Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | cri de patrouille |
aptéryx Progressant
Nous a rejoints le : 23 Oct 2005 Messages : 10 Réside à : redon |
moi je mettrais dans mon cri de pat. un rapport avec dieu,car on l'oubli beaucoup trop dans les cris, il sont um peu reop barbare ![]() |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Aux FSE ce n'est pas ND Montjoie mais Ad Mariam Europa ce qui est trés chouette aussi . Sinon pour Serval il ya Serval attentif et loyal !
Dans ma patrouille que l'on vient de fonder cette année le cri de pat' est impala fidèle à sa foi et sa claque pas mal aussi ! Surtout avec les couleurs ( blanc et bordeaux ) . Mais je dois reconnaitre que le meilleur cri reste celui des loups . |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Quand lancer vous vos cris de pat' après ou avant d'avoir dérouler)
Que penser vous des cris barbares La HP de mon frérot c'est grizzly fracasse sa ...proie Ou des pat' qui portent des noms d'animaux légendaire comme le phoénix ? ((helene dans notre CCie il y a impalas galopent dans la joie perso je trouve ça un peu nunuche mais bon ..)) |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Kirikou je suis totalement d'accord avec toi impala galopant dans la joie sa fait meme trés nunuche ! par contre a un rallye de province il y avait une patrouille avec un cri superbe : isatis semper fidelis . Pas mal non ?? Nous on pousse nos cri de pat' aprés avoir déroulé . |
Kirikou Membre familier
les Isatis dans notre Ccie c'est
Isatis toujours en ... action ! Mais c'est vrai que semper fidelis c'est super beau ! |
immouderat Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Oct 2005 Messages : 76 Réside à : Nice |
Citation: J'avoue ne même pas comprendre la phrase, pour notre part, c'est lorsque nous arrivons au rassemblement, après l'appel ( .-. .- .......... ), lorsque la patrouille s'estime en bon ordre et prête pour lancer le cri de pat', elle le lance... Il n'y a pas d'ordre de "passage", c'est la patrouille la première placée qui le lance. Pour les cris barbares, l'une des patrouilles en a un "spécial" grand jeux, ou occasions vraiment particulières, là où la pat' s'est déchainée. "Loup les crocs jusqu' (CP) au sang ! (patrouille)" Mais après, si c'est vraiment trop barbare, je trouve ça moyen pour une patrouille fixe, mais pour une patrouille HP ou maîtrise, pourquoi pas. Enfin, pour finir, le cri de pat' de ma patrouille, le dauphin : "Dauphin faughta ballah !" (Dauphin faughta crié par le cp (Moi :)), Ballah par le reste de la patrouille) C'est en celte, cela signifie : Dauphin va de l'avant. FSS, Benoît. |
Kirikou Membre familier
après le .-. .- ...... les pat' se rangent devant les chefs puis le chef se trouvant au milieu déroule (écarte les bras qui était avant serrés contre sa poitrine) on passe derrière eux pour se palcer devant eux en carré quand tout le monde est bien placé la pat' a gauche des chefs lance son cri et ainsi de suite !
Mais dans le "livret bleu guide" on lit que les cris se font avant le dérouler. et durant le camp national guides on fait nos cris après le déroulé ((alors là je c'est plus du tout ce qu'il faut faire !!)) Immouderat, Dauphin faughta ballah waouh !!! c'est pas mal !! c'est tu d'ou sa viens ? (qui a eu l'idée ?) Helene en fait c'est connémaras galopent dans ...la joie Les impalas c'est impalas et le soleil...est là Bof bof comme cri ! Le cri de la maitrîse est très étudié "La maitrîse vous....maitîse !" (Ha!! ses chefs !) |
Citation: Le fondateur de la patrouille, William de son prénom, était Anglais, me semble, et parlait quelques mots de celte, me semble aussi. C'est grâce à lui que nous avons ce cri de pat original. Dauphin, malgré que la patrouille soit dans une troupe terrestre, parcequ'à la base, patrouille libre, elle était destinée à être une patrouille marine. Voilà voilà ! FSS, Benoît |
Kirikou Membre familier
Oui je me disait aussi qu'a nice le celte c'était pas très courant !
Sinon quelqu'un aurait t'il des présission sur le lancement du cri de pat' |
Autour Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mars 2005 Messages : 122 Réside à : 5600 km à l'Est |
Citation: un conseil, ne le lance pas trop loin! ![]() |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Moins on le comprend, meilleur il est ! |
Ha, ça non ! Plus on le comprend, mieux c'est !
Bon, j'suis mal placé pour dire ça, vu que mon cri d'pat, à part pour un vieux druide, est totalement incompréhensible, mais bon... :) |
Kirikou Membre familier
Je le lance à l'éclai genre camionneur ... mais articuler.
Le cri il faut l'articuler sinon ça devint bizzarre j'ai mis 2 ans a comprendre que l'Ursula .. Trace était loup suit la ....trace ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Moi aussi, je suis adepte du cri_qu'on_comprend_rien (de toute façon pour ce qu'on dit... et puis c'est tous les jours le même texte !)
C'est un cri de guerre, pas un poème ! |
Kirikou Membre familier
Tiens !! Bonne question !!!!
Le cris de Pat' est t'il considéré comme "un cri de guerre" ? Quelle est son origine ? |
Pour moi, le Cri de pat' est un cri qui permet de renforcer la cohésion de la patrouille, et d'évoquer une ou plusieurs choses qui tiennent au coeur des patrouillards, au sens large.
D'ailleurs, dans ma troupe, il y a bien une patrouille qui a un second cri, pour les occasions comme grand jeu, par exemple, faisant bien plus cri de guerre, et étant utilisé à cette fin là. FSS, Benoît. |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
pour ma part on utilise le cri de clan surtout pour montrer notre motivation et ntre déermination a partir de l'avant), et ce cri nous sert pour nous encourager lorsqu'on éprouve des difficultés...
Par contre nous n'avons pas de devise:pour ceux qui en ont, criez vous votre devise? quelle dfférence faites vous entre la devise et le cri? |
Loulou (pat' du serval) Progressant
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 17 Réside à : Rambouillet |
alors t'as trouvé?
nous notre cri de pat' c'est "SERVAL TENACE ET LOYAL" |
Kirikou Membre familier
Le cri de patrouille contient généralement le nom de l'animal et la dévise le chef de pat' lance une partie (déterminé à l'avance) et les autres lui répondent.
FSS Kirikou |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
Je ne comprend pas: notre cri de clan on le lance en rass. La cc cri "antilope" et on lui répond "en avant".
Alors je ne vois toujours pas la différence... Vous les utilisez en meme temps? |
Kirikou Membre familier
Nono là je comprend plus .... désolé ... |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Je me souviens que ma première année à la troupe SDF j'étais dans la patrouille des Colibris (par contre je n'ai pas de souvenir de mon cri de pat'....snifsnif)
Le fanion de notre staff était vert bordé de marron, je ne sais pas si c'était les couleurs "officielles"....j'voulais juste savoir ça...maintenant c'est pitoyable nos Staff moisisent dans le local (enfin le staff des colibri c'est le plus beau avec le plus de flots!!) |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Pour en revenir au cri de HP, je souhaiterais quelques explications:
1) La HP constitue une patrouille? pourquoi, et pour quoi faire? 2) A quels moment le cri de la HP est il lancé? 3)J'ai lu dans quelques forums que des HP avaient un staff, j'aimerai des précisions. En remeriant par avance ceux qui vont m'éclairer, je vous fait part des cris de pats de ma troupe (actuels et anciens), la 1ere Cherisy: Castor ne craignant pas ... l'effort (KIA) Jaguars gardant toujours ... l'espoir Guépard au droit ... regard (KIA) Chamois courant vers l'a ... mitié (prononcer chamanamana mié) Sans répis dépense-toi ... Puma (le petit dernier de la rentrée 2005) |
Kirikou Membre familier
Nous on n'a un staff de HE Jaune Bordée de Rouge
Le cri est lancé après tout les cris d'équipes par la cheftaine et le HE le finit ((Lion ose vivre .... A fond)) Notre Compagnie cette année étant constituer de 3 équipes venant de 3 villes différentes cela permet de nous souder un peu ! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Citation: Personne pour me répondre? |
T'as déjà un début de réponse juste au dessus de ton post, avec la HE (Haute Equipe). |
Kirikou Membre familier
Désolé Orignal E mais de mon côtéà par ce que j'ai dit au post précédent je n'en sais pas plus.
C'est vraiment tout récent dans ma Ccie mais apriori chez les SUF à par des activités de HE ou HP il n'y a ni un cri ni un staff de HP ou de HE FSS Kirikou |
Belouga.E Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006 Messages : 132 Réside à : Bordeaux Aquitaine |
Moi, le Cri de ma patrouille est:
Hermine jusqu'à la ,... Mort!!!! Certains CP disait: Hermine chkala, d'autres Herkala (Merci Once pour ce bel exemple!!). Cela paraît un peu guerrier, mais ça illustre bien l'état d'esprit de l'hermine qui préferera combattre jusquà la mort son ennemi plutôt que de traverser un champ de boue et de salir sa blanche fourrure. Moi je trouve que c'est un super cri. Sinon, la HP à a aussi un Staff et un animal, le Condor. Je ne saurais vous écrire le cri, il est en basque. On le lance en weekend HP, et aussi de temps en temps en camp ou weekend jumelé. @+ FSRS Belouga.E |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |