Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Départ Routier |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ah oui tiens, intéressant ! Sinon évidement que le fait de dire que je trouve le départ routier plus "fort" (dans le sens illustré par le don de sa vie) ne signifie pas qu'un autre départ routier est moins bon ou fait moins des routiers... quelle drôle d'interprétation ce serait... Et c'est vrai que le passage que tu cites de l'ancien cérémonial est très beau. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Rassures-toi Zebre depuis longtemps, beaucoup te considérons comme unique et pas uniquement à cause de la fraternité des routiers, mais bien à cause de cette fraternité scoute que tu as su essayé de créer avec ce forum. Alors tache de pas faillir, hein !!!
Citation: Ce que tu ne sais peut être pas anolis (quoique j'en doute)c'est que dans l'ancien cérémonial repris du reste par les SuF le compagnon qui prenait son départ recevait une boule de pain. Pain fait et cuit par l'ancienne patrouille du compagnon. Cette tradition s'étant perdue dans pas mal de région, elle fut remplacée par la remise de cette hache. Je trouve que la miche de pain avait une symbolique inter spirituelle vraiment plus significative. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
en même temps, la hache se conserve plus longtemps... Elle peut même servir à partager le pain. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Pardon dans ma précédente citation un morceau de texte est restée ch'ez pas où, je vous le remets, vous pouvez le vérifier dans les anciens cérémoniaux Sdf avant 64.
celui là même que les SuF ont repris quasi in extenso. Citation: |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Si, si, le texte y était, mais ailleurs... bizarre tout ça. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Dans le ,Cérémonial de Riaumont le routier reçoit le pain , la tente, la torche, la hache, le baton et les trois flots,et une bible remise par l'aumônier il range au fur et à mesure son sac à dos....
|
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Quand j'ai choisi de prendre mon Envoi Compagnon c'est ainsi qu'on appelait le Départ Routier chez les SdF jusqu'à 2007, j'ai souhaité reprendre cet ancien cérémonial pour vivre ce temps d'engagement en lien avec toute la communauté RS du monde. Et on m'a bien remis un pain.
En plus cela était tout à fait licite car le cérémonial compagnon précise que le futur envoyé choisi la manière dont il veut que cette cérémonie se déroule. Le seul texte "incontournable" dudit livret SdF étant... les Béatitudes bien sûr ! |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Citation: Ah oui ils n'ont pas réussi à choisir alors comme c'est un peu des brutes, ils ont tout pris |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
en vrai, t'es jaloux.... |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Citation: Avec la cotis réduite, c'est encore un exemple de concurence déloyale ! |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |