Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | Newscout est devenu l'Agora-Scoute... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
...et déclare la guerre à Semper Parati.
Citation:Qu'un confrère dénonce des abus que nous lisons sur ce forum (et auxquels nous répondons), c'est là une chose acceptable. Mais qu'il prétende que tout l'auditoire (c'est à dire vous tous mesdames, mesdemoiselles, messieurs) nagiez en plein fantasme et galvanisiez ces gens au lieu de les ramener à la raison, c'est là un outrage que seule l'absence de mention du nom du forum protège de l'attaque pour diffamation. Sans parler de sa confusion entre paisible manifestation et "croisade" (gasp ! mais qu'ont fait alors les étudiants contre le CPE, un Jihad ?!). Citation:Et voilà pour changer la solution proposée : censurer tous ces jeunes parleurs et ne surtout pas tenter d'échanger avec eux. Citation:Et voilà que notre forum devient à lui tout seul LA raison de tous les maux du scoutisme. C'est même notre faute si le scoutisme perd ses effectifs ! Comme je ne souhaite pas faire la promotion du site qui diffuse de telles méchancetés, et parce que le reste de l'article présente tout de même de meilleurs parties, je le recopie ici.
Ce cher Luc... je croyais qu'il avait trouvé un repreneur pour son site. (et évidemment, il n'y a pas de liens "contact" sur son site... par peur ou par prudence ?) |
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
Au fait tu pourrais mettre l'adresse du site en question, ou alors me l'envoyer par MP s'il te plait? J'aimerais y jeter un oeuil=>je ne vais pas juger sans avoir eu une impression fondée sur ce que j'aurai vu, c'est un de mes principes
Merci! |
Zebre Zebra One
Nan.
Il compte ses stats avec avidité, il serait trop heureux de voir du monde débarquer et penserait que c'est un succès (je parle en connaissance de cause). |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Bah ! Laissons le piailler.
Ce qui est rigolo c'est qu'il pense que tout le monde ici nage en plein fantasme alors que lui est parfaitement sain d'esprit. Je veux pas dire mais le discours du type tout le monde est méchant, tout le monde pense mal sauf moi c'est un peu gros tout de même. Mais enfin, en tant que créateur de ce forum, je comprend que ça te touche plus encore que nous (les utilisateurs)Zèbre. Le terme diffamation est bien approprié, même si il ne cite pas ton site. On va pas se morfondre pour lui, moi en tout cas j'ai décidé de m'en gausser gentimenet! Allez, un scout regarde en avant ! ps : malgré ces différents, la fraternité du scoutisme lui ouvre toujours aussi grand les bras, n'est-il pas ? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Lamentable....
C'est bien mal nous connaître et bien mal cerner ce forum qui est un fabuleux lieu d'échange, d'informations de découvertes ... Bref surtout ne répondons pas comme nous y invite Zèbre à ce lynchage provocateur ! |
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
Dommage, j'aurai bien aimé; enfin bon je comprends ton point de vue! |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
c'est marrant en étant bete et naif on ne pouvait pas faire le rapprochement avec semper parati, mais tu le fais toi meme zébre.
N'y aurait il pas un peu de vrai ds tout ce qui est dit (puisque que tu as reconnu ton site)? ,même si j'en conviens la forme est assez (trop?) virulente. la publicité (liens) pour les autres sites est régulée en ces lieux... [ Ce Message a été édité par: Webmestre le 18-04-2006 à 22:30 ] |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Nan fo pas désobeir Loup S t'a donné un lien interdit
Ensuite y a pas que des abus dans ce qu'il dénonce... |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Je l'ai recu en news-letter , c'est vrai que l'on voit tres vite que l'attaque se porte sur Parati. C'est pas tres fair-play je trouve.
Courage Zebre, on va pas t'abandonner pour ca |
Zebre Zebra One
Oh mais je ne m'en fais pas, rassure-toi !
Newscout n'est pas vraiment de taille à m'inquiéter, grâce à vous. Simplement je n'aime pas ses procédés. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
grâce à nous???
ne le dis pas trop fort, on risquerait de prendre la grosse tête!!! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Moi si ce n'était que les procédés... |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
non c'est vrai on est tres fort (trop fort ) |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
J'ai eu la même réaction que Zebre. Qu'on dénonce certains propos, certaines dérives, soit. Mais qu'on mette tout le monde dans le même sac, je dis NON !
Ce forum a ses défauts mais je le trouve vraiment utile ! |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Citation: C'est marrant, moi je suis tres bete et tres naif et j'ai tout de suite fait le lien. D'ailleurs n'es tu pas, LOUP S, le meilleur détracteur de Semper parati alors que tu totalises plus de 800 messages ici. Et oui si vous ne le savez pas LOUP S n'est autre que le Mini-Moi du docteur Luc! Je pense que SER vincent peut jouer assez facilement Austin Powers! Oui il s'agit bien de la "derniere croisade" d'austin Powers qui vient d'etre lancée depuis Semper parati contre l'infernal Docteur LUC et son MINI-MOI qui veulent detruire le monde scout! |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Oulaaaa ... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Pour paraphraser l'immense Michel Audiard :
Le jour où on mettra les cons sur orbite, Luc aura pas fini de tourner. |
Zebre Zebra One
Ca c'est pas gentil.
On n'est pas obligé de tomber dans la même crasse que lui. Je désaprouve ce message... surtout que le reste de son édito a quelque valeur. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Boarf,
si on n'a même plus le droit de faire de l'humour... Quant à son éditorial, c'est toujours les mêmes poncifs que sur son forum : "les petites associations sont en torts exclusifs". Alors que la majorité des torts sont du côté de certaines grandes associations. Le problème liturgique apparait ? La faute à qui ? Je pense en particulier à une qui était prête à tout pour obtenir sa reconnaissance de l'épiscopat français (qui vient d'ailleurs de retourner sa soutane ou au moins de mettre de l'eau dans son appéritif anisé ). Enfin, l'heure de repentances arrivera. |
Montoire Membre confirmé
La périphrase cardinalice me plaît.
Et sinon je citerai Tais-toi : Citation: |
Loup S Membre confirmé
balthazar je suis un mini moi 1m85 revoie ton casting
Ne pas etre d'accord c'est un droit mais argumenter un peu plus que de manifester son mécontentement avec la rhétorique d'un enfant de primaire. Semper Parati c'est amélioré depuis le nouveau systéme de modération, mais un bon nombre de fils non seulement sont trés loins du scoutisme mais sont carrement aussi à l'opposé des valeurs scoutes. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: Peux tu argumenter un peu plus, STP ? |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Citation: Lesquels et en quoi sont ils à l'opposé des valeurs scoutes ? |
Loup S Membre confirmé
Castor sur les forums informations et actualités, la plupart des messages traitent :
de l'avortement de la religion catholique malmenée par des divers ennemies (Etat, les musulmans, l'Union Européenne, l'Eglise post consulaire, le parti communiste ect...) ces sujets en soit n'ont rien à voir avec le scoutisme mais en plus, lorsque bien souvent il y a un fond de haine ou de sous-entendus malsains je pense que oui on se met le doigt ds l'oeil la place de ses messages sur un forum qui se propose de creer une fraternité scoute catholique. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Si tu peux pointer un seul fuseau ou tu vois de la haine c'est que c'est ta propre haine des autres que tu vois et qui t'empêche de lire les fuseaux sereinement. Mais donne des exemples précis, on verra bien.
Et depuis quand sur un forum scout catholique (mais ouvert aux autres) ne pourait-on pas discuter de ce qui n'est pas exclusivement du scoutisme, surtout quand il s'agit d'une partie clairement à part du forum ? Là dessus, j'ajouterais que l'aspect scout catholique de ce forum depuis ses débuts a toujours été très bien accepté par les scouts non catholiques qui sont intervenus qu'ils soient EEIF, EEUF ou ENF (Luc mis à part, mais il n'est pas représentatif des ENF). Les seuls à s'être sentis gênés par cet aspect on toujours été les SdF à l'époque et une partie des SGDF maintenant. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
et toc !
SER Vincent , joli topo ! |
Loup S Membre confirmé
ton unique intervenant EEIF a écrit sur lts :
Citation: |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Loup, dans ce cas, la toile scoute n'est pas non plus un forum scout stricto sensu...la partie "au coin du feu" notamment...et m^me, des fils entiers sur l'actualité tels les banlieues, le CpE, l'avenir des jeunes...qui dépassent le scoutisme.
SP a fait un gros travail pour bien différencier les sujets. Aujourd'hui, quelqu'un qui ne cherche à discuter QUE de scoutisme peut largement éviter de s'"egarer" sur les fils cathos, divers, actu et info polémiques.La couleur est clairement annoncée, ces fils sont de plus en bas du menu. Je trouve que c'est un mauvais procès fait à SP. Oui, il y a des gens qui s'expriment d'une façon pas consensuelle.Et alors? on peut aussi éveiller la part de flashisme qui est en nous ! Et la contradiction apportée par des gens d'horizons très divers est éminemment constructive. Comment comprendre ce qui est inconnu? SP, parcequ'il laisse les gens s'exprimer, permet de comprendre ces sensibilités diverses.Tous ne cautionnent pas ou n'adhérent pas à l'ensemble des propos des fils.Mais au moins,ça existe, l'espace de discussion. Le discours qui consiste à dire que les "9 proposent à tous le scoutisme, les autres associations ne devraient pas exister" me gerce profondément, parceque c'est une hypocrisie (vécue de l'intérieur): aujourd'hui, ceux qui tiennent ce discours expliquent AUSSI en aparté que les "ENF, franchement, ils jouent avec le feu, vous avez vu QUI ils accueillent et patati, et patata... " Faudrait savoir... |
Aller à 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |