Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Fichier lieux de camp |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Chers amis,
Pourquoi ne pas mettre en place sur ce forum un fichier de lieux de camp!!! Adresse, descriptif du lieu, surface, personnes à contacter,... FSS Bison |
Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
je ne suis malheureusement pas sûre que ce soit au goût des propriétaires...
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Mmmh,
précise un peu ta pensée. tu veux dire que je serai le seul à avoir accès à la base de donnée, et que ceux qui cherchent un lieu de camp me demandent la région, et je cherche pour eux ?? Pas bête... Mais ce n'est pas encore assez sûr, comment éviter les intrusions tierces ? |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
C'est exactement ce que j'envisageais. En revanche, je n'ai pas (pour l'instant) d'idée pour éviter les intrusions tierces.
Il faut une identification précise. Dans ce cas le bouche à oreille est finalement peut-etre mieux. |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
pour les lieux camps le national(du moins chez les suf)tient un fichier et c'est trés pratique tu choisi ton lieu et t'as toutes les docs qui s'y rapporte comme les cartes, la fiche medicale et meme tu peux regarder les fichier pédagogique c'est interressant et ca peut donner des idées. |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
peut-être, mais en tout cas chez nous, le fichier du national n'est pas à jour, parce que les chefs de camp ne renvoient pas toujours leur fiche descriptive du lieu de camp...
On peut consulter le fichier en ligne avec comme mot de passe notre numéro d'adhérent... (sauf que pour le moment il n'y a que 5 camps en ligne...) |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Vous allez peut-être trouver que je suis pas partageur, mais y'a pas grand chose qui me gonfle plus que de donner un lieu de camp...
Ma technique, epprouvée depuis longtemps et top efficace : je contacte les mairies de plusieurs bled du coin ou je veux partir en camp. Sur 5-6, y'en a 2 ou 3 qui ont un tuyau : clairière communale, adresse d'un paysan,... Bref, je suis TOUJOURS arrivé à trouver comme ça. Et parfois, des supers lieu de camp. Pourquoi ne pas les donner ? Pour que les rares personnes à qui je vais indiquer le tuyau ne trouve pas en arrivant un terrain qui a déjà été visité 3 fois dans l'été, et ne recreusent pas leurs feuillés pile là ou une autre troupe avait creusé les siennes l'année précédente... Pour ne pas imposer au propriétaire du lieu 36 coups de téléphones de chefs en panne de lieu... Donc, mes lieux, je les donne, mais au mini compte-goute. Il y a 3 ans, je suis passé sur un lieu qui sert tous les ans, et sur lequel j'avais campé étant scout... Mon Dieu ce chantier que c'est pas ! ça perd tout son intéret : les perches déjà taillée et mi-boisées, alignées dans un coin... limite on voit les traces de feu de toutes les unités passées... Il y a 2 ans, je suis retourné camper sur le terrain où j'avais fait mon premier camp scout. Un vrai plaisir ! Un truc génial, immense clairière, tout plat, du bois à profusion... un lieu de camp de rêve, et ça me ferait bien ch... qu'il soit défiguré ! Donc je le donne pas. Je pense ne pas être le seul à agir de la sorte... D'autre part, même si elle n'est pas en accès libre, une base de donnée de lieux de camps implique quand même l'accord des propriétaires... et une déclaration à la CNIL... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
C'est pourquoi ce projet de fichier de lieux de camp, en ce qui nous concerne en tout cas, est mort-né.
Je suis d'accord avec toi. Quant à une déclaration CNIL des fichiers détenus par les mouvements... à voir. |
technique | |
bonne humeur |