Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La cigarette aux scouts |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Je te l'avais dis Pach... Y'en avait forcément qui allaient ramener leur fraise... Enfin, moi, au moin j'ai compris ce que tu voulais dire ! |
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
lol
c'est pas grave de toutes façons j'ai pas demande aux gens de tout prendre mot pour mot et au premier degré Je pense que prendre du recul c'est utile merci de ton soutient re-lol |
Loulou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2003 Messages : 221 Réside à : Anjou Libre |
moi j'trouve ça bien la cigarette aux scouts ..., et même plus, ...c'est zen !
|
Axis Membre confirmé
Oui... c'est une façon d'envisager les choses...! |
pach fse
la chu pas totalment daccors
les scout c'est pas synonyme de fumoir mé bon |
Loulou Joyeux membre
qu'estce qui dit ? ...................
J'comprends rien ! ... zen, mon gars... oh un éléphant rose à pois bleus! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Et avec ta meute quelle est ta politique vis à vis du tabac, loulou ?
|
Loulou Joyeux membre
la politique du partage, on fait tourner !
J'ai deux passions, la cigaratte et le chichon, la cigarette pour faire la fête et le chichon pour fair le con ! _________________ "in hoc signo vinces " [ Ce Message a été édité par: loulou le 20-11-2003 17:07 ] |
ritounnet Membre
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 44 Réside à : Angers |
moi je pense qu'on ne devrait pas fumer aux scouts, alors le plus simple c'est de pas commencer.
personnellement, je suis fumeur et il est vrai que j'ai du mal à me passer de ma clope lors d'activité.pour les chefs la sr=eul chose qu'on leur demande c'est de pas fumer devant leur gusses. a + amis fumeurs Henri [ Ce Message a été édité par: ritounnet le 20-11-2003 18:06 ] |
Loulou Joyeux membre
le mieux; c'est de se dispenser de fumer pendant une activité, ça fait pas de mal, et puis en plus c'est pas des plus durs comme l'activité n'est pas très longue !
Néanmoins avec les louveteaux, faut savoir destresser, alors une ch'tite clope pour se calmer ca fait pas de mal ! hein Bagheera ? |
ritounnet Membre
tout à fait d'accord avec toi Akéla. |
Loulou Joyeux membre
t'as oublié de faire ça :
|
ritounnet Membre
mais le must au scout c'est quand il y a clope et tise.
et pour ça Akéla, c'est toi qui fait ça |
Axis Membre confirmé
Pach et les autres, je suppose que Loulou rigolais en disant qu'il fumait au scout...! Enfin vous avez tous eu une réaction assez surprenant, on aurait dis que vous n'aviez pas compris la blague...
En tout cas Ritounet, je suis 100% d'accord avec toi... !! |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Je suis effaré par les propos douteux tenus par les deuv louvetiers alcooliques.Vous n'avez qu'à faire comme votre ex-intendant vénéré :CESSER DE FUMER
|
pach fse
Et anne sophie
c bon nous aussi on rigole!!!! |
Mastiff canidé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003 Messages : 190 Réside à : Centre du Monde |
Pour arrêter de fumer, faut essayer le "pach"...
Bon, ça va, ça va, j'ai compris... |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Mais non !
PS : Ceux-là aussi, ils sont bien adaptés : |
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
je suis tout à fait CONTRE la cigarette aux scouts (et d'ailleurs en dehors aussi).
Je pense que cela n'apporte pas grand chose et je trouve cela dommmage qu'il y en ait qui commence aux scouts! Désolé pour ceux qui fument mais je tiens à ma santé!! FSS Blandine (qui ne fume pas ) |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique à quoi ça sert fumer???
C'est une question que je me pose souvent.A part se bousiller la santé je vois pas... |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Je vois pas où il est le problème?????
Une bonne tige de 8cm sur une binouse bien fraiche à la mi-temps d'une sioule: c'est le TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!!!!! |
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
impala je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à me poser la question de l'utilité de la cigarette!
|
Mastiff canidé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003 Messages : 190 Réside à : Centre du Monde |
Ah Bison, décidément, ce que tu dis me va droit au coeur!
Té! Je vais m'en griller une petite en tapant la fin de ce message! |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Celui-là aussi, il est pas mal !
|
pach fse
alala
decidement les scouts tous les memes mais bon c clair que c'est dur darreter quoique j'y suis bien arrive moi! prochaine qui doit arreter =annesophie! |
Axis Membre confirmé
CHUUUUUUT!!! Faut pas le dire... bien que tout le monde le sache! Non mais ça fais pas serieux dans ce genre de forum! |
Axis Membre confirmé
Bon, j'ai oublié de répondre aux demoiselles qui se posent la question "pourquoi fumer?". Bon forcément si vous vous posez la question dans ce sens là, vous aurez du mal à trouver une réponse.
La première, la deuxième, la troisième, la 10ième cigarette, c'est pour faire bien en soirée avec plein de potes. En plus, au début, ça te fais un peu tourner la tête (comme quand une fumes une tige) donc tu aime bien ça. Et puis comme tu es zen après tes première cigarettes; tu en achete d'autre mais le truc c'est qu'après une ou deux semaines, ça ne te fais plus rien du tout mais tu manque de nicotine dans le sang. Enfin, je sais qu'il y a des personnes vraiment, vraiment accro dans la classe qui sont très stressé vers 10h00 parce que leur dernière cigarette remonte à 8h00 alors forcément, dans ces cas là, je crois qu'on peut parler de dépendance... Mais au début, ça donne telement un stil de fumer, on est fière avec notre cigarette dans la main... Alors c'est pas parce qu'on en a besoin qu'on fume c'est pour "entretenir" notre stil qui nous plais beaucoup... Et c'est comme ça qu'on devient indépendant. Mais je vois pas pourquoi je vous rechante la chanson parce que tout le monde sait comment ça se passe. Perso, c'est pas aux guides que j'ai commencer, c'est sûr les pistes de ski. Bonne soirée Anso |
wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
Ce débat devient du n'importe quoi ! sur tous les forums scouts, on parle de ça ! ok c'est un problème mais c'est juste une question de confiance et de responsabilisation.
La HP doit prendre conscience qu'il est désagréable pour un jeune que plusieurs personnes aillent fumer leur cigarette en même temps. Il faut trouver le bon moment pour aller fumer une cigarette et s'isoler. Les plus anciens, et donc les fumeurs en ont pris conscience et se limitent aussi. La pire méthode serait de fouiller tous les sacs et de confisquer les cigarettes. Cela créerait des tensions entre troupe et maîtrise pendant tout le camp et il n'y aurait plus aucune confiance. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Nous, ça a été fait, les chefs avaient prévenu à l'avance qu'il y aurait des fouilles (la confiance n'existait déjà plus). Et c'est incroyable l'ingéniosité qu'ont pu déployer certains pour éviter la fouille.
Au camp suivant ça a été refait et la maîtrise de la troupe avec qui on campait l'a fait aussi. Il faut dire qu'on campait en pleine pinède, d'où le danger. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |