Samedi 5 Avr 2025
18:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
cri de patrouille
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Coco
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Dans la compagnie où j'étais l'année dernière(où jai fait qu'un an), la HP était l'albatros mais n'avait pas de cri. Ducoup, des p'tites rigolotes ont décrété que ce serait "albatros aime les carambar et les mentos"!
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
cham89
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005

Réside à : Lyon
Patientez...

on a un cris de HE mais je ne le connais!!
77
  Je suis SUF  Profil de cham89  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier

Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

Dans notre groupe la troupe a une devise de troupe qu'ils lancent à chaque rasso
"Chretiens... sans peur Français... sans reproche"

Mais à la compagnie il n'ya rien..

Par contre lors des rasso de groupe on lance souvent le ND MONTJOIE!!!
78
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

De mon jeune temps, nous avions formé une HP Région: la patrouille du Goliath Clairvoyant (le Goliath est un genre de scarabée). En fait, à l'origine ça aurait du être Spermophile Agile (le spermophile étant un rongeur un peu comme le Lemming), mais il y a eu un veto de la part de la maîtrise.

Lors d'un de mes CEP, le spermophile à été réssucité lors de notre premier rassemblement... Mais on a vite du le transformer en Crocodile, ça ne plaisait pas à tout le monde... Et à chaque rasso on changeait de cri: Crocodile!!!!!! Débile! Sénile! Versatile! etc...

OK, je l'accorde, tout celà n'est pas de très bon goût, mais on c'est tout de même bien marré!
79
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005

Réside à : Nantes
Patientez...

Pour Rikki : ND Montjoie, c'est le gand cri de France, que l'on lance parès les promesses (en tout cas chez nous, et depuis bien longtemps dans le scoutisme français) à la troisième fois, les bérêts volent en l'air et ça romp le rassemblement.
80
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

chacun cherche des rimes mais ce n'est pas obligatoire
81
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004

Réside à : Douai
Patientez...

Salut ami Loulou et bien d'accord avec toi.

Un cri de pat n'a pas besoin de rimer.

Mais par contre il doit avoir du RYTHME, et du SENS. Etre BEAU.

Je me souviens de ma Haute Patrouille, les hirondelles. Le cri était :

Hi-ron-dell's ! A-tir'-d'ailes ! 3 syllabes et trois syllabes. Et ça rimait en plus !

On m'a raconté que dans une équipe Coeurs Vaillants, le Chef d'équipe criait : Saint Pierre tout ou ! et les équipiers criaient tous ensemble : rien ! Le toutou est amusant.

Quant au SERVAL, c'est d'après la photo un félin avec une morphologie du genre Guépard. Il est donc à la fois souple et rapide. Deux qualités à recommander à des scouts... Serval'soupl' .... et-ra-pides,

par exemple.

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 21-08-2005 à 11:21 ]
82
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

je suis également bien placé pour le signaler:
Loup au plus fort de la mêlée !!
pas un seul mot ne rime et ça ne l'empêche pas très bien.
83
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Patientez...

Loups / au / plus / fort ! de / la / mé / lée

C'est bien équilibré. 4 / 4

Mais j'ai aussi connu :

Chamois de cim' ! En cim' 4 et 2, et bien d'autres

Le tout est dans la façon dont le CP lance le cri et la patrouille répond en se mettant instantanément comme lui au PRET.

Il y a aussi bien sûr le SCOUTS TOUJOURS ! PRETS ! ou chez les ENF le
ECLAIREURS TOUJOURS ! PRETS !

Et pour les Scouts de France leur enthousiaste et célèbre MONTJOIE ! dans les grandes occasions !

N'en déplaise aux détracteurs de service toujours à l'affut , c'est l'ensemble de toutes ces nombreuses petites traditions qui crée le style scout, et qui permet de faire apprécier le Cérémonial à tous. La "fierté scoute", ça s'apprend, ça gagne les coeurs et les esprits.

J'ai déjà dit quelque part que les rasemblements étaient une véritable pédagogie qui vaut pour les scouts d'aujourd'hui comme pour nous hier.
Les CEP où on n'apprend pas ça ne sont pas scouts.

84
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Patientez...

Loulou : ma mémoire me dit que la patrouille des Loups a un fanion noir bordé rouge. C'est bien vieux, mais j'ai eu jadis une patrouille libre des loups à Flers en Escrebieux (59). Est ce que je me trompe ?

De même, il me semble que Chouette, c'est violet et jaune ou l'inverse.

Au fait, comment font les scouts d'aujourd'hui pour savoir les couleurs des flots de patrouille et des fanions de patrouille. Je pose la question parce que je suis en mesure d'y répondre trés officiellement grâce à mes manuels de l'Eclaireur. ETAPES je ne crois pas.
85
Autour
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mars 2005

Réside à : 5600 km à l'Est
Patientez...

Chez les SDE il y a plusieures pages concernant les couleurs de fanions dans le livre "CP prend la barre".

Autour
86
  Je suis FSE  Profil de Autour  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Patientez...

Merci Autour.

Et un bon point pour la FSE, un, et bravo !

Et les SUF et autres ENF, comment font ils pour donc assurer les traditions de leurs patrouilles ?????
87
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

pour le fanion tu as tout juste.
notre fanion est inversé et le loup central ainsi que la bordure est noire.
je vois que pour la Chouette les couleurs sont violet/ocre c'est à dire que le fanion est violet bordé d'ocre.
le flot extérieur violet et intérieur ocre.
88
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002

Réside à : Dijon
Patientez...

Snif! Quel emotion de voir son petit successeur parler de la plus belle patrouille de France: la tres mythique patrouille du Loup de la tres mythique troupe IX Dijon.
A ce que je vois mon cher Loulou, le Fanion n'a pas change. Par contre j'espere qu'il s'est alourdi! (combien d'insignes cimes a ce jour?)
Quand au cri de patrouille, c'est vrai qu'il est excellent, d'autant plus qu'il a une histoire.
En effet, lors de la reouverture de la patrouille en 1995, le CP et le Second trouverent le cri precedent assez "fessique". Ils deciderent donc de le changer. Or ils firent leur raid de Premiere classe quelques temps plus tard et explorerent a cette occasion un village dans lequel ils trouverent une vieille maison sur le fronton de laquelle etait inscrite une devise qui avait "trop de gueule": "Au plus fort de la melee". Ils demanderent aux proprietaires pourquoi elle etait inscrite a cette endroit. Ils repondirent qu'il s'agissait de la devise de leur famille a qui appartenait la maison depuis des lustres.
Nos deux scouts trouverent alors que cette devise convenait parfaitement a leur patrouille et ils l'adopterent donc.

Derniere question mon cher Lynx: depuis quand la tot est elle reintroduite a la IX ?

DSL pour l'inexistence des accent mais j'ecris d'un clavier irlandais.

Longue vie au Loup! L'union fait la force!
Loup au plus fort de la...melee!
89
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Patientez...

Chouette, chez les suf la couleur des flots de patrouille peut se trouver dans "azimut", le bouquin de progression individuelle de l'éclaireur.
90
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Patientez...

Donc la tradition est entretenue chez les FSE et chez les SUF. Les autres ne se bousculent pas pour répondre ! Pourtant les ENF, pour ce que j'en sais, ils suivent les traditions, j'imagine qu'ils se servent des bouquins des FSE et SUF ou des vieux manuels EDF-EUF !

Nous voici bientôt en septembre, mon cher Balthazar ! Lucien
91
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Patientez...

92
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

il possède 4 insignes cime mais ils ne sont pas tous d'origine à cause des pertes mais il devrait en posséder un autre à la rentrée scoute.
coïncidence? je l'ai récupéré cet après midi car certains fanions avaient besoin d'être recousus.
pour l'état global du staff, je te signale qu'il porte encore les marques de ton passage(cf veillée dans une salle près de st bernard).
93
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002

Réside à : Dijon
Patientez...

Oui, enfin il doit porte aussi un insigne cime et 4 flots dont un de camp en souvenir de mon passage. Ceci dit bravo pour les nouveau insigne cime (et donc surtout les défis qui vont avec)
Loup au plus fort de la mêlée!
94
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

depuis ton passage, le Loup a été 2 fois 2° respectivement sur 4 et sur 6 mais 1° de la troupe dans le dernier cas
95
aptéryx
Progressant

Nous a rejoints le : 23 Oct 2005

Réside à : redon
Patientez...

moi je mettrais dans mon cri de pat. un rapport avec dieu,car on l'oubli beaucoup trop dans les cris, il sont um peu reop barbare
96
  Je suis fse  Profil de aptéryx  Message privé      Répondre en citant
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

Serval à honni qui y pense mal (ca c'est la version bbritish)
Serval eh pas mal (version pates)
97
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005

Réside à : Perpignan
Patientez...

Aux FSE ce n'est pas ND Montjoie mais Ad Mariam Europa ce qui est trés chouette aussi . Sinon pour Serval il ya Serval attentif et loyal !
Dans ma patrouille que l'on vient de fonder cette année le cri de pat' est impala fidèle à sa foi et sa claque pas mal aussi ! Surtout avec les couleurs ( blanc et bordeaux ) . Mais je dois reconnaitre que le meilleur cri reste celui des loups .
98
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004

Réside à : île de France
Patientez...

Quand lancer vous vos cris de pat' après ou avant d'avoir dérouler)

Que penser vous des cris barbares
La HP de mon frérot c'est
grizzly fracasse sa ...proie

Ou des pat' qui portent des noms d'animaux légendaire comme le phoénix ?

((helene dans notre CCie il y a impalas galopent dans la joie perso je trouve ça un peu nunuche mais bon ..))
99
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005

Réside à : Perpignan
Patientez...

Kirikou je suis totalement d'accord avec toi impala galopant dans la joie sa fait meme trés nunuche ! par contre a un rallye de province il y avait une patrouille avec un cri superbe : isatis semper fidelis . Pas mal non ?? Nous on pousse nos cri de pat' aprés avoir déroulé .
100
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier

Patientez...

les Isatis dans notre Ccie c'est
Isatis toujours en ... action !

Mais c'est vrai que semper fidelis c'est super beau !
101
immouderat
Membre notoire

Nous a rejoints le : 02 Oct 2005

Réside à : Nice
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-07 18:14, Kirikou a écrit

Quand lancer vous vos cris de pat' après ou avant d'avoir dérouler)

J'avoue ne même pas comprendre la phrase, pour notre part, c'est lorsque nous arrivons au rassemblement, après l'appel ( .-. .- .......... ), lorsque la patrouille s'estime en bon ordre et prête pour lancer le cri de pat', elle le lance... Il n'y a pas d'ordre de "passage", c'est la patrouille la première placée qui le lance.

Pour les cris barbares, l'une des patrouilles en a un "spécial" grand jeux, ou occasions vraiment particulières, là où la pat' s'est déchainée. "Loup les crocs jusqu' (CP) au sang ! (patrouille)"

Mais après, si c'est vraiment trop barbare, je trouve ça moyen pour une patrouille fixe, mais pour une patrouille HP ou maîtrise, pourquoi pas.

Enfin, pour finir, le cri de pat' de ma patrouille, le dauphin : "Dauphin faughta ballah !" (Dauphin faughta crié par le cp (Moi :)), Ballah par le reste de la patrouille)
C'est en celte, cela signifie : Dauphin va de l'avant.

FSS, Benoît.
102
  Je suis AGSE  Profil de immouderat  Voir le site web de immouderat  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier

Patientez...

après le .-. .- ...... les pat' se rangent devant les chefs puis le chef se trouvant au milieu déroule (écarte les bras qui était avant serrés contre sa poitrine) on passe derrière eux pour se palcer devant eux en carré quand tout le monde est bien placé la pat' a gauche des chefs lance son cri et ainsi de suite !

Mais dans le "livret bleu guide" on lit que les cris se font avant le dérouler.

et durant le camp national guides on fait nos cris après le déroulé ((alors là je c'est plus du tout ce qu'il faut faire !!))

Immouderat, Dauphin faughta ballah waouh !!! c'est pas mal !! c'est tu d'ou sa viens ? (qui a eu l'idée ?)

Helene en fait c'est connémaras galopent dans ...la joie
Les impalas c'est impalas et le soleil...est là
Bof bof comme cri !

Le cri de la maitrîse est très étudié "La maitrîse vous....maitîse !" (Ha!! ses chefs !)

103
immouderat
Membre notoire

Nous a rejoints le : 02 Oct 2005

Réside à : Nice
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-08 10:54, Kirikou a écrit

Immouderat, Dauphin faughta ballah waouh !!! c'est pas mal !! c'est tu d'ou sa viens ? (qui a eu l'idée ?)

Le fondateur de la patrouille, William de son prénom, était Anglais, me semble, et parlait quelques mots de celte, me semble aussi. C'est grâce à lui que nous avons ce cri de pat original.

Dauphin, malgré que la patrouille soit dans une troupe terrestre, parcequ'à la base, patrouille libre, elle était destinée à être une patrouille marine.

Voilà voilà !

FSS, Benoît
104
  Je suis AGSE  Profil de immouderat  Voir le site web de immouderat  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier

Patientez...

Oui je me disait aussi qu'a nice le celte c'était pas très courant !

Sinon quelqu'un aurait t'il des présission sur le lancement du cri de pat'
105
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net