Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Compatibilité des Promesses Scoutes |
Elyon Progressant
Nous a rejoints le : 05 Août 2010 Messages : 13 |
Je pense que le problème est que pour passer notre promesse il y a des épreuves, de se fait on ne peut pas passer alumna ( c'est le terme par lequel on désigne les promessés, vélite pour les garçons ) sans avoir toutes nos épreuves. Mais, il est vrai que je ne sais pas comment cela ce passe si un scout qui était dans un autre mouvement et qui est promessé vient chez les randscouts. PS : je suis chef de patrouille ^^ |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Etant donné que dans ton mouvement il existe des mots un peu particulier pour nommer les étapes et les personnes dans chaque niveau de progression...ce serait une bonne idée que tu nous donnes un petit apperçus rapide des mots typiquement randscouts/randguides.
(alumna, vélite, domina et épiclère, embole...)...et compagnie...)Ce ne sont pas des termes très usités dans les associations de scoutisme. ![]() |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Ya déjà un fuseau sur les randscouts où ce vocabulaire à déjà été décrit... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: En même temps, les termes utilisés par les SGDF sont nouveaux aussi et cela ne cause aucun problème. La forme est peut être différente, mais sur le fond, la promesse reste la même. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Sisi, pour les Sgdf, le terme "scout " pour moi regroupe tous les scouts et Eclaireurs compris, sans oublier les guides les Jeannettes ...etc...
Pas seulement les 12 14 ans ! Pour les pionniers chemises rouges !!!! ça serait bien d'en rester aux définitions classiques ! |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
Deux tites histoires : Mon père a fait parti de l'orchestre de Vézelay FSE cette année, il gardait son écusson SdF ( des années 70 ) et personne ne lui a reproché cela. Mon ex-second qui avait fait sa promesse SGdF n'a jamais "refait" sa promesse. A mon ( humble ) avis, il faut que le chef voit avec la personne. C'est au cas par cas, et cela évite les embrouillamini de compatibilité... Ce serais pas plus simple que des discussions théoriques ? |
Taureau P. Membre actif
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009 Messages : 137 Réside à : Lyon |
Personnellement, quand je suis arrivée aux SUF (il y a 2 ans) on ne m'a pas demander de re-prononcer ma promesse. Je pense que je me serais sentie un peu rabaissée. Depuis, j'ai prononcé mon engagement SGdF, insigne que je porte aussi bien aux SUF, et personne ne me le reproche, il fait partie de ma progression ainée. A mon avis, on ne doit imposer à personne de re-prononcer sa promesse. C'est seulement si le scout le demande, si pour lui la promesse dans le mouvement qu'il rejoint n'a pas le même sens qu'il peut alors la re-pronocer. |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Citation: Ca veut dire que tu as ton insigne de promesse SGdF sur ton unif SUF? Sinon pour répondre au sujet, je pense que quelque soit le mouvement dans lequel on est la promesse est la même! On s'engage tous à la même chose: au service, aider son prochain et vivre la loi scoute. [3615 mavie] l'année dernière un louveteau venait des SGdF, il n'a pas re-prononcé sa promesse. Cette année un louveteau est nouveau à la meute après avoir été 3 ans louveteaux dans une meute AGSE il ne "recommence" pas sa progression! Il la continue naturellement. [3615 mavie] |
Taureau P. Membre actif
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009 Messages : 137 Réside à : Lyon |
Citation: C'est ça, mais je le porte sur le foulard, pas sur la chemise. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |