la banque.

Ce qui est plus préoccupant ce sont les sponsors du scoutisme mondial, qui verse le plus de pognon à la Fondation Mondiale ? Des personnes dont les firmes ne sont pas toujurs citées comme étant les plus conforme à l'éthique, des Asiatiques dont la fortune est suspecte (emploi d'enfants, de prisonniers politiques), des marchands d'armes, des financiers comme George Soros à une époque, des multinationales. Tâchez de savoir qui sont les Compagnons de Baden-Powell, les B-P Fellows, qui en est/était membre en France ? J'ai bien connu deux d'entre eux, l'un avait fait fortune en vendant des missiles (à l'Irak entre autres). Si cela vous donne la nausée, rassurez-vous vous n'êtes pas les seuls.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

De toute façon le rapport de force n'est pas en faveur de l'Europe et encore moins de la France .

L'argent et les troupes sont en Amérique et en Asie .
Pour le reste ce sera idem, et encore que les chinois ne font pas de scoutisme, ils sont 3 milliards !!!

La discussion pour savoir si BP était franc-maçon, est une discussion historique .
C'est vrai que dans le passé les scouts étaient des frères, mais les filles n'étaient pas des soeurs ?

Dire une fois encore que ce sont les francs-maçons qui ont fait le coup, nous ramène quelques années en arrière ?
Inutile et certainement inexact . Des gens qui ont du fric et qui sont déterminés, oui certainement .
Je vous serre la main gauche, parce que je vous salue de la main droite !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
ces sauvages sonnent le lever du drapeau au clairon à l'aurore tout les matins... par tout les temps et sans se soucier des autres qui ne suivent pas le même régime... et il faut pas me faire chier au reveil.


Chamoix, il faut savoir prendre certains discours au second degré.

De plus, BP était maçon
L'appartenance à une logé n'est pas un secret absolu

Euh non. Tout cela est faux.
Le frère de BP appartenait à une loge anglaise, qui soit dit en passant n'a rien à voir avec les loges antireligieuses françaises. (Le père de BP était pasteur je crois bien).

Dire que l'OMMS est infesté de franc-maçons est assez absurde, la franc maçonnerie au niveau du monde n'a pas un visage, et elle n'est pas aussi tentaculaire.

je crois que confronté à des BSA dans un rassemblement internationnal, je déclencherais une guerre
Non, ça par contre ça ne me fait pas rire !

pour moi tu as peur de l'homosexualité (et de ses consequences possible sur la société),
Tu l'as dit, on a eu cette discussion mille fois.
Je n'aime pas l'homosexualité, ça je l'assume complètement et je pense effectivement qu'elle est un péril pour la société. (déchainez-vous ô polices de la pensée, je l'ai dit, j'assume, et je n'ai pas peur de vous)
Cela ne parle pas de peur (je n'ai peur de rien, tiens en fait !), et cela ne dit pas non plus que je n'aime pas les hoosexuels (qui ne sont pas QUE des homosexuels)
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

On tournera le problème comme on voudra : l'homosexuel est une personne respectable et devant être respectée, mais le simple bon sens fait dire qu'il doit s'occuper plutôt d'œuvres caritatives tournées vers les personnes âgées que de mouvements où l'on est entouré de jeunes garçons.

Au-delà des tentations possibles (et je veux bien croire que le chef homosexuel n'y cèdera pas), un jeune a besoin de s'identifier à un modèle qu'il doit reconnaître inconsciemment (oui, inconsciemment, toute la psychanalyse l'a prouvé) comme faisant partie de ceux qui le conduiront peu à peu vers une maturité d'adulte et un destin "classique" d'hétérosexuel.

Ce sont des choses subtiles, et il faut connaître un peu les mécanismes de l'inconscient pour le comprendre : un message passe de l'inconscient du chef à celui du jeune, et dans le cas de l'homosexuel les données sont brouillées. Il n'y a nul ostracisme envers lui, simplement il vaut mieux que l'essence ne soit pas approchée du feu. C'est un conseil de sagesse.

P.S. : il est évident que l'on trouve aussi chez les homosexuels des êtres d'une grande évolution spirituelle. Si la vie était simple et les gens faciles à cataloguer, ça se saurait déjà…



25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hum, je ne comptais pas lancer le débat aussi loin avec Mikross, je me contentais de répondre à ses accusations.
je pense donc que ton message est hors sujet et que tu devrais le recopier ailleurs avant sa supression prochaine.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Je veux bien mettre en suspens mon jugement définitif sur BP, car il semble que les FM eux-même n'en savent pas grand chose... Voici deux sources contraires, dont la plus détaillée penchant pour le non-maçon est écrite par un scout que nous connaissons bien : http://www.fm-fr.org/fr/spip.php?article75


Mais on trouve aussi l'affirmation, quoique non étayée, contraire : http://www.fm-europe.org/pages/fr/pgsfm20.htm
et puis là aussi :
Citation:
ni encore moins Franc-Maçon (BP l'était, à la façon déiste anglaise...
ce qui est plus génant quant à la source, n'est-ce pas ?

Sur le reste, je persiste et signe. Mais là n'est pas le sujet je crois, c'était simplement pour permettre à cette parenthèse d'être fermée.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Mozart aussi était franc-maçon et bon catholique, je crois qu'il y a un racourci bien français, parcequ'à la fin du XIX e siécle les franc-maçons étaient des grands anticléricaux !
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

On s'en cogne !! Pourquoi on parle de la FM et des homos ici !! Sinon, le fric a eu le pas sur la démocratie, Eduardo Missoni a démissionné selon les premières nouvelles.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net