Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | hiérarchie à la maîtrise |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Citation: Ah bon ??? je n' ai aucun souvenir de cette ceremonie... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Tous les CT ne sont pas forcément investis, malheureusement.
C'est cette investiture qui confère la triple responsabilité dont parlait Vincent. Ok, je conçois que le terme de "trouffion" puisse vous gêner, mais c'est ainsi que je l'ai ressenti, en l'acceptant. Je le retire, et le remplace par "subalterne" si vous préférez. Mais je répète que dans mon cas cette situation était justifiée, même si pas très confortable. COK, le CT est bien responsable devant la loi. S'il arrive quelque chose en camp, c'est d'abord vers le CT que l'on se retournera (ensuite seulement pourra-t-on faire dévier la responsabilité vers le mouvement (le plus fréquent) ou vers un assistant ; pas sympa) |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
peut-être peux-tu nous donner une définition de l'autorité... A ne pas confondre avec l'autoritarisme.
Amodeba |
Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
Petit rappel pour les GSE, consultez la page 24 de la Réglementation des Activités de mars 2004.
" Le chef de groupe est considéré comme l’organisateur du camp. Il est donc responsable au premier chef du dossier de camp qu’il présente et qu’il a établi avec le chef d’unité (Akéla ou CT) En apposant son visa, le chef de groupe engage sa responsabilité: vis-à-vis de l’administration de la Jeunesse et des Sports, il est l’organisateur du camp. Le lien est : ici [ Ce Message a été édité par: Pégase le 21-03-2005 12:43 ] |
technique | |
bonne humeur |