Dimanche 26 Janv 2025
14:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
louvettes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le vrai scoutisme, c'est au fond des bois qu'on le trouve aucun doute .

Je ne mettrais pas tout le monde en cause , simplement les gens appliquent ce qu'on leur a appris, en toute bonne foi, sans parler de ceux qui sont chefs sans avoir été scout . Chapeau bas, mais qu'ils se méfient .

Souvent ça sent trop la leçon récitée !

C'est pour ça qu'il est bon de relire la bible du scoutisme qui commence par Eclaireurs, et bien d'autres classiques du scoutisme .

Même si ce n'est pas la religion officielle de l'association, on a toujours intérêt à être curieux, surtout si on est scout .

Et, Finalement de se faire une opinion soi même et éviter les bourrages de cranes .

Se rappeler que le scoutisme a commencé, simplement et modestement, ce qui a été une des raisons de son succès .

Je doute que les grandes théories universitaires aient leur place dans le scoutisme, qui est trop simple pour des pseudos intellectuels .

Sans la pratique, la théorie ne vaut rien en scoutisme .

Aussi à écouter tous les sons de cloche, et faire son tour de France scout .
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net