Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Compatibilité des Promesses Scoutes |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
« Tiens Mikross, tu donnes une formation à la Toussaint à Dworp? Moi j'y serai, je fais l'intendance hi hi » fais attention, c'est un truc pour te piéger pour que tu deviennes formatrices... je l'ai fait pleins de fois ![]() mais non, je n'y serai pas. j'ai démissionné (mon mandat se termine mi-octobre) et j'ai deux hike pendant ces "vacances". je donnerai peut-être encore 1 ou 2 formations cette année pour boucher des trous mais pas à toussaint. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Mouais et ya des tendances à vouloir toujours jouer l'avocats du diable juste pour le plaisirs du débat qui elle aussi est parfois exaspérante... ![]() Ourson a effectivement le droit de penser et de faire ce qu'elle veut certes. Nous avons aussi le droit de souligner que le scoutisme ayant fondamentalement un but de fraternité universelle et mondiale, il semble abbérant de vouloir l'inféoder ou la rendre spécifique à un seul mouvement. ![]() ![]() |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Mais je n'ai pas lu beaucoup de forumeurs qui fassent des différences entre les promesses et l'objectif de fraternité, et en tout cas, pas moi.
C'est pourquoi, quand quelqu'un en fait, j'aime bien en comprendre ses raisons. Il ne s'agit pas d'avoir une opinion unique, mais de connaître les idées de l'autre pour le comprendre. [ C'est vrai aussi que si l'on se met à analyser les textes des promesses effectuées, il y a plein de subtilités intéressantes, mais puisque qu'il ne faut pas en discuter dans ce fuseau pourtant consacré à ce même sujet.. ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
il ne devrait pas y avoir de subtilités chez les scouts !
Si vous faites trop de promesses on risque de vous prendre pour un homme politique !:jesors: |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |