Jeudi 17 Avr 2025
20:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Compatibilité des Promesses Scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On est scout, lorsqu'on a prononcé sa promesse !

Comme le dit Écureuil, on promet d'observer la loi scoute, dont la référence est celle de BP, et grosso modo celle de l'OMMS !
Ce qui est promis est promis !

On ne va pas marchander, " négocier " sa promesse, non ce n'est pas l'esprit !

" pas d'épreuves préliminaires dans les années soixante "

En tout cas, il y en avait dans les années cinquante, voir Etapes,
assez faciles, mais dans ma troupe ça ne suffisait pas !

Il fallait surtout être prêt, à être scout ! tout un programme .
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004

Réside à : CharlyKing
Patientez...

« Tiens Mikross, tu donnes une formation à la Toussaint à Dworp? Moi j'y serai, je fais l'intendance hi hi »

fais attention, c'est un truc pour te piéger pour que tu deviennes formatrices... je l'ai fait pleins de fois belebleb

mais non, je n'y serai pas. j'ai démissionné (mon mandat se termine mi-octobre) et j'ai deux hike pendant ces "vacances". je donnerai peut-être encore 1 ou 2 formations cette année pour boucher des trous mais pas à toussaint.
266
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-05 23:53:00, AndreRaider a écrit :

M'ouais, c'était le but de ma question posée sur la promesse.

Si Ourson pense que la promesse doit être refaite, laissez la s'exprimer. C'est son expression qui est importante, pas la votre qui ne fait que réaffirmer vos idées.

Il y a une tendance à vouloir être toujours dans l'esprit de l'époque, dans le bien-penser qui est exaspérante parfois. belebleb

Mouais et ya des tendances à vouloir toujours jouer l'avocats du diable juste pour le plaisirs du débat qui elle aussi est parfois exaspérante... innocent

Ourson a effectivement le droit de penser et de faire ce qu'elle veut certes.
Nous avons aussi le droit de souligner que le scoutisme ayant fondamentalement un but de fraternité universelle et mondiale, il semble abbérant de vouloir l'inféoder ou la rendre spécifique à un seul mouvement.

Allons bon ! Comment voulez-vous faire passer la fraternité scoute chez vos gars ou vos filles si vous faites des différences entre les promesses ?
267
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Mais je n'ai pas lu beaucoup de forumeurs qui fassent des différences entre les promesses et l'objectif de fraternité, et en tout cas, pas moi.

C'est pourquoi, quand quelqu'un en fait, j'aime bien en comprendre ses raisons.
Il ne s'agit pas d'avoir une opinion unique, mais de connaître les idées de l'autre pour le comprendre.

[ C'est vrai aussi que si l'on se met à analyser les textes des promesses effectuées, il y a plein de subtilités intéressantes, mais puisque qu'il ne faut pas en discuter dans ce fuseau pourtant consacré à ce même sujet.. hé hé ! ]

268
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

il ne devrait pas y avoir de subtilités chez les scouts !
Si vous faites trop de promesses on risque de vous prendre pour un homme politique !:jesors:
269
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973