mendu1
Membre honoré
 |
Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
| |
|
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
|
Patientez... |
Pour la réunion de la commission d'agréments du 24 juin 1982 (ça fait 25 ans );
Alouette nous dit que les scouts étaient très loin d'être majoritaires, d'ailleurs ont peu s'étonner qu'on demande à des non scouts un avis sur une association scoute !
Ce qui prouve à l'évidence que ces commissions n'émettent pas des avis techniques mais politiques .
D'ailleurs , vu la composition de la commission, les scouts d'Europe n'avaient aucune chance, si on leur a donné l'agrément un an après c'était pour éviter le scandale !
C'est vrai que les Europes avaient, ou ont, des statuts très limites en particulier sur le plan religieux, qui expliquent en partie la fameuse crise d'aujourd'hui.
Quant à dire que les scouts d'Europe ne font pas de scoutisme ?
Là, à mon avis, je pense que certains n'ont honte de rien !
Plutôt que de laisser trainer tous ces problèmes, il vaudra mieux qu'un jour le ministère de la Jeunesse prenne le taureau par les cornes , finalement ce sont les enfants qui sont les victimes de cette situation .
Il est évidant qu'une grande réforme s'impose et rapidement !
Un grand coup de balai parait très urgent .
Comme bien souvent en France, si on appliquait les textes à la lettre on ne pourrait plus faire de scoutisme dans ce pays . C'est aussi vrai, dans d'autres domaines que le scoutisme . !
Maintenant aussi, les associations scoutes sont peu loquaces et ne sont pas en mesure d'expliquer ce qu'elles font, si non par un baratin fumeux !
Elles ne se rendent pas compte de l'importance de la communication , dommage .
Cette situation explique pourquoi dans ce pays, il existe une trentaine d'associations scoutes, à mon avis bien plus .
La législation est essentiellement répressive, pour ceux qui n'ont pas pignon sur rue . Donc....
32 |