Samedi 28 Sept 2024
05:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
votre thème de camp ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Citation:
Construction d'un trébuchet ??


Pour info, j'en ai déjà réalisé un pour mon TPE en terminale : 1,2 m de haut (point d'attache du levier, déployé, ça devait faire 3 m), dans les 10 heures de travail à deux (avec une perceuse pour faire les trous de 30 mm dans le bois). Donc a priori, avec une troupe, on va essayer de faire du deux mètre au garot.

FPMG

Flo
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-01-31 15:21, Coco a écrit

oh, tu sais pour le monde des fées... on va encore se ficher de ma figure mais le thème de camp de ma première année, c'était "crois en la magie de tes rêve", et nous, on avait revisité les walt disney... ça avait été absolument terrible!


alors là je ne vois pas comment on pourrait se fiche de toi ... non en vrai j'aime bien ce genre de thèmes, même si c'est vrai que je me vois mal déguisé en clochette mais nous on a toujours les chevaliers, braveheart ou la IIe GM ... pas très varié (a propos de braveheart j'ai une photo de moi en écossais faudra que je vous la montre ...)
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Loulou (pat' du serval)
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 17

Réside à : Rambouillet
Patientez...

je viens de tomber sur mon thème de camp!!
lol
si j'avais su je serias passé plutôt!!!lol
cette année c'est........euh...attend I d'ont remember!ah si!
sabores y perfumes de España

saveurs et parfums d'Espagne
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loulou (pat' du serval)  Voir le site web de Loulou (pat' du serval)  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Moi mon theme de camp est Quo vadis parce que on va le faire à Rome . Neanmoins si quelqu'un à une ptite idée pour le concu c'est pas de refus !
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

dans le mauvais goût, tu peux faire une ambiance de cirque en servant aux chefs (les lions) des "steaks de chrétiens" (cuisinés à ta façon) mais c'est vrai que c'est vraiment décalé ... sinon agapes a la romaine, repas couché sur couverture avec tripes de sanglier frites dans de la graisse d'urus et cous de girafe farcis (avec du miel ?) lol
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

C'est une bonne idée ! Seulement donne moi une bonne adresse pour trouver le cou de girafe parce que je n'irais pas la chercher dans la Savane ! lol !
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Astrid
Progressant

Nous a rejoints le : 24 Sept 2005
Messages : 14

Réside à : La Catalogne
Patientez...

c'est clair, qu'il va falloir se creuser la tête pour trouver une idée de concu... (je précise que je suis dans la même situation qu'Hélène, on est CP dans la même cie !)
Drôle d'idée de la part de nos cheftaines comme thème de camp...
On se demande parfois ce qui leur passe par la tête quand elles choisissent les thèmes ! lol
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Astrid  Voir le site web de Astrid  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Vous pouvez peut-^etre demander un peu de démocratie pour le thème de camp... en organisant un vote afin de choisir vous même comme des grandes votre thème...
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

On pourrait essayer mais je suis pas sur que ça marcherait ! Astrid j'ai eu des tuyeau ( ça s'écrit comme ça ? ) si tu veut je t'en parlerais !
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Astrid
Progressant

Nous a rejoints le : 24 Sept 2005
Messages : 14

Réside à : La Catalogne
Patientez...

On ne va qd même pas remettre en cause "l'infaillibilité" du grand chef, Cok ! Le thème c'est "Quo vadis", un pt c'est tout ...et puis c'est bien marrant de fouiller dans sa tite tête pour trouver L'Idée qui tue tout !!! reste plus qu'à la trouver !!!

Hélène, jte répond : on n'écrit pas "tuyeau" mais "tuyau" !!! Et vive la Panthère, bien sur !
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Astrid  Voir le site web de Astrid  Message privé      Répondre en citant
Colombe Persévérante
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Fév 2006
Messages : 21
Patientez...

Moi je revien de mon camp d'hiver la find e semaine passé. On a eu un super beau camp. Ona eu du beau temps. Mon thème était l'hopital en folie...

Cette été on va faire les indiennes
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AQAB  Profil de Colombe Persévérante  Voir le site web de Colombe Persévérante  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Cette année, nous campons dans le Jura, et notre thème de camp est "les désert". Chaque patrouille a un désert: les lionceaux a les desert des Carpates, les mouettes celui de Gobi, la maîtrise le Sahara, et nous le grand désert de Victoria( en australie), alors, si vous avez des idées, hésitez pas à m'en faire part!
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Tu vas voir le jura c'est top ! Pluie assurée... Mais bon au moins c'est vert ! Bon sérieusement le jura et donc la franche comté c'est super beau. Des superbes paysages, tout est vert.

Sinon, cet été nous allons continuer notre thème de trimestre on vas d'ailleurs le commencer à la prochaine sortie, on a choisit le moyen âge avec des intrigues de cours, des complots, des trucs louches et sombres et bien sur des déguisements qui tuent tout pour que les louveteaux soient tout de suite accrochés.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Loup
Loup
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003
Messages : 158

Réside à : Paris
Patientez...

Avec ma troupe on part en Ecosse cet été....
Le theme d'année est l'ecosse au 13° siecle et le theme de camp est la liberation de l'ecosse....(braveheart...)

75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loup  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

ouaiiiiis, je ne sais pas pourquoi il y a une scene qui me revient en mémoire tout de suite... j'ai le sentiment que les anglais risques de voir des lunes et le reste
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-19 21:59, Soazig a écrit

Tu vas voir le jura c'est top ! Pluie assurée... Mais bon au moins c'est vert ! Bon sérieusement le jura et donc la franche comté c'est super beau. Des superbes paysages, tout est vert.

Sinon, cet été nous allons continuer notre thème de trimestre on vas d'ailleurs le commencer à la prochaine sortie, on a choisit le moyen âge avec des intrigues de cours, des complots, des trucs louches et sombres et bien sur des déguisements qui tuent tout pour que les louveteaux soient tout de suite accrochés.


Ah ouais ?
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Lynx.j
Membre actif

Nous a rejoints le : 01 Mars 2006
Messages : 172

Réside à : ailleurs
Patientez...

je profite de ce fuseau interessant pour demander si il est ppossible de baser tout son thème de camp sur naimporte quel sujet?
En effet, en presentant notre thème de camp à notre aumonier, il me faisait remarquer que Napoléon n'était pas forcement un thème judicieux. L.J
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Lynx.j  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-09 11:50, mikross a écrit

ouaiiiiis, je ne sais pas pourquoi il y a une scene qui me revient en mémoire tout de suite... j'ai le sentiment que les anglais risques de voir des lunes et le reste

ouais c'est vrai !!
moi j'ai fait un jeu de nuit sur ce thème avec ma patrouille j'avais un bô costume trop la classe !!!
on a fait un truc mythique à la torche genre :
"fuyez et vous vivrez, mais peu de temps ! car les hommes de longues-pattes reviendront ! et plus tard, sur votre lit de mort, dans de nombreuses années, que feriez-vous si vous pouviez échanger ce jour et tous les jours à venir après ce jour contre une chance, rien qu'une chance, de gagner votre LIBERTE ???"
ooooh mythique mythique !! je vous mettrais la photo quand je la trouverais ...
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005
Messages : 346

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

ça y est ,on a ENFIN notre thème de camp:
"entre terre et ciel;le Mont Saint Michel à travers les siècles",en Normandie bien sur.Si il y en a qui connaissent la région...
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

nous, on fait le moyen age
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net