Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La cigarette aux scouts |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
A un mometn donné plusieurs de mes loulou savaient que je fume pas parce que je le faisait sur les activités mais tous simplement car je les rencontrait dans la rue alors que j'avais une clope a la main
eh oui pas de chance mais bon si tu prend le temps de leur expliqué qu'il ne doivent pasleur tous les aspect negatifs que cela leur apporte cela les ferat reflechir un peu mais si vous ne voulez qu'il ne fume pas du tout il faut tout simplement arrète la ventes de cigarrettes ( enfin c'est peut-etre un solutions ) Meme si tu ne veux pas que les enfants savent que tu fume tot ou il tard il l'aprendront et ne leur ments pas sinon ta credibilité va diminuer au passage n'hesite pas de leur dire les divers effets negatif que cela produit en emblissant un peu cela les fait bien reflechir Et si plus tardil fume ce ne serat pass forcement ta faute qd j'était eclais je savait que mes chef fumait et cela je m'enfoutait j'ai commencer a fumé lorsque je suis alle en interant voila !!! |
alix 62 Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 94 Réside à : Saint-Omer |
j'adore le "on est quand même là pour montrer l'exemple"...mais ce n'est que la vérité
faudrait songer à passer un "pacte" entre la troupe/cie et le kraal : tout le monde essaie de réduire sa dose ou personne ne prend de paquet...biensûr, il faudrait (j'insiste sur le "faudrait") qu'il y aie une véritable confiance et quel'on respecte l'engagement qu'on a pris ( éviter par exemple de se ruer au débit de tabac pendant le raid explo...) mais est-ce vraiment réalisable??? |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Moi je pense que la question ne se pose meme pas, ça n'est pas réalisable! |
alix 62 Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 94 Réside à : Saint-Omer |
pourquoi pas? faut savoir faire preuve d'optimisme,parfois ! mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas les pieds sur terre,je dis simplement qu'il faudrait essayer, et si ça échoue, là on pourra dire que "la question ne se pose même pas" |
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
En direct de : www.ladictéedeBernardPivot.com
Plus de fautes!! Moins comprendre !! Citation: J'apporte une maigre correction à ton message: A un moment donné plusieurs de mes loulous savaient que je fumais pas parce que je le faisais sur les activités, mais tout simplement car je les rencontrais dans la rue alors que j'avais une clope à la main. Eh oui, pas de chance, mais bon si tu prends le temps de leur expliquer qu'ils ne doivent pas voir tous les aspects negatifs que cela leur apportent cela les fera réfléchir un peu, mais si vous voulez qu'ils ne fument pas du tout il faut tout simplement arrèter la vente de cigarettes ( enfin c'est peut-etre une solution ) Même si tu ne veux pas que les enfants sachent que tu fumes tôt ou tard ils l'apprendront et ne leur ments pas sinon ta credibilité diminuera. Au passage n'hesites pas de leur dire les divers effets negatif que cela produit en embélissant un peu, cela les fera bien reflechir. Et si plus tard ils fument ce ne sera pas forcément ta faute quand j'étais eclaireur je savais que mes chefs fumaient et cela je m'en foutais j'ai commencé à fumer lorsque je suis allé en interant voilà !!! Autant je ne pense pas être une référence de l'orthographe ni de la grammaire française, mais là il y a des messages qui agressent les yeux. Je n'ai d'ailleurs pas compris la fin de ton message Jacala !! Une chose pas mal avant de cliquer sur le bouton "Envoyer", c'est de relire le message que l'on vient de taper !! Merki d'avance !! La miaille Ben |
Jacala Joyeux membre
desolé pour l'orthographe mais mais bon meme en me relisant je ne vois pas les erreurs ( souvent nombreuse que je fais ) |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
t'as qu'à écrire tes messages dans Word, utiliser le correcteur d'orthographe (même s'il ne connait pas certains mots), puis copier sur le forum.... et le tour est joué!!!
|
Jacala Joyeux membre
C'est une perte de temps et le temps c''est de l'argent |
Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
et fumer c'est pas une perte de temps?
|
Axis Membre confirmé
Non mais là, tu n'est pas dans le sujet riki... désolé! |
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
comment ca j'chuis pas dans le sujet?
|
Axis Membre confirmé
On disais que tapper ses messages dans word ct une perte de temps, pas fumer!
Et ceci dis, je ne pense pas que fumer soit une perte de temps! |
Jacala Joyeux membre
funer est aussi une perte d'argent
|
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Ah bon? pourquoi fumer ne serait pas une perte de temps??
Exemple concret: après le repas, un chef doit aider les louloux à faire la vaiselle, mais ce chef fume, et il tient absolument à aller fumer sa clope après le repas. donc il va fumer sa clope avec un autre chef, et quand il revient 10 minutes plus tard, les louloux n'ont toujours pas commencé la vaiselle et se sont tous évanouis dans la nature.. (forcément, entre faire la vaiselle et aller jouer avec les copains, y'a pas photo...) Donc notre resp fumeur, qui a déjà perdu 10 minutes pour fumer sa clope, passe encore 10 minutes à rassembler la sizaine qui fait la vaiselle... Conclusion: le resp a perdu 20 minutes de son temps calme après la vaiselle... bon, d'accord, c'est un exemple particulier, mais tu peux aussi le transposer dans la vie courante: tu sors du métro, tu t'allumes une clope, pensant que t'as le temps de la fumer avant d'arriver à la fac. Manque de chance, une fois ta clope allumée, tu te rends compte que t'es à la bourre, donc tu cours (donc tu fumes moins) et t'arrives à la porte de l'amphi, ta clope n'est pas finie, donc tu tires dessus comme une malade pour la finir avant le début du cours et finalement tu arrives à la bourre... Bon, ça c'est la version "à la bourre", mais la version "a l'heure", ça signifie que tu as compté 5 minutes de plus pour avoir le temps de fumer ta clope avant d'entrer en cours... et si je n'arrive pas ç te convaincre que la clope est une perte de temps, tu ne pourras pas nier que c'est une perte d'argent... |
Jacala Joyeux membre
bravo marinas mais un res de service n'irat pas fumer cette clop ils ne courat pas apres les loulous et ne perdera pas 20 minute de temp calme Car il peu tres bien fumé plus tard ( c'est ce que je fais ) je fume qd on a pas besoin de moi et phao peu l'affirmer |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Le mieux c'est de ne pas commencer...Je vous apprend rien, mais c'est toujours bien de le redire
D'où le devoir des chefs d'informer leurs "ouailles" des méfaits de la clope... (s'ils fument eux-même, c'est déjà plus chaud...) |
Axis Membre confirmé
Non mais là tu prends un eemple qui joue sur l'intelligence du gars... Enfin forcément, si il a un QI de moule mariniere et qu'il voit qu'il a une pause, meme si elle fait une minute, il ira fumer... Enfin, là ça marche pas trop.
Mais ceci dis Marinette, je suis totalement d'accord sur le fait que fumer est une perte d'argent! Anne-Sophie |
schtroumpfette Progressant
Nous a rejoints le : 30 Déc 2003 Messages : 13 Réside à : lille/ amiens |
je suis loin d'etre un exemple en ce qui concerne la cigarette, mais les cigarettes en camp scout ou guide, c'est n'importe quoi!! j'ai fumé mes premieres cigarettes au fond d'un bois..c'était trop top, on avait une bouffée d'adrénaline rien qu'en nous imaginant les cheftaines nous prenant en flagrant délit..pour faire stil,avoir l'impression d'etre grandes...bref, maintenant que je suis cheftaine, je trouve que les clopes n'ont rien à faire dans un camp scout ou guide (y peuvent vous raconter ce qu'ils veulent mais à 14, 15, 16 ans ils peuvent très bien s'en passer pendant 1 ou 2 semaine!la dépendance mon oeil!!!) Si les chefs fument, c'est leur problème, ils sont bien assez grand pour savoir ce qu'ils (elles) font..tant que ça devient pas la " clope conviviale "comme celle que l'on fume en soirée..et que le clan ou le feu ne se transforme pas en fumoir général!!! moi, qui ai bien du mal à me débarasser de cette nicotine, je pense que c'est une maniere de respecter les autres, que de ne pas fumer devant eux si ça leur ai interdit, de ne pas aller fumer en laissant les chefs non fumeurs à la corvée vaisselle, poubelle ou d'embaumer d'odeur de tabac à la sortie de la sieste!!!!! et puis quoi, ça fait du bien à nos ptits poumons un bol d'air frais de temps en temps!!
bon, j'arrete ou je vais finir par passer pour la grande moralisatrice du forum... PS:a vs ecrire ça, je reve d'une cigarette...faut pas!!j'ai tenu sans clope pendant la semaine de vacances familiales mais le brusque retour à la vie etudiante lilloise risque de m'apporter de grandes tentations....y'a pas quelqu'un qui a des tuyaux??? |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
pour ne pas recommencer à fumer, change de groupe de potes à la fac: en tant que fumeuse, tu traines sans doute avec des fumeurs, parce que c'est avec eux que tu vas sortir pendant les pauses, donc là, essayes de trainer avec des non-fumeurs, de ne pas sortir pendant les pauses entre 2 cours dans le meme amphi, comme ça tu ne seras pas à coté des fumeurs et donc tu auras moins envie de leur taxer une clope...
Parce que bien sur, si tu as décidé d'arrêter de fumer, tu n'as plus de clope sur toi... Parles-en avec tes copains pour qu'ils t'aident, ne te proposent pas de clopes, t'enguelent si tu en fumes une, etc... en tout cas bon courage |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
[ Ce Message a été édité par: Fourmi le 28-02-2004 14:56 ] |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
[ Ce Message a été édité par: Muscardin le 28-02-2004 18:32 ] |
schtroumpfette Progressant
Nous a rejoints le : 30 Déc 2003 Messages : 13 Réside à : lille/ amiens |
tu l'a trouvé ou ta cigarette virtuelle qui-se-fume-toute-seule et qui-s'installe-toute-seule? |
Jacala Joyeux membre
pour revinr au dernier post de la page 2 dire : "" j'arrête de fumer "" et simple a dire ...
La mise en aplication est bien plus difficile et je n'ai pas envie d'arréter comme ca pof mais j'ai pas la volonté mais bon j'ai promis que sur mon camps je diminurais ma consomation |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
J'ai une amie qui fumait, elle à lu un petit bouquin à propos de la psychologie et de la cigarette, ... et du jour au lendemain, elle a réussi à arreter (alors qu'elle fumait pas mal) Si tu veux, je peux toujours lui demander les références. |
Jacala Joyeux membre
qui ne tente rien a rien merci je veux bien ... |
le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout
(c'est une autre methode d'arret). |
Jacala Joyeux membre
lol oui c'est une autre methode tres couteuse ( a mon gout) |
relativement inefficace en plus... (au moins avec celle la on perd son temps et son argent...)
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |