Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Etes vous, pour le port du chapeau 4 bosses (B.P) |
Goeland Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Juil 2003 Messages : 185 Réside à : Ici et ailleurs |
Chez les SDF, le port du 4 bosses est très mal vu. Pourtant, je n'ai pas lu d'interdiction dans nos réglemets intérieurs...ou alors qu'on me les montre !
C'est dommage, mais j'en ai un quand même |
aurelie Progressant
Nous a rejoints le : 17 Août 2003 Messages : 15 Réside à : brabant wallon, belgique |
Chez nous en Belgique le 4 bosses fait partie de l'uniforme et nous n'avons pas de berets, ce du côté garçon et du côté fille!
Franchement à part les arguments que j'ai relevé dans les autres messages je n'en voit pas d'autres mais je garanti que ni moi ni mes guides ne sommes prêtes à échanger notre 4 bosses contre un beret |
aurelie Progressant
Nous a rejoints le : 17 Août 2003 Messages : 15 Réside à : brabant wallon, belgique |
Chez nous en belgique le 4 bosses fait partie de l'uniforme et nous n'avons pas de beret sauf chez les louvettes!
Côté arguments, je suis desolee mais je n'en voit pas d'autre(s) que ceu(x) qui ont déjà été cité au dessus! En tout cas, ni moi ni mes guides ne sommes prêtes à échanger notre 4 bosse contre un beret! |
Goéland I. Cul de pat
Nous a rejoints le : 24 Août 2003 Messages : 6 Réside à : St Germain en Laye |
Je suis guide d'europe mais ancienne SUF, donc j'ai eu la chance de tester les deux, et bien ma voie ira sans hésiter au 4bosses!!! Je n'ai aucun argument de plus à soumettre sinon que c'est tout simplement 1000 fois plus beau et que pour le coup on a tous l'air de boys scouts authentiques et non de miloufs avant l'âge avec ça sur la tête! |
BADEN-POWELL Cul de pat
Nous a rejoints le : 26 Août 2003 Messages : 6 |
Pour moi la question ne se pause même pas c’est le BP bien sur !
|
fox Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Août 2003 Messages : 69 Réside à : Paris - Toulon - Brest |
Totally agree with Goéland I !!! (surtt sur les miloufs...)
Mais le seul pb du 4 bosses est qu'il coute plus cher. Selon moi, la seule choses importante est qu'un groupe ait la meme coiffe, sinon ça fait désordre ! FSS Fox |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Pourquoi la FSE est contre le port du BP ?
Si il y a un Scout d’Europe qui pourrais m’éclairer sur mon interrogation je serais ravi. |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
je suis pas fse comme vous le savez mais j'ai une idée :
d'après ce que j'ai vu, le national fse est vachement strict...et s'ils ont décidé que l'unif c'était le beret, alors le reste sera interdit... pour ma part, j'aime bien mon 4 bosses... d'ailleurs, faites vous une encoche dans le chapeau après chaque camp? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ce n'est en effet qu'une question d'uniforme: la FSE a choisi le beret pour des tas de raisons déjà expliquées ici, donc on s'en tient au beret pour tout le monde.
C'est la pédagogie et l'esprit FSE de chercher à uniformiser une peu ses unités, et surtout de veiller au respect de l'uniforme: ni cheich, ni espoir et salut de la France, ni ceinture-banane, ni bob: l'uniforme, point ! Et j'approuve. |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Ok ZEBRE et
|
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
Gardes à vous !!!
Repos !! La miaille Ben P.S: "l'uniforme, point !" |
wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
N'oublions pas que le couvre-chef fait partie de l'uniforme scout.
je suis donc totalement pour le 4 bosses bien que cela fasses un peu trop boy-scout. en plus c'est pratique car ça protège aussi bien du soleil que de la pluie ! certains diront qu'il vaut mieux porter le 4 bosses que le beret car cela fait trop paramilitaire. je n'en suis pas convaincu... |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Je trouve que le 4 bosses fait vraiment folklo et rétro.Je trouve que le béret a plus de classe et j'aime bien son côté années 50
|
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Le plus pratique c le chapeau de brousse... ca se plie, ca se fourre partout et ca protege mieux que le béret... |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Oui mais... c'est pas dans l'uniforme ton bob de cambrousse! |
Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
Perso a Grenoble on est plus beret, c'est bien moins encombrant en montagne et a l'avantage de sortir les gamelles du feu et autre...
A part pour le style, je vois pas l'utilité du 4 bosses. En plus il est fragile et intransportable autre part que sur soit (alors que le beret se faufile de partout). Vive les berets (enfin ceci dit j'ai jamais mis de 4 bosses ni de beret...). P.S: quelqu'un connait plus inutile que le 4 bosses? _________________ Dieu t'aime mon ami(e)!! |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
je suis pour le port du 4 bosse et plus inutile ??, un chef qui se fout de la gueule du monde |
Axis Membre confirmé
|
Frédéric Banni !!
Citation: OUI: Ta bêtise |
Jacala Joyeux membre
dans ma maitrise en debut d'année on la prepare tous ensemble repartion des taches et le boulott d'un personne n'est pas fait attend malgré l'aide que nous pouvons lui fournir en cas de besoin cette personne nous a foutu ds la M#$*µ! et des solutions de rechange ont dus etre prise d'urgence voila ce qui d'apres Rikki peu être plus inutile q'un 4 bosses |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
porteur du 4 bosses depuis ... 9 ans, j'approuve tout à fait la question de Riki machin chose ... ça prend plein de place, c'est laid, impossible à mettre ds le sac, en bref, chiant au possible |
Frédéric Banni !!
FAUX
|
Jacala Joyeux membre
du calme |
Fourmi Hymenoptère
ms non, c'est pas faux ... tu vis seulement un expérience différente de la mienne ... [ Ce Message a été édité par: Fourmi le 22-02-2004 21:48 ] |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Vive le béret!
moins encombrant, plus pratique ,moins salissable et déformable(j'ai entendu bien plus de fois "HE !! mon chapeau !" que "HE !! mon béret !"),plus aérodynamique pour le raid ,on peut le prêter plus facilement (une même taille va à plus de monde...), moins "flashant",entretient moins lourd (pas de vernis ou autres ), d'après moi plus "stylé", moins cher, aussi..... Chacun ses goûts, mais l'avantage certain du béret, c'est qu'on peut le rouler, le plier, l'écraser... il sera toujours pareil. Il est plus "maniable". FSS |
Fourmi Hymenoptère
clap clap clap ! enfin quelqu'un qui partage mon avis ... malheureusment, chez nous, l'uniforme, c'est le chapeau donc j'ai pas trop le choix |
Frédéric Banni !!
Le BP chez les F.S.E !!!
|
Axis Membre confirmé
Euh...
Je crois que certains ne savent pas ce qu'est la tolérance... Je ne citerai pas de nom! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Il faudrait... sinon y'en a qui se sentent visés style moi, et à tort.
J'accepte tout à fait qu'il y en ait qui portent le chapeau c'est leur problème... ... Fourmi, saches que je compatis...Chez nous on fait comme on veut (tout le monde a donc un béret, ou presque). Les guides, au moins elles ont pas ce problème... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |