Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | troupe ou patrouille libre !!! lequel est le plus interessant? |
aptéryx Progressant
Nous a rejoints le : 23 Oct 2005 Messages : 10 Réside à : redon |
pour moi ,le camps d'été est mieux en patrouille libre du réseau de l'araignée, mais le reste de l'année vaut mieux rester en troupe |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Excellent réponse de Coco.
Le scoutisme Eclaireurs c'est la troupe avec ses patrouilles. Il arrive que dans un village on n'ait pas la possibilité de monter une troupe à cause de l'isolement, du manque de chefs, etc. Il est alors possible de créer une patrouille libre, ça permet à des jeunes de faire quand même du scoutisme. Je ne suis pas de la FSE, mais je crois savoir que l'Araignée procure des camps d'été à des regroupe des patrouilles libres isolées, et que la hiérarchie du mouvement se fait un point d'honneur de leur fournir un bon encadrement. C'est donc pas étonnant que cette formule te plaise. Coco : je vois que tu habites à Tassin la demi-lune prés de Lyon. j'ai correspondu jadis avec Madame Veuve LORAS- BERCHOUD, qui habitait dans cette localité, elle s'appelait jqdis Thérèse BERCHOUD du temps où elle assistait le PÈRE SEVIN aux Chamarandes Louveteaux de 1927-29. Je ne trouve plus son adresse dans l'annuaire et Je suis inquiet. Les scouts de Tassin devraient la connaître. Peux tu t'informer (chefs, sinon mairie ?). Merci d'avance. Chouette@nordnet.fr |
technique | |
bonne humeur |