Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | la loi du chef selon le Père Sevin |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Il y en avait beaucoup plus qu'aujourd'hui en 1929. C'est toujours le cas dans les pays anglo-saxons d'ailleurs. |
Cerf B Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 217 Réside à : Versailles |
Le scoutmestre est surtout un routier en marche vers son depart routier, il est trés important de ne pas l'oublier.
Ce texte est vraiment bien, comme quoi on peut faire simple et trés complet. |
CT de la THR Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Janv 2006 Messages : 55 Réside à : Bordeaux |
Texte splendide. FSS |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Cerf B ce n'était guère le cas en 1929 un Scoutmestre investi était souvent bien plus âgé qu'un routier. Les SdF n'ont jamais considéré qu'un chef d'unité était obligatoirement un routier en marche vers son départ avant 1964. |
Baribal E. Progressant
Nous a rejoints le : 31 Janv 2006 Messages : 21 Réside à : Périgord |
Je viens d'arriver sur le forum alors bonjour à tous
ce texte est très beau mais à mon avis il faut rajouter quelque chose: POUR SAVOIR COMMANDER IL FAUT D'ABORD SAVOIR OBEIR à mon avis c'est quelque chose que tout chef, à quelque niveau qu'il soit doit avoir à l'esprit, avant de donner un ordre cela permet (et je sais de quoi je parle) d'éviter de heurter la sensibilité de certain ou tout simplement de faire des bourdes. Fraternel salut Scout, à tous et à bientôt. |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Baribal!!! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
J'aime beaucoup le texte mis en ligne par Castore ( merci de la pîqure de rappel).Je me demande s'il est toujours utilisé et connu en maîtrise ? Vos témoignages ? |
Baribal E. Progressant
Nous a rejoints le : 31 Janv 2006 Messages : 21 Réside à : Périgord |
merci Taguan
|
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
Salut Baribal... Tu me reconnais? Ca fait du bien de se retrouver en famille... |
peredhel Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Mars 2006 Messages : 68 |
Merci beaucoup pour ce texte ! Je le cherchais depuis un moment ! Le Père Sevin avait une vraie plume ! A ce propos, vous connaissez le texte qu'il a écrit sur le Scoutmestre ?
" Que de fois adolescent j'ai fait ce rêve Etre une âme héroique et forte qui se lève Ainsi qu'un étendard en face de mon temps Et ne suivant personne être suivi moi-même D'un corps de compagnons qui m'écoutent et qui m'aiment Que de fois j'ai rêvé d'être chef à 20 ans." |
CP TIGRE Membre actif
Nous a rejoints le : 02 Mars 2006 Messages : 100 Réside à : Paris |
Bien loin des principes du Père SEVIN, mais bon ....
Il y a également : - Article 1 : le Chef a toujours raison - Article 2 : si le Chef a tort, l'article 1 entre IMMEDIATEMENT en application - Article 3 : etc .... etc .... C'est malheureusement souvent comme ça que ça se passe... |
peredhel Membre notoire
Oui mais face à ce genre de chef il reste la ressource des compagnons de la Hache ( cf la hache et le roc de Bruno St-Hill ) ou plus pacifiquement la patience... beaucoup de patience |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
moi je connais le hash et le rock de rallyeparisien.com |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
|
peredhel Membre notoire
Misère... lol |
Marie Coin² Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006 Messages : 185 Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye |
Citation: Ah ben si y'a moi... comment ça chui la seule ? |
technique | |
bonne humeur |