Je peux reformuler dans l'autre sens, si tu préfères : rares sont ceux qui ne sont pas « quelqu'un » pour quelqu'un d'autre. Et je crois que c'est d'abord ça qui compte : trouver ses propres valeurs, et trouver quelqu'un qui sache les apprécier.
L'année dernière, dans une bête colonie pour ados plus ou moins handicapés et socialement défavorisés, j'ai vu une fille illettrée de dix-sept ans qui n'avait que deux ambitions : se trouver un mec gentil avec qui habiter, et faire des ménages pour des personnes âgées.
Je te jure, cette fille je l'admire immensément. Et je le lui ai dit.
Pourtant je suis certain à peu près certain que jamais personne ne la considérera comme faisant partie d'une élite quelconque, ne serait-ce que du balayage chez mère-grand.
Ça ne l'empêchera pas pour autant d'être heureuse dans son coin, et de faire du bien à une ou deux personnes.
Tu saisis ce que je veux dire ?
[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 16-08-2009 à 18:03 ]
41

COK
Membre confirmé
Cité : Orateur Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier
Le 2009-08-16 17:39:00, Comte Allolobophora de Champignac a écrit :
Pourtant je suis certain à peu près certain que jamais personne ne la considérera comme faisant partie d'une élite quelconque, ne serait-ce que du balayage chez mère-grand.
[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 16-08-2009 à 18:03 ]
Sauf peut-être la grand mère et sa famille...
Par mon expérience familiale, nous considérons tous l'assistante de vie de mes grand parents comme exeptionnelle...