Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | brevet d'internaute |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Brevet "d'Internaute"? Pas entendu parlé dans les derniers Scout d'Europe. Par contre, il y a eu un numéro qui a parlé un peu de quelques "règles" pour faire un site web...
Alors "brevet d'internaute", peut-être pas (ça m'étonnerais d'ailleurs: je vois pas bien ce qu'on peut y mettre et comment contrôler que l'épreuve soit bien faite et réussie ("je sais surfer sur le web"? "je sais faire une recherche dans un moteur de recherche"? "je sais envoyer des courriels"? )) Par contre, "brevet de webmestre", ça ce n'est pas impossible... |
Romegas 5569 Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006 Messages : 143 Réside à : Yveline |
C'est vrai qu'il y a des nouveaux brevets qui sont censés avoir été créés, mais dont on ne connait pas les épreuves (comme celui d'internaute), et d'autre dont l'insigne existe, mais pas le texte: badges missions, nature, vie de l'Eglise.
(Si quelqu’un a les épreuves relatives à ces brevets, qu'il le fasse savoir!) |
RHINOCEROS CB Progressant
Nous a rejoints le : 03 Avr 2007 Messages : 16 |
merci de vos réponse, je vais continuer mes recherches... |
Yout Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Juin 2007 Messages : 56 Réside à : Genève |
Je crois qu'il existe un brevet de webmaster, c'est peut-être celui-ci dont tu voulais parlé non?
Les épreuves sont en gros, d'avoir fait et tenu un site internet, un forum, ou un blog pour ta pat, la troupe, ou le district, |
RHINOCEROS CB Progressant
Nous a rejoints le : 03 Avr 2007 Messages : 16 |
ok nikel!!!
merci beaucoup pour tes renseignement qui vont m'etre bien utile. |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Pour ma part, j'ai eu mon brevet majeur Communication en 2004 et voilà les infos que j'avais eu alors sur le brevet d'internaute par la personne en charge des patrouilles cimes à l'époque.
"• option Internet - brevet d’internaute - brevet d’opérateur système Remarque : Le brevet d’internaute n’existe pas dans le livret badge. Il reste donc à établir. Je le conçois pour ma part comme un brevet alliant la capacité de trouver une information sur le web en un temps minimal et la capacité à fournir de l’information par la création d’un site prenant en compte tous les avantages de l’outil : animation, musique, etc." |
technique | |
bonne humeur |