Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | Querelle entre pros et antis équipements militaires |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Ma preference va sur les materiaux tel que le goretex super cher mais j'ai rien trouvé mieux (chaussure et vetements). Pantalon traitement anti-UV et Scotchgard a renfort sur les coutures d'effort et genoux. Pas de short en rando de montagne SVP.
Pour les repas c'est du lyophilisé, il faut etre absurde pour transporter a notre epoque des boites de cassoulet dans un sac a dos. Et puis il y a les refuges, ca permet en plus de parler avec des gens qui ont la meme passion. Dans ce que j'evite, les polaires, toutes ! Sauf les triples couche avec un median en coupe vent. Le reste, c'est de la daube ou bon pour dormir en montagne en pyjama. Duvet en holofile + autoglonflant rien trouver de mieux sur le rapport volume/poids/confort (meme si la plumette d'oie ... est je l'avoue superieur). Les gamelles alu c'est un concept, assiette en teflon pour moi, ou rien, l'embalage suffit parfois. c'est rare a trouver, legere se nettoie presque toute seule une fois le repas finis. l'eau CamelBag ou mieux encore CamelBak. Couteau Suisse officier, un peu lourd mais il y a de tout. Couvert en plastique pas lourd et se jette a l'arrivé dans la poubelle. Completement depassé, les vieux treillis en coton lourds, de plus le port d'effet militaire est interdit en France (les vraies pas les imitations), les tenues CAMO entre autres. Rangeo inutile, lourd, chiant d'entretiens, choix completement idiot ! ou pour les mythos de 15 ans ou les nostalgiques de dien-ben-fu. ---------------- Pour la camp la P-B, choix idiot et completement has been, le mieux achat d'une vraie pelle avec un vrai manche, les PB finnissent tous par etre cassées alors qu'une pelle faut deja y aller ! je randonne chaque été depuis 36 ans et je peut dire que les surplus franchement c'est peut etre pas cher, mais question pratique c'est zero ! Puis laissons a l'armée de 1970 autre chose que les scouts pour ecouler leur surplus. Je lis des cartes ??? inutile a ce jour, Ipad avec Inphigenie et abonnement 3G et preparation de son itiniraire a l'avance avec mise en cache, et si ca marche plus, ca deviens de l'aventure, se perdre rien de plus beau. perso je fait 2 jours sans recharger a condition de ne pas avoir les yeux dessus tout le temps, juste qu'en il y a besoin. |