Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Paroles de chants |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Je cherche aussi le chant de meute dont le refrain fait:
"Mowgli, Mowgli, Courrons suivont la trace Ivre d'air et d'espace le printemps nous souris" |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Juste les paroles ou la musique aussi ? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Juste les paroles, en fait je l'ai sur un CD ( Maf' ) mais de recopier les paroles à l'écoute...
Tiens, un truc qui va vous faire marrer... Vous connaissez la chanson "On va pas au ciel" En général, le grand truc c'est d'inventer des paroles sur les gens du groupe... Moi mes louveteaux m'ont sortis: "On va pas au ciel, avec Isatis, car là-haut au ciel... ya pas d'pastis!" rhhhhhoooooo Les ptits filou...! Remarque je préfère ça que celles qu'ils ont sorti sur mon prédecesseur à la meute... Les enfants sont parfois si cruels... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
C'est la Course de Printemps.
1 Partons courir la Jungle Explorer ses recoins, C'est la saison nouvelle Gai, soyons tous entrain REF Mowgli, Mowgli Courons suivons la trace Ivre d'air et d'espace Le printemps nous sourit 2 Ouvrons grand les oreilles Les leçons de Baloo Sont vraiment les plus belles Pour le peuple des loups 3 Agilité, souplesse Bagheera s'y entend Nous ferons des prouesses Pour la suivre gaiement 4 Mais si nous aimons rire Chanter, jouer, danser La Loi vient nous redire Qu'aux autres il faut penser. |
Mr Isatis renard polaire
Un grand ma cocotte |
Miss Pomme Petite pomme
!!!!!!
C'est bon, t'es pardonné ! Mais c'est bien parce qu'il y a la ! |
Mr Isatis renard polaire
Ben quoi, t'avais l'air de regretter le temps où je t'appelais ainsi... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Quelques chants de jungle ici dont "nuit de jungle", une jolie berceuse |
Miss Pomme Petite pomme
Merci pour le lien Castor. C'est vrai que la musique est très bien mais les paroles... J'aimerai bien que mes louvettes dorment sans faire de cauchemars (au pire, je m'en fiche mais comme elles viennent me réveiller si elles ont des problèmes ...). Et puis dans les chants de Jungle, ce qui me gène, c'est que c'est la nuit que les loups chassent. C'est normal mais dans la réalité, j'aimerai bien que mes louvettes ne chassent pas la nuit. .
Je vais fouiller dans les chansons du site. Je vais certainement trouver mon bonheur. Sinon, je resterai avec la bonne vieille "ronde de nuit". |
CASTORE Rongeur
Ca s'appelle Tolbiac blues, si si ! |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
moi, je cherche l'air de "les excuses d'un aspirant"
un très beau chant, un peu triste, mais je ne me souviens plus de la musique!! quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? merci d'avance!! |
CASTORE Rongeur
Tu peux l'écouter ici |
petit bouc Grand membre
merci, Castore!! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
En même temps, si vous cherchez les paroles d'un chant, ou son air même si vous ne savez pas chanter, venir faire une petite recherche sur Scoutopedia est un bon moyen de les retrouver. Nous avons actuellement environ 300 chants, parmi lesquels de plus en plus comportent un extrait audio pour apprendre ou réapprendre l'air (clic !).
Dans la plupart des cas, vous y trouverez aussi indiquées les différentes versions et variantes connues du chant, ainsi parfois que son histoire, quand elle est connue. Et bien entendu, si vous connaissez des chants qui n'y figurent pas, ou des variantes non mentionnées, ou des couplets non indiqués ... Rien de plus facile que de les ajouter ! (même pas besoin de s'inscrire ...) Et si vous vous sentez une âme de rossignol, il est bien évidemment aussi possible de vous enregistrer et de mettre sur le site votre interprétation d'un chant que vous connaissez ... [ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 03-09-2007 à 23:12 ] |
Miss Pomme Petite pomme
Voici ce qui m'avait été demandé il y a quelques mois. J'avais un peu oblié, excusez-moi.
1 - Accords : Rém-Solm 2 - Rythme : C C N. C C N. C C C C C N 3 - Notes : La Sol Fa Fa Mi Ré Ré Ré Ré> Ré> La Si 4 - Paroles : A-par-tir-d'au-jour-d'hui-le-mon-de-va-chan-ger- 4bis - 2ème phrase, sur le même air : Pour-quoi-pas-dis-mon-sieur-es-pé-rez-que-le-vent- 1 - Do-Fa 2 - C C N C C N. C C C C C N 3 - sol Fa Mi Mi Ré Do Do Do La La Sol La 4 - Tu-ver-ras-que-la-vie-va-bien-nous-é-ton-ner- 4bis - é-teigne-en-fin-le-feu-au-coeur-du-con-qué-rant- 1 - Rém-Solm 2 - C C N C C N. C C C C C N 3 - Fa Mi Ré Ré Do Si< Si< Si< Sol Sol Fa Sol 4 - l'o-li-vier-of-fri-ra-son-om-bre à-l'a-man-dier- 4bis - et-re-donne-au-men-diant-es-poir-et-cha-ri-té- 1 - Rém-LaM 2 - C C N C N C N R 3 - Fa Mi Fa Mi Ré Do# Ré Mi 4 - et-le-saule-n'en-pleu-re-ra-pas. 4bis - sans-ja-mais-se-dé-ses-pé-rer. 1 – Fa-Do 2 – B N N N. C C C C C 3 – Fa La Fa Sol Do Do Si La Sol 4 – La lalala lalalalala la ... 1 - Rém-Lam 2 - B N N N. C C C C C 3 - Ré Fa Ré Mi La La Sol Fa Mi 1 - Sib-Do-Fa 2 - B N N N. C B 3 - Si< Ré Si< Do Fa Fa 1 - Rém-Do 2 - B N N N. C C C C C 3 - Ré Fa Ré Mi Fa Sol Do Ré Mi Les lalala peuvent se reprendre en boucle. Pour terminer : 1 - Fa 2 - N 3 - Fa Si quelque chose cloche Petit Panda, n'hésite pas à me le dire. J'ai fait ça assez vite. Il se peut aussi que tu puisses trouver des accords qui soient un peu plus heureux. Bref, bon courage !! |
Miss Pomme Petite pomme
Est-ce que quelqu'un aurait les paroles de "Pétrouchka, ne pleure pas...". Ca me rappelle mon enfance mais je ne connais plus les trois couplets... Et ça m'a fait vraiment très plaisir de rechanter ça à la dernière CKP ! |
petit bouc Grand membre
rien de plus simple!!
Petrouchka ne pleure pas Entre vite dans la ronde Fais danser tes nattes blondes ! Ton petit chat reviendra Il s'est fait polichinelle Dans les chemises en dentelles de ton grand papa Tant que chante la colombe par desus le toit Danse avant que la nuit tombe jolie Petrouchka Petrouchka ne pleure pas Mets ton grand fichu de laine Viens avec nous dans la plaine Ton petit chat reviendra Il fait quatre galipettes Se déguise en marionnette Dès que tu t'en vas Petrouchka ne pleure pas Puisqu'il aime la musique Chante lui cet air magique Ton petit chat reviendra Il nous dansera peut-être Sur le bord de la fenêtre Une mazurka |
Miss Pomme Petite pomme
Merci beaucoup !! Il ne me reste plus qu'à tout mettre dans le bon ordre mais je vais m'y retrouver ! |
petit bouc Grand membre
sinon, sur un autre site, tu as les paroles plus la musique complete tu vas sur la page d'acceuil google, tu tape pétrouchka ne pleure pas (sans guillemets) et c'est la 2ème réponse, "feuille blanche".
et oui, vous avez remrqué, moi et les raccourcis... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
super, merci beaucoup misss Pomme!!! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
|
Miss Pomme Petite pomme
Trop fort !! Génial !! Merci beaucoup Mayeul ! C'est génial qu'il y ait la partition ! |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Je sais que j'ai peu de chance d'avoir une réponse mais ce n'est pas grave.
Je cherche les paroles en anglais de "Boys, Be Prepared" dont l'air fut repris pour le chant "Va, scout de France". Merci |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation:C'est un remarquable système de transcription que tu proposes. Il manque juste des indications permattant de savoir si d'une note à l'autre on a un mouvement ascendant ou descendant, ou éventuellement un saut d'octave. Pour certains enchaînements on peut par défaut prendre l'intervalle le plus petit (seconde au lieu de septième), mais à partir de la quarte ou la quinte on peut commencer à douter, et même la tierce n'est pas forcément préférable à une sixte. Une fois ce détail réglé ce sera parfait. Af' |
CASTORE Rongeur
Citation: il existe un texte de Tom Lehrer qui porte ce titre, mais il date des années 1950....et décrit un scoutisme assez particulier ! (c'est une satyre) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je dois avoir un enregistrement de cet air en anglais sur une cassette vidéo avec un vieux film noir et blanc sur les scouts anglais datant des années dix. Sinon il faudrait vérifier si je n'ai pas aussi l'air dans un numéro de la revue Jamboree publiée par le Boy Scouts International Bureau dans les années vingt. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Si quelqu'un a les paroles et surtout la traduction de "Kamalondo", ça m'intéresse. Merci.
Af' |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
je cherche la partition du misere de la mer
quelqu'un peut-il m'aider?? |
Mr Isatis renard polaire
Comme j'ai enfin trouvé un chant que je demandais un peu plus haut, je le met ici:
___________________________________ Doucement R. Doucement, doucement, Doucement s’en vont les Loups. Doucement, doucement, A pas de velours. Doucement, doucement, Doucement s’en vont les Loups. Doucement, doucement, A pas de velours. 1. La Jungle est sans bruit, Plus un feu ne luit, Et Akéla dit, Tous au lit. 2. Et Mowgli oublie, Tous ses petits soucis, Et près de Frère Gris, S’assoupit. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |