La Martre
Membre actif
Secours : Témoin Nous a rejoints le : 28 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Toulouse
|
Patientez... |
Hello
Je ne pense pas que l'on puisse fermer un groupe de gaité de coeur pour qui que ce soit.
Il est cependant bon de le faire parfois pour l'interêt des jeunes eux même. Faire un camp avec 6 scouts quel intérêt ? On ne peux pas mettre en place le systeme de patrouille, le chef remplace le CP (pilote ou chef d'équipe). En gros on gaspille 1 chef et les jeunes ne font pas du bon scoutisme, il faut donc se jummeller.
Partir vers un autre mouvement ? si tu es FSE ou Suf je peux le comprendre car la tranche d'age est la même et la pédagogie assez proche, mais de SDF vers un système unitaire c'est intéressant mais ce n'est pas la même chose... et c'est d'ailleur pourquoi je suis resté aux SDF.
Enfin il est curieux que ton chef se soit fait "enguirlander" devant ses scouts par un officiel du mouvement.
Soit il devait y avoir un gros problème et le chef était mauvais, mais par ailleurs le donneur de leçon était aussi mauvais que lui car pédagogiquement ca ne se fait pas...
Formateur technique chez les sdf je m'appliquais cette devise " de ne pas faire à quelqu'un d'autre, ce que je n'aurais pas aimé que l'on me fasse"
Enfin pour le salut aux couleurs, les différents drapeaux, j'en ai toujours eu à mes camps avec un jolis PH. Par contre la maitrise doit savoir expliquer quel en est l'intéret pédagogique pour les scouts. Ainsi avant de planter le mat et envoyer les couleurs vous devez savoir pourquoi vous le faite.
Cordialement la martre (je sais chez les sdf il n'y a pas de toté, mais je peux tout expliquer smile)
43 |