Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La cigarette aux scouts |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Je vois pas où il est le problème?????
Une bonne tige de 8cm sur une binouse bien fraiche à la mi-temps d'une sioule: c'est le TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!!!!! |
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
impala je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à me poser la question de l'utilité de la cigarette!
|
Mastiff canidé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003 Messages : 190 Réside à : Centre du Monde |
Ah Bison, décidément, ce que tu dis me va droit au coeur!
Té! Je vais m'en griller une petite en tapant la fin de ce message! |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Celui-là aussi, il est pas mal !
|
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
alala
decidement les scouts tous les memes mais bon c clair que c'est dur darreter quoique j'y suis bien arrive moi! prochaine qui doit arreter =annesophie! |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
CHUUUUUUT!!! Faut pas le dire... bien que tout le monde le sache! Non mais ça fais pas serieux dans ce genre de forum! |
Axis Membre confirmé
Bon, j'ai oublié de répondre aux demoiselles qui se posent la question "pourquoi fumer?". Bon forcément si vous vous posez la question dans ce sens là, vous aurez du mal à trouver une réponse.
La première, la deuxième, la troisième, la 10ième cigarette, c'est pour faire bien en soirée avec plein de potes. En plus, au début, ça te fais un peu tourner la tête (comme quand une fumes une tige) donc tu aime bien ça. Et puis comme tu es zen après tes première cigarettes; tu en achete d'autre mais le truc c'est qu'après une ou deux semaines, ça ne te fais plus rien du tout mais tu manque de nicotine dans le sang. Enfin, je sais qu'il y a des personnes vraiment, vraiment accro dans la classe qui sont très stressé vers 10h00 parce que leur dernière cigarette remonte à 8h00 alors forcément, dans ces cas là, je crois qu'on peut parler de dépendance... Mais au début, ça donne telement un stil de fumer, on est fière avec notre cigarette dans la main... Alors c'est pas parce qu'on en a besoin qu'on fume c'est pour "entretenir" notre stil qui nous plais beaucoup... Et c'est comme ça qu'on devient indépendant. Mais je vois pas pourquoi je vous rechante la chanson parce que tout le monde sait comment ça se passe. Perso, c'est pas aux guides que j'ai commencer, c'est sûr les pistes de ski. Bonne soirée Anso |
wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
Ce débat devient du n'importe quoi ! sur tous les forums scouts, on parle de ça ! ok c'est un problème mais c'est juste une question de confiance et de responsabilisation.
La HP doit prendre conscience qu'il est désagréable pour un jeune que plusieurs personnes aillent fumer leur cigarette en même temps. Il faut trouver le bon moment pour aller fumer une cigarette et s'isoler. Les plus anciens, et donc les fumeurs en ont pris conscience et se limitent aussi. La pire méthode serait de fouiller tous les sacs et de confisquer les cigarettes. Cela créerait des tensions entre troupe et maîtrise pendant tout le camp et il n'y aurait plus aucune confiance. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Nous, ça a été fait, les chefs avaient prévenu à l'avance qu'il y aurait des fouilles (la confiance n'existait déjà plus). Et c'est incroyable l'ingéniosité qu'ont pu déployer certains pour éviter la fouille.
Au camp suivant ça a été refait et la maîtrise de la troupe avec qui on campait l'a fait aussi. Il faut dire qu'on campait en pleine pinède, d'où le danger. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
wlrdb, je ne suis pas d'accord !
En camp, nous faisons toujours une fouille de sac. Les scouts le savent. Cela ne sert pas à trouver les clopes, car nosu sommes presque spurs qu'ils nosu les ont bien donné au début du camp (on joue sur la confiance, et ça marche, mais on leur montre qu'on n'est aussi prêt à d'autres méthodes.) On ne fouille que 4 ou 5 sacs en tout. On tombe souvent sur des bonbons, des walkman, et d'autres trucs qui ne sont pas forcément à leur place. ps1: quand je dis bonbon, je ne parle pas de deux nounours, mais d'un paquet complet envoyé par la maman, et croyez-moi, cela crée des tension sous la tente !! ps2: en fait, on ne fouille pas nous même, mais le scout débale sons sac devant nous. Ca nosu permet aussi de voir s'il est fait correctement, de voir si le linge sale est lavé ou juste tassé au fond du sac pendant tout le camp, etc... |
wlrdb Membre actif
à chacun sa méthode !
|
wlrdb Membre actif
mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'on doit arrêter que la clope soit un moment convivial.
chez nous c'est pareil chacun fume seul dans son coin, sans emmerder les autres |
Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
Je suis totalement contre la clope au scout.
Les pauvres types qui sont pas foutus d'arretes de cloper dans la vie peuvent au moins essayer en camp. Le but du scoutisme est aussi un esprit saint dans un corps saint. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Non, "un esprit sain dans un sain" |
Axis Membre confirmé
Je ne vais pas prendre la défense des fumeurs (il manquerai plus que ça) mais il y a des gens vraiment accro tu sais rikitikitqvikigsghti... Et ils ont réelement besoin de fumer et je pense pas qu'un camp scout pour faire une "cure de désintoxication" sois la meilleure solution pour arreter de fumer parce que ça serai vraiment l'enfert pour les petits scouts qui subissent l'énervement du chef!!! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
là, c'est au chef d'avoir assez de maitrîse de soi pour ne pas passer son manque sur ses scouts... une belle occasion de mettre en pratique l'article 8!!!!
|
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
Desole c'est parti tout seul.
Par contre fumer au scout ca non. Imagines un peu l'exemple... |
Axis Membre confirmé
Non mais imagine Mang... Quand les gens arretent de fumer, ils sont vraiment tres enervé et ils ont besoin de se défouler alors meme si ils font un effort je ne pense quand meme pas aue ce soit une super idée. Mais par contre, sur le fait d'appliquer l'article 8, la je suis ok!!! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
tu sais, Anne So, je ne connais pas beaucoup de personnes qiui essayent d'arréter de fumer, mais celles qui essayent, ce n'est pas en 15 jours qu'elles sont invivables... c'est aprés... ceci dit, je n'ai peut-être pas assez d'expérience en la matière...
|
Axis Membre confirmé
Moi je connais pas mal de personne ayant arreté de fumer, je peux te dire qu'elles étaient vraiment pénibles le premier mois et apres ça allait mais pdt un mois non-stop, elles étaient vraiment ch... |
Donc elles feraient mieu de continuer a fumer?
ca me parais pas mal pour boucher le trou de l'Etat... |
Axis Membre confirmé
Euh oui, je pense que c'est une bonne solution de ne pas arreter de fumer... on rend service a l'état, c tout de meme sympa je trouve! "le scout est fait pour servir (...) son prochain"... Par contre je comprends pas ta signature, tu ne consomme pas d'alcool et pas de clop parce que tu n'aime pas ça mais au niveau des filles je comprends pas... tu préfere les garçon?? |
Axis Membre confirmé
Mais t'as changé de signature! Les autres vont me prendre pour une folle! Je vous assure que y'avait écrit: "pas d'alcool, pas de fumée, pas de filles" |
Le pas d'alcool, pas de fumée, pas de filles c'est juste les trucs a eviter pour rester bien mais peut etre qu'un jour je serais obliger d'enlever le 3eme (avec la grace de Dieu ca sera le plus tard possible)
P.S: je te rassure je prefere apas trop les mecs... |
Bison.F Grand membre
|
Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
anne-so a encore brisé un coeur... |
Axis Membre confirmé
Mais je n'ai pas brisé de coeur Mai!!! (désolé, sur ces clavier anglais je ne sais pas comment faire les deux points sur le i) |
Bison.F Grand membre
le tréma Anneso... |
Citation: Je comprends mieux son acharnement a defende les fumeurs (euses)... lol |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |