Mercredi 25 Sept 2024
01:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Scoutisme = Rallye
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Y faut de tout pour faire un monde!!
Mais bon, comas ethylique, c'est pas très malin!
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

au fait coco tranquille ta soirée ??
pas de comas ethylique
!!
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

C'était super sympa et sans comas! on sait se tenir! Eh puis le gens de notre rallye on pour la plupart qu'on avait pas besoin de ça pour passer une bonne soirée!
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

EXCUSE ...

ca se passe tjrs aussi bien dans mon rallye moi aussi ...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Y en a toujours un ou deux qui essaye de jouer au plus malin mais on leur fait plus ou moins comprendre que c'est super relou!
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...


Ce texte que Belette a cité sur le fuseau, ce texte, mon C.T. me l'avait remis(évidemment ce n'était pas le seul texte que l'on m'avait donné)lors de mon départ en Raid de 2° classe.
Ce texte, à chaque fois que je suis en W.E de patrouille, je le relis le soir auprès du feu et je médite encore et encore, dessus.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...


On va dire que ce texte est assez parlant.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

qustion qui tue: faut il virer un mec qui fait passer ses soirée avant ses activité alors qu'il est dans la H.P??
personelement j'ai raté beaucoup de soirée pour ma troupe te de toute facon telement peux de gens sont dans un rallye dans ma troupe que ca serai tres la passé 'empeche que ca dépend des troupes et des régions tout les scouts ne sont pas dans des rallye c'est clair apres il faut dire que c'est le meme genre de gens qui frequente les deux
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Pas forcément le virer, mais lui donner un avertissemnt ...serieux et quand même le faire passer en CDH. Après, faut voir aussi la situation.
(moi aussi, je oupe de soirée pour les guide.).
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

félicitations !!

ca va surement m'arriver 1 de ses 4 !
fss
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Je pense que c'est normale de faire passer les scouts avnt le raloche mais les scouts ne doivent pas empecher un jeune de sortir donc il faut essayer de gerer et c'est pas toujours facile.
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-06 22:52, Domino Christo Servire a écrit

Je pense que c'est normale de faire passer les scouts avnt le raloche mais les scouts ne doivent pas empecher un jeune de sortir donc il faut essayer de gerer et c'est pas toujours facile.


Oui on est d'accord... Enfin tu n'as pas de WE scout tous les WE quand meme!! Au maximum... allez un tous les 15 jours?

La semaine d'apres, tu peux tout a fait caser une soiree...
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Le truc c'est que si tu as scout tout le 15jours, c'est quand même énorme! Car en plus, souvent tu ne choisit pas quand une soirée tombe(sauf quand c'est toi qui l'organise), et avec un peu de mal chance, ça tombe pile les w-e où t'as guide. Après, quand tu es dans la HP, c'est plus facile à gérer.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Aurochs Je n'ai plus trop de probleme cette année puisque je suis routier et qu'on fixe les dates ensembles et le clan est basé sur le volontaria donc je m'arnge mais l'année derniere j'ai raté plein de soirée au début de l'année
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

depuis le debut j'en ai raté aucune mais je vais partir en angleterre puis il y a les WE de troupe et de hp et ensuite les WE ski's....... ca commence a chauffer pour aller aux soirées !!
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Grand-duc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Sept 2004
Messages : 85
Patientez...

Je crois que le sujet dérape. La question portait sur la compatibilité entre l'esprit scout et les rallyes.
La formation scoute comporte trois étapes dont la plus importante, la Route, amène naturellement au départ routier, continuité de la promesse. J'extrais quelques passages qui répondent à la problématique :

"...il faut commencer par renoncer à ton égoïsme, à ton confort, à ta sécurité, rechercher ce qui est difficile et vouloir vivre rudement?

Veux tu demeurer viril et sobre, n'être esclave ni de tes caprices, ni des modes, ni des ereurs du jour et garder toute ta vie une âme de pauvre?

As-tu compris qu'un routier-scout ne saurait s'accomoder d'un monde truqué où les tricheurs sont rois?

As-tu compris que la vie est à prendre au sérieux, que tout acte d'un routier-scout compte et engage?

Promets-tu de ne jamais regarder la vie comme une partie de plaisir, mais comme une mission dont rien ne doit te détourner?"

Tout ça dénote l'esprit scout et ne prêche pas pour les rallyes. Et donc les problèmes d'organisation ne se posent même plus!
J'y méditerais à nouveau ce WE sur la Route.
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF & exFSE  Profil de Grand-duc  Voir le site web de Grand-duc  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Je ne suis pas entièrement d'accord!
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Grand-duc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Sept 2004
Messages : 85
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-08 14:17, Coco a écrit

Je ne suis pas entièrement d'accord!


Tu peux ne pas être d'accord, mais c'est le cérémonial du départ routier.Ce départ est à la fois l'achèvement de la formation scoute et son point de départ pour la vie d'adulte qui nous attend tous.
Quand on est adulte, vivre scout et rester fidèle à sa promesse et à l'esprit scout, c'est vivre du céramonial du départ du routier dans sa vie d'homme.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF & exFSE  Profil de Grand-duc  Voir le site web de Grand-duc  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Le truc, c'est que je ne suis pas routier et le serait probablement jamais!!!
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Mangounette
Mustélidae

Nous a rejoints le : 06 Janv 2005
Messages : 437

Réside à : bretagne
Patientez...

Je pense qu'un rally
est fait pour s'amuser et peut tout a fait être compatible avec le scoutisme.C'est un moyen de se retrouver pour passer une soirée en amis.Il y a peut être des abus:a ce moment la a vous de bien choisir!!
Le scoutisme se vit pas que entre scouts mais doit parfaitement s'integrer dans la societé.

[ Ce Message a été édité par: Hermine le 08-01-2005 20:57 ]
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Mangounette  Voir le site web de Mangounette  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Scout toujours et partout !!
Le rally en lui même n'est pas bien méchant...
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Grand-duc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Sept 2004
Messages : 85
Patientez...

Oui, Fleur de Lys, scout toujours et partout, c'est bien ça l'idéal à atteindre.
Je pense qu'à propos des rallyes, on peut profiter du WE déjà bien entamé pour réfléchir à la conversion de Saint François d'Assise qui a quitté les fastes des soirées de l'époque (ainsi que sa soeur!) pour retrouver Dieu et Sa présence dans la nature, qui elle n'est pas un monde "truqué". Ca doit rappeler l'article 6 et le départ routier.
Et on retrouve Saint François à la première étape de la formation scoute, chez les louveteaux, et dans la couleur marron du foulard de la Route.
Tout un programme...
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF & exFSE  Profil de Grand-duc  Voir le site web de Grand-duc  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

JE ne suis aps tout a fait d'accord.

Le principe du DR, c'est bien: Veux tu demeurer viril et sobre, n'être esclave ni de tes caprices, ni des modes, ni des ereurs du jour et garder toute ta vie une âme de pauvre?. Ca ne veut absolumment pas dire qu'il ne faille jamais aller en soiree! Juste de ne pas compter cela comme etant le plus important.

Ou mets-tu tes priorites? Dans les soirees ou dans la charite? La est la vraie question. Mais on peut tout a fait aller en soiree et etre charitable.

Le truc est de savoir choisir, si l'occasion se presente, entre la charite et la soiree. Entre le service et la soiree. Je suis a la bourre pour une soiree et je vois un mec qui a un probleme avec sa voiture: je m'arrete pour l'aider ou pas? Parce que cett esoiree elle promet d'etre vraiment geniale... Il y aura machin et truc

Donc non, l'esprit route n'est pas contre les soirees. Il y met une priorite, c'est tout.

Sinon, on ne verrai aucun RS aux soirees... Et si ils se marient, quid de leur soiree de mariage?? c'est un exemple nul, je sais, mais si il faut qu'ils aillent a une soiree dans leur vie, ce sera celle-ci...

Aurochs
CR SUF (qui veut dire Compagnon Routier, et pas Conseilller Religieux...) en marche vers le Depart.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Grand-duc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Sept 2004
Messages : 85
Patientez...

Je ne jette pas l'anathème sur les soirées, qui sont cependant autre chose, que les rallyes. Mais, sans polémiquer sur les mots, les soirées occasionnelles (mariage, etc...) n'ont rien de mal en soi.
Mais, dans un esprit de discernement, le temps passé dans les rallyes n'est pas passé à autre chose. Lapalisse ne me renierait pas.
Mais n'y a t'il pas mieux, plus beau à faire? Qu'en retire t'on de pur, de beau? Dans quel but y va t'on? Dans quel état d'esprit y est on?
Autant de questions qu'il faut peut-être se poser et les mettre en regard avec ses engagements scouts.
Et si tout est ok, alors j'admire ceux qui peuvent passer cramer autant de temps en futilité, ça signifie qu'ils ont une vie scoute et spirituelle remarquablement dense à côté pour ...

grand duc
chef de clan
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF & exFSE  Profil de Grand-duc  Voir le site web de Grand-duc  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

FleurdeLys disait scout toujours et partout.
Il faut bien reconnaitre qu'a certaine soirée rallye L'esprit qui regne n'est pas vraiment compatible avec un bon Esprit scout ce n'est pas pour autant qu'il faut rejeter les rallyes l'important est d'y aller dans un esprit de fete d'amusement de joie de vivre et de rencontre qui a mon avis est compatible avec un esprit scout et une vie de chrétiens.
Tout depend de l'esprit qu'on y met.
Et si sous pretexte de reuser le superflus alors les fete sont a rejeter, les routiers sont donc des gens condamné a ne pas s'amuser?????
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Pour information, après leur raid-survie de cet hiver, les Routiers de Riaumont s'organisent un week-end de formation sur le thème... du "Savoir-Vivre" (Bienséance, Art de la Table, Politesse, et Oenologie au menu) ! Comme disait Guy de Larigaudie il faut deux choses pour bien voyager : son duvet et un smoking...
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
Grand-duc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Sept 2004
Messages : 85
Patientez...

"Tout dépend de l'esprit", c'est tout à fait vrai.
N'oublions pas cependant ce qu'est "la perte de temps en futilité"!
Quant aux routiers de Riaumont, c'est nickel! Il s'agit bien d'un WE de formation sur le "savoir vivre" (et non d'un rallye habituel!) qui, à n'en point douter, devrait être l'objet d'un compte rendu sur ce fil, tout à fait opportun!
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF & exFSE  Profil de Grand-duc  Voir le site web de Grand-duc  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Je regrette Grand Duc, je ne pense pas que ce soit uniquement de la perte de temps en futilités! En perdant mon temps à de futilité comme tu dis, j'ai rencontré de gens super (beaucoup de scout) avec qui j'ai noué de amitié. Dans un rallye, tu ne perds pas ton temps forcément. Sauf qu'en tu es un veritable sauvage. Car j'ai rencontré dans mon rallye une fille quper et le soirée ou sortie, nous permette de nous voir (elle est de savoie et moi de Lyon). Et puis, tu ne perds pas non plus ton temps car dans ce cas la, tu peds ton temps quand tu fais du sport, quand tu écoute de la musque, quand tu rencontre des amis... et j'en passe.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Grand-duc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Sept 2004
Messages : 85
Patientez...

Je ne condamne pas les rallyes en bloc. Je suis persuadé qu'il y a mieux à faire et par expérience, je sais qu'on y rencontre certes des gens sympas mais aussi des occasions de passer son temps à des futilités.
Faire du sport, écouter de la musique, heureusement pour moi d'ailleurs, ce n'est pas de la perte de temps.
Mais les discussions à n'en plus finir et les ambiances à la "j'me sens bien entre gens bien" n'ont jamais appris autant qu'un bon bouquin, une bonne musique, un WE scout, etc...
Oui, je sais, on va dire qu'on peut décompresser. Tout est dans la mesure, l'état d'esprit, l'intention... C'est à chacun de voir, mais pour moi, c'est tout vu!
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF & exFSE  Profil de Grand-duc  Voir le site web de Grand-duc  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je vois j'en ai un samedi mais j'ai une sortie avec les louveteau dimanche je pense que je vais partir plutot meme si c'est un rallye que je fais chaque année qui regroupe enormement de scout ou d'ancien scoutpuis on m'a invité donc je vais faire les deux
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net