Jeudi 19 Sept 2024
20:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Patrouille de HP
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Marco
Membre notoire

Nous a rejoints le : 09 Juil 2003
Messages : 55

Réside à : Cannes
Patientez...

La patrouille de hp pour moi c'est le must car on décide nous même ce que l'on va faire dans l'année (un peu comme à la route enfin je crois).

FSS
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin  Profil de Marco  Voir le site web de Marco  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

ahh ok!

alors dans ce cas on fait la meme chose.
nous on organise un week-end régional où toutes les hp de la région se retrouvent...

cela nous arrive aussi de faire un camp avec que la hp pendant 1 semaine
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Lama Dévoué
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 23 Mai 2002
Messages : 84

Réside à : Montreal - Canada
Patientez...

La Haute-Patrouille (dont le CP est le CP) permet de créer une plus forte solidarité entre les CP-SP de la Troupe puisqu'ils se retrouvent dans un milieu sans compétition (ils forment la même patrouille!). Dans les troupes où il faut mettre plus d'accent sur la formation des vieux par exemple, la HP est un très bon outil.
N'oublions pas que souvent la HP existe par elle-même dans le sens où beaucoup des activités de la Troupe se font pour les CP-SP : camps de formation, services à un niveau plus élevé, conseils, etc...
C'est aussi une façon de diminuer le creux qui pourrait exister entre Maîtrise et CP-SP.
Nous HP sont, Troupe: Forgerons Vaillants, Compagnie: Guerrières Pacifiques. Et ça marche et c'est utile!
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ass. des Scouts du Canada  Profil de Lama Dévoué  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net